Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé du Brisas Santa Lucia

Brisas Santa Lucia - Vacances Transat

Voyage Noël 2015 - 18 au 26 décembre               

Vol:

Départ prévu : 16:30  Départ réel : 17:15

Arrivé prévu : 01:35  Arrivé réelle : 1:00

A notre arrivé au Lobby vers les 23:00 le 18 ouffff très bel accueil de la part du personnel ainsi que la clientèle déjà sur place.  Musique, dance, boissons, etc....

Nous étions 2 autobus à débarquer à cet hôtel.  Je dois vous dire pour le nombre que nous étions le CHECK IN est probablement le plus vite que j'ai jamais vue!  Ils sont très rapides et bien organisés.  Je les félicite!

Le restaurant buffet est resté ouvert juste pour nous car habituellement il ferme à 21:30.  Moi j'appelle ça du bon service.  Qu'en pensez-vous?

La température fût très agréable toute la semaine car j'avais apporté avec moi pour ne pas dire n'importe quoi un petit thermomètre portatif.  Chaque jour de notre séjour, il indiquait entre 29 et 31 degrés Celsius pas si mal pour être au nord de Cuba.  Dans nos 7 jours, il a pleut 2 petites fois (moins de 15 minutes chaque fois) et ensuite le soleil réapparaissait avec toute sa splendeur.

La plage: Contrairement à toutes les horreurs que j'avais entendu sur les dire de la plage et bien je vous confirme qu'elle n'est pas si pire.  Oui il y a mieux mais il y a pire aussi.  Je vous dirais que nous n'avons eu aucun problème a se baigner au contraire.  L'eau n'est pas très profonde par contre elle est chaude!  Une plage peu profonde c'est bon pour les enfants ainsi que les gens qui ont peur de l'eau.  On peut y faire de très longue marche en partant vers la gauche quand vous faites faces à la mer.  Ah oui, je dois vous confirmer qu'il y a beaucoup de chaise longue et de palapas à la plage.  Nous n'avons jamais manqué de chaise tant à la piscine qu'à la plage.

Voisin au Brisas Santa Lucia il y a le Gran Club Santa Lucia (hôtel très moyenne immeuble et végétation) j'y ai fait une courte visite, ensuite vous trouvez un petit centre commercial avec boutiques souvenir et ou dépannage achat maillot ainsi qu'une banque.  Le taux est de 2 CUC de moins qu'à la banque de l'hôtel, ensuite le Club Amigo Caracol qui est actuellement en rénovation complète et qui soit dit en passant est très bien!  Je n'aurai pas de problème pour séjourner à cet hôtel car tout est remis à neuf et pour finir il y a le Club Amigo Mayanabo celui là serait dû pour être reconstruit mais .... et si on continu, nous arrivons en Ville.  La plage se marche très bien d'un bout à l'autre, elle est nettoyé de ses algues à chaque jour le matin et se devant les quatre hôtels.  J'y retournerais sans hésitation quoi que je ne retourne jamais 2 fois au même hôtel.

La nourriture et bars : Cet hôtel possède trois restos à la carte (Cubain, Fruits de mer, Italien), 1 buffet et 1 snack bar et 4 bars (dont 1 bar et café spécialisé au même endroit - bons drinks surtout au bar de la plage).  Le matin au déjeuner on y fessait du jus fraîchement pressé (au menu : bananes, ananas, papayes, oranges, fruits de la passion) ouffff Nous nous sommes payé quelques bons mélanges lolllll  Il y avait aussi un cuisinier vous offrant : œufs de tout genre, omelettes (jambon, fromages, champignons, bacon, etc....), il y avait également un cuisinier attitré aux crêpes et pains dorés et ce à chaque matin ainsi que céréales, fruits frais, viandes froides, etc....  Tout y est pour déjeuner!!!

Pour ce qui est des dîners, le buffet est tout aussi variés: Bar à salade, viandes, pizza, pâtes, etc.... beaucoup de variété.  Il était très bon je n'ai pas eu la chance de maigrir mdrrrr.

Le snack bar le midi au bord de la plage, ils servent des hamburgers, sandwichs jambon fromage et frites. 

La piscine: n'est pas si grande mais il y a tout de même une section pour enfants ainsi qu'une pataugeuse.  Donc si vous n'en avez pas, vous allez à l'autre extrémité et vous êtes tout comme dans une section adulte seulement.  Elle est propre et possède un bar dans la piscine.   Contrairement à ce que j'avais lue, l'hôtel était à pleine capacité et j'ai jamais manqué de chaise (plage ou piscine).

