Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Résumé Casa Marina Reef - Sosua

Je tiens à écrire un vrai premier résumé ici de mon dernier voyage à Sosua du 18 au 25 décembre 2015. J'ai séjourné au Casa Marina Reef Resort (Grossiste : Voyages Transat) en solo donc gardez ceci en tête.

Après un vol retardé d'une heure (l'avion avait atteri juste 10 mins avant l'heure prévu de départ, donc tout a été retardé), on a embarqué dans le bus menant à l'hôtel et c'est un mini-bus avec trailer pour les bagages. C'est encombré dedans mais je ne vais pas me plaindre car le trajet dure seulement 15 minutes et tout le monde vont au même hôtel. Au niveau du check-in, c'est pas mal avec les enveloppes tous préparés d'avance avec ce qu'il faut : un carnet de 6 réservations pour restaurants à la carte, une feuille expliquant tous les services et les heures des différents restaurants, ce qui est bien informatif, une carte clé et une télécommande!

Arrivé à la chambre 2261, qui est dans le bloc près de la piscine principale. Cette chambre au 2e étage a un lit king, un frigo et un balcon avec une belle vue sur la mer malgré le fait que j'aie réservé en chambre côté jardin, ce qui est un bonus pour moi. C'est très propre mais un peu vieillot. Le matelas est bien ferme et tout fonctionne bien à part l'AC qui a fait des siennes en milieu de semaine (je gelais la nuit et le lendemain, il ne refroidit plus). Une visite au lobby pour aviser et c'est réparé en fin de journée. Dans le frigo, j'ai une bouteille de rhum Brugal, une bouteille de vodka de marque inconnu ainsi qu'une bouteille chacun de Coca Cola et Sprite, le tout non renouvelable malgré ma demande. Il y a un coffre-fort à clé mais il faut payer 15$US pour la semaine, ce que j'ai fait le lendemain matin.

Au niveau du site, c'est très grand donc pour aller aux différents points, il y a une bonne marche qui ne me dérange pas du tout car je ne suis pas trop vieux. C'est très accessible en chaise roulante sur 90% des endroits (seul certains endroits comme les 3 spas ainsi que les plages ne sont pas accessible en chaise roulante. Je suis très près de la piscine principale, du restaurant Le Jalapeno (Mexicain à la carte) et du centre de massage L'Rossi. Il y a plusieurs bars sur le site mais le service est pas mal lent et sans considération pour le "premier arrivé, premier servi" car souvent, le barmaid sert un côté à la fois et souvent, ceux qui sont arrivés après moi ont leur drink avant moi. Mais il y a une belle variété de drinks servi aux bars sauf qu'il n'y a aucun mélangeur ni machine espresso donc pas de pina colada ni bons cafés.

En ce qui concerne les plages, Il y a 2 plages accessible aux 2 extremités du resort, soit la plage publique à gauche, qui est assez longue pour marcher 5-10 minutes d'un bord à l'autre pis qui est bien tranquille avec les rares vendeurs d'excursions. Cette plage est partagé avec des condos et d'autres hôtels (comme le Victorian House). L'autre côté est une plage plus privé mais assez court (3-5 mins de bord à bord) et beaucoup plus bondé car c'est directement accessible des bars et du restaurant buffet. Pas toujours facile de trouver des chaises de plage libre pis les palapas sont payables (je crois que c'est 2 ou 3$ US) que j'ai pas utilisé. Belle végétation qui couvre bien la partie récif avec les spas pour pouvoir se prélasser à l'ombre au besoin.

Il y a plusieurs piscines sur le site et l'eau est bonne mais le bijou du site sont les 3 spas (pas réchauffés) sur les récifs au bord de la mer. Vous avez une vue directe sur la mer et la ville de Puerto Plata et vous pouvez voir les avions décoller vers l'hôtel 3-5 fois par jour. Certains jours, ces spas sont réservé aux adultes et d'autres jours, c'est ouvert à tous. Moi, j'ai passé la plupart du temps en mer ou dans ces spas. On a eu du drapeau jaune toute la semaine sauf mardi et mercredi ou c'est rouge. Malgré ceci, il y a du monde qui se baignent mais les vagues sont parfois fortes, au point de m'avoir surpris au premier jour et de me faire renverser face contre le sable pis avoir une stupide entorse dorsale! Fais gaffe avec ces vagues.

Je n'ai pas du tout utilisé les restaurants à la carte car il fallait se présenter tôt au lobby aux alentours de 9:30 et souvent quand je passe vers 10h, c'est complet alors je les ai ignoré car j'ai entendu parler des commentaires au niveau de la bouffe qui n'est pas plus fameuse que ceux servi au buffet. J'ai mangé au buffet et je vois une belle variété chaque jour avec un thème particulier (comme le thème Espagnol, thème Américain, thème Fruit de mers (aucun langouste ni crevette par contre), et d'autres thèmes. Il y a du tout pour tous les gouts et le meilleur est celle qui est sur la plaque chauffante offrant un mets chaque jour. J'ai eu droit 2 fois à du bon porc rôti à feu de bois qui est fait directement sur le site pendant la journée. Je suis sorti manger à l'extérieur 2 fois et j'ai aussi eu droit au buffet de Noël qui est grandiose, avec langoustes (un peu trop cuit malheureusement) et des grosses crevettes en sauce (des crevettes 10-12). J'ai aussi eu une invitation aux clients de Transat pour un souper BBQ avec langoustes, boeuf, porc, poulet et saucisses à volonté, qui est pas mal délicieux mais ils doivent apprendre comment cuire le langouste correctement.

