Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@ intrepide

Tel que promis voici mes préférences croisières

~~Tu sais intrepide pour moi je pense que tout comme le premier tout-inclus , la première croisière reste gravée à jamais dans notre cœur.
Alors dans mon cœur Le Costa Atlantica en février 2010. Je n’avais aucune référence et aucune idée de ce qui m’attendait. Jamais je n’aurais cru qu’un bateau de croisière pouvait être aussi gros et pourtant le Costa Atlantica  ressemble à une grande chaloupe à côté des Oasis of the Sea et autres. Par surcroît nous avons acheté une cabine balcon garanti et avons été upgradé en suite qui était wowww avec salle de bain incluant bain tourbillon, 2 lavabos. Dans la chambre vin mousseux et plateau de fruits changés tous les jours. De l’Atrium où nous embarquions au 3 ième étage nous pouvions voir la multitudes d’ascenceurs vitrés qui changeaient de couleur en montant ou descendant wowww. Nourriture irréprochable. La salle à manger du Costa est la plus belle à mon goût
bien que de qualité inférieur à Celebrity il est et restera mon préféré pour les raisons invoquées.
Mais dans la vraie vie :

Celebrity Reflection ( nov 2012 en transatlantique ) et Celebrity Soltice (9 février 2011 ) pour la nourriture et la beauté mais le MSC surpasse pour la beauté. La qualité et choix de nourriture il n’y avait rien à redire. J’ai trouvé le Reflection particulièrement  beau et laid en même temps. Je m’explique un beau mur qui semble une forêt en 3D et au plancher un tapis tout fleuri, tout en couleurs. Ça ne va pas ensemble et en même temps c’est spécial. Et c‘est comme ça un peu partout. Une bibliothèque de toute beauté. Et que dire de la salle à manger avec son lustre et son immense cave à vin. Identique sur les 2 Celebrity.
Crown Princess en novembre 2011. Également très bien comparable au Celebrity Soltice pour la nourriture mais légèrement inférieur. Comme entre les ponts 3 et 6 je crois, c’est fermé au lieu d’être ouvert sur la hauteur je n’ai pas aimé cela que les ascenceurs ne nous mènent pas au pont voulu car il faut faire un bout à l’avant et l’autre bout à l’arrière selon où on veut aller.
Msc Poesia en mars 2013 et MSC Divina en décembre 2013. Le MSC Poesia je n’ai pas aimé du tout principalement à cause de la nourriture qui était de piètre qualité et de la salle à manger où on était tassé comme des sardines. Nous étions 4 à une table ronde assignée et on devait enlever les centres de table pour avoir de la place pour nos assiettes. De plus nos voisins de table étaient aussi proches de notre table que nous l’étions. Nous avons hésité avant de réserver le MSC Divina pour 11 jours mais comme c’est lui qui allait où nous voulions aller alors pas le choix. Agréable surprise pour tout ce qui nous a déplu sur le Poesia était mieux que nous aurions espéré. Le MSC Divina , principalement pour son escalier principale était le plus beau ainsi que pour sa salle de spectacle. La nourriture y était bien mais infé.rieure à Princess et Celebrity

Norvegian Epic  en mars 2013 . Impressionnant pour sa grandeur, sa carrure mais décevant par son aménagement. La nourriture y était bonne mais encore là inférieure à Princess et Celebrity. Je n’ai pas du tout aimé leur procédure de réservations pour spectacles et pas de spectacles tous les soirs.
En résumé pour la nourriture ; sans contredit Celebrity suivi de quand même assez près par Princess
Pour la beauté : MSC Divina suivi de Celebrity
Mais n’oublions pas que Costa est dans mon cœur pour toujours

Wow !  Un beau palmares, ça !  Je suis tellement d'accord avec tes commentaires concernant Celebrity et le Divina !  Quel beau navire, ce Divina !!!!  Le coeur m'a quasiment arrêté quand je suis arrivée à l'atrium !  

Le mien, est plus court....

Ma première:  Eclipse de Celebrity en classe Concierge.  Disons que j'ai mis la barre haute pas mal pour commencer !  Novembre 2011.  Une semaine dans les Caraïbes de l'est.  Nous avions réservé la classe Concierge car j'étais certaine que ce serait la seule que je ferais !  