L'animation: Elle y est constante durant la journée!  Au bord de la piscine elle débute vers les midis à chaque jour.  Pour les enfants, vous y trouverai un Kids Club aussi!  Le soir au théâtre vers 20:30 y a l'animation pour les enfants, vers 21:30 pour les adultes et à 23:00 la disco ;-) .

Hébergements et ameublement du site en général: Les chambres sont propre mais rien de plus.  Certes à ce prix, il doit y avoir un HIC et c'est celui là!  Le lobby est pas très grand naturellement et l'ameublement qui habille le site en général est un peu ordinaire mais ce n'est tout de même pas si pire mais rien de très luxueux - je réitère c'est propre!  J'ai trouvé que la végétation y est omniprésente.  Heureuse la Mme!  L'architecture des bâtiments est tout de même assez classe et bien entretenu et chaque chambre possède une grande terrasse ou balcon.  Les immeubles ont deux étages et les marches se montent très bien. 

Varia: Prostitution avec vieux cochon lolllll il y en a partout et je vous dis il n'y en avait pas plus au Brisas qu'ailleurs (Cuba, République, Mexique, ...)!  Plage vraiment pas si pire  par rapport à plusieurs commentaires lus!  Une belle gamme d'excursion vous est offerte.  Je confirme, oui il y a de l'action mais oui vous pouvez très bien vous reposez!  Si vous y aller aux fêtes, relâches, etc ..... Il y en a plus c'est normal lollll !  Mais c'est un site tranquille si vous le désiré mais demandé à ne pas avoir une chambre près de la piscine hi hi hi !  Les travailleurs sont très sympathiques c'est normal nous sommes à CUBA ;-)

Bon à savoir: vous avez droit de prendre des consommations a chacun des hôtels.  Vous avez également droit d'aller souper à ceux ci au buffet en soirée mais avec réservation pris auprès de votre représentant.  Trois restos à la carte par semaine.  Tenue vestimentaire ne semblait pas être obligatoire pour les restos à la carte.

Si j'ai oublié d'écrire certain détail demandé moi 

 

Wow excellent résumé!! Bon retour!

Diriez-vous que le Brisas est le meilleur choix pour la région ?

Savez-vous quand les rénovations du Caracol seront terminées ?

Merci pour le résumé, bonne soirée.    

 

Super!! Je suis heureuse que vous aillez passé une très belle semaine là-bas! Bon retour à vous!

Bon retour à Montréal avec la première tempête.  J'ai une simple question pour vous.  Vous avez mentionné que le Caracol est en pleine rénovation, avez-vous idée à quel point il en est??? car nous sommes plusieurs amis que nous avons réservé à cet hotel que j'aime beaucoup pour la mi février et je suis inquiète quant à l'achèevement des rénovations.   Votre point de vue sera fortement apprécié.  merci à l'avance et bonne et heureuse année 2016

@montréal333 Merci 

@Sunnyface Pour le moment oui c'est le meilleur.  Difficile de dire si le Caracol sera mieux côté nourriture, animation mais côté visuel c'est sûre car tout sera neuf.

@Nat1978 Merci et pour toi j'espère que tu as bien profité également Bon retour à toi aussi.  Maintenant que le voyage est faite je vais m'adonner a ma 2e passion LA MOTO ouiiiiii 15 mars c'est pas si loin lollll  Voyage été prochain en moto Nouveau Brunswick et Gaspésie ;)

@Palmieri4 Selon les dires il devrait ouvrir au début de l'année 2016.  Selon moi il serait prêt aussi d'ici quelques jours car les ouvriers étaient rendu au petits ponts pour se rendre à la plage

Merci pour le résumé qui est précis ainsi que pour ta réponse  concernant le Caracol.  Pour ce qui a trait au taux d'échange c'est quoi 2CUC de moins que la banque de l'hotel???

A nouveau merci.

@palmieri4

Le taux de change à l'hôtel était .665 CUC pour 1$ CAD et au centre commerçial c'était .685 CUC pour 1$.

L'an passé je recevais .885 CUC pour 1$ CAD.

Donc plus dispendieux cette année ;-( lolll

Merci pour votre album photos ! 

merci pour ta précision concernant l'échange.  A nouveau bonne et heureuse année 2016.

commenter