Il y a par contre des vendeurs de souvenirs posté en chemin vers le restaurant buffet avec des vendeurs achalants, difficile à les éviter en passant pour manger. Ils auront du se placer un peu plus loin ailleurs afin que ceux qui sont vraiment intéressés à voir puissent le faire tout en laissant les autres tranquille. Aucun vendeur de time share ne m'a achalé du tout mais je les ai vu sur le site tous les jours...

C'est au départ pour Québec que j'ai eu moins apprécié le fait qu'ils n'ont que 2 chambres "hospitalité" pour se doucher avant de prendre l'avion (mon vol est à 22:20 et on doit quitter la chambre à 13:00) donc j'avais attendu 45 mins pour pouvoir se doucher pis seulement 15 mins pour souper avant d'embarquer dans la navette pour le retour à l'aéroport. Par contre, le vol du retour est agréable.

De plus, si vous voulez voir tous les informations sur le retour, il faut vous rendre au "Tour Desk" et tout est affiché. D'habitude, je vois ces informations clairement affichés au lobby et c'est à cause de ceci que j'ai appris à la dernière minute l'heure de la navette...

En gros, j'ai bien apprécié le séjour avec du beau soleil la plupart du temps et des rares pluies qui ne durent pas longtemps.

J'ai oublié d'ajouter qu'en fin de semaine, il y a eu beaucoup de dominicains sur le site alors ca devient parfois encombré sans aucun respect pour les autres clients. Ils s'approprient de quelques spas et monopolisent les bars. En semaine, c'est plus agréable sans eux.

Bon retour et Merci pour ce compte-rendu. ma soeur est présentement à cet hôtel, j'espère que ça lui plaira autant que vous semblez avoir aimé.

J'ai passé proche d'y aller pour Noël, finalement je suis allée à Cancun.

Merci xilikon pour votre premier résumé sur ce forum, très beau et complet. C'est un hôtel que j'aimerais bien allé à cause qu'il est situé directement dans Sosua et près de Cabarete. Ce n'est pas un hôtel luxueux mais si je ne me trompe pas il offre quand même un bon rapport qualité/prix dans sa catégorie.

Bon retour et Bonne Année !!

Est ce qu'il y a encore un bar devant les spas?

@Bronzee : En effet, c'est un excellent rapport qualité-prix et j'ai pu me promener à Sosua à pied sans utiliser aucun taxi ni motoconcho. Moi, je retournerais là-bas sans hésiter.

@dakota: il y a encore un bar devant les spas bien sûr.

Merci beaucoup pour ce très beau compte rendu.

Pour les chambres de courtoisie, vous avez été "chanceux" car à l'Eurostars, nous n'avions qu'une salle de bain avec un coin douche !!!!! Aucune chambre de courtoisie, tout était complet, c'est pour ça que je n'ai pas pu payer pour la garder.

Très intéressant comme compte rendu et très bien fait.

Wow super beau résumé! Est-ce qu'il y avait quelque chose à faire le soir sur le site? Me semble que j'ai déjà lu que tous les bars ferment vers 11h?

J'ai lu dans un commentaire que les drinks étaient payants après 23h sur tout le resort autant à la disco qu'aux bars. Est-ce vrai ?

Dans la description de Air Transat, les boissons sont incluses à la disco de 11pm à 1am

Les bars ferment à 11pm, sauf le Marling Bar qui ouvre de 9pm à 1am

Il y a un résumé du CMR sur cette page. Moi ça fait très longtemps que j'y suis allée (2003)

Exact, a 11h, les bars ferment sauf le Marlin Bar qui est juste à la porte du discothèque. Ce bar ouvre seulement aux repas et ce jusqu'à 1h du matin ainsi que le bar dans le discothèque. Je n'ai pas pris de consommation après 11h (je me versais des verres de rhum avec cola dans ma chambre à ce moment avant de coucher).

Le soir, c'est surtout discothèque, jaser dehors ou bien aller en ville bien que déconseillé.

Merci Mme Dakota yes

Très beau résumé Xilikon,c'est gentil de ta part de partager ton expérience à cet hôtel.

Up pour jolac...:)

Pour Nadiad1001 pardon...

J'ajouterai pour y être allé à 5 reprises, qu'il faut sortir du resort et aller dans le village de Sosua pour pleinement savourer votre voyage !

Exactement, on fait vite le tour en restant sur le site alors sortir, vous avez plein à voir comme Playa Sosua et les rues principales.

Merci pour vos commentaires, ca m'encourage à écrire d'autres résumés de mes prochains voyages. Le prochain sera pour Le Beach à St-Martin :D

Je remonte pour Bono78

super merci beaucoup !!!!

Bonsoir, y a t il wifi?..si oui, est-il payant??merci

J'ai un couple d'amis qui sont allé au mois de mai et il on trouvé que c'était bruyant le soir sur le site , beaucoup de Dominicain la fin de semaine qui ne savent pas vivre et surtout être obligé de payer pour avoir un palapas ça fait déborder le vase!

Oui il y a le Wi-Fi car elle m'a envoyer 3 messages qu'elle n'aimait pas du tout mais que la bouffe était bonne! Je ne sais pas si elle a payé le Wi-Fi!

merci

Oui, il y a du wifi gratuit mais connexion pas fameux avec beaucoup de deconnections et difficultés à se connecter. Je prends mon wifi ailleurs à Sosua dans des restos comme Morua Mai.

commenter