Mars 2013:  les Caraïbes du sud sur l'Eclispe.  Ma plus belle !  14 jours !

Septembre 2013:  le Reflection, navire jumeau de l'Eclipse sauf les teintes qui sont différentes.  10 jours en Méditerranée incluant 3 îles grecques.

Décembre 2013:  le Divina tout comme toi.

Octobre 2015:  Transatlantique de 15 jours sur le Reflection.

Donc, 4 croisières avec Celebrity:  2 fois sur l'Eclipse, 2 fois sur le Reflection. 

Une croisière avec MSC.

En février 2016, ce sera un retour sur le Divina.  Une semaine dans les Caraïbes de l'ouest.

En janvier 2017, une nouveauté pour moi:  Royal Caribbean sur le plus gros navire au monde:  Harmony of the seas.  Une semaine.

En janvier 2018, le tout nouveau et spectaculaire Seaside de MSC avec, à son bord, le Cirque du soleil et un décor beaucoup plus épuré que m'a dit mon agent.

Chaque compagnie a ses plus et ses moins mais je ne me cache pas que NCL et Carnival ne m'ont jamais attiré même si ce sont de très bonnes compagnies.  Par contre, les 2 qui suivront celle de février seront plus animées, je pense bien !

Ah oui !  Cabine avec balcon à chaque fois, cabine que je choisis avec grand soin.   Étant très difficile, je ne choisirais jamais une cabine en garantie et jamais une agence ou grossiste avec qui je ne pourrais pas choisir et, encore plus important, jamais que je choisirais une agence qui ne me remettrait pas le dépôt de ma croisière jusqu'à 90 jours avant le départ, bien entendu.   

Merci beaucoup pour les précisions.

Je suis très occupée, j'ai pris un petit break.

Je vais lire cela attentivement un peu plus tard et prendre des notes.

Pour le moment, cela est dans mes favoris.

Un gros merci

Je remonte pour Sylvieyes

intrepide, sur ce site tu peux voir des photos de la majorité des bâteaux ainsi que leur descriptif.

http://monacruises.com/liste-des-compagnies-de-croisieres.php  

désolés il ne fonctionne pas alors essaie 

www.monacruises.com   et choisis tous les bateaux de croisière dans la colonne de gauche ou encore toutes les compagnies et de là tu vois leur bateaux

Merci Marie

Je l'ai mis dans mes favoris.

J'aimerais savoir s'il y a des cies françaises avec l'envergure des bateaux Norwegian.

intrepide,il y a costa,qui n'est pas une compagnie Francaise,mais beaucoup de  personnel parle francais par rapport a Royal Carribean ou Celebrity par exemple.

Surtout parcequ'il y a une bonne clientele francaise sur leur bateau.

Si non il y a croisiere de france,mais leur bateau ne sont pas du meme niveau que Norwegian par exemple.

Costa et MSC sont des compagnies italiennes.  Sur le Divina, très peu d'employés parlaient français en décembre 2013 malgré qu'une proportion de leur clientèle est européenne.  Je verrai en février si c'est encore le cas.

C'est une belle promotion, ça !  J'avais vérifié avec Royal Caribbean car ils ont une promotion semblable, c'est-à-dire, le 2e passager à 50%.  Mais, ouf !!!!  Les prix avaient doublé car il ne faut pas se le cacher, la plupart du temps, ce sont des "promotions" déguisées, même chose quand Celebrity offrait son 1, 2, 3 Go.  Comme par hasard, les prix augmentaient de façon importante, juste avant....

C'est super, par contre, si vous avez eu un bon prix.

Merci marief pour tous c'est détails sur t'est croisiere.

Nous on en a fait 4,Freedom of seas et Jewel of the seas et adventure of the seas avec Royal carribean,et Costa magica.et c'est bizarre car le Costa a vraiement été un coup de coeur pour nous aussi.

Malgré que les gens qui avait les deux nous disait que costa étais une coche en dessous de Royal carribean,on a pas trouvé de  différence.

On part le 14 février de la nouvelle orléans le norwegian dawn et j'ai réservé hier soir le MSC divina avec la promo balcon 2 pour 1,dépaert de miami le 30 avril.

commenter