Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Coupe-ongle accepté: OUI

Général

Je viens de lire le post valise ouverte et on se pose la question sur le coupe-ongle.

J'ai fait une recherche et en effet le coupe-ongle est accepté.

Trouvé sur le site de ACSTA:

Coupe-cuticules

Bagages de cabine: Oui

Bagages enregistrés: Oui

S’ils se présentent sous la forme de ciseaux à bouts pointus, seuls les coupe-cuticules dont les lames ne mesurent pas plus de 6 cm ou 2,4 po (depuis l’articulation, ou pivot, à l’extrémité) sont permis dans les bagages de cabine.

Coupe ongle

Bagages de cabine: Oui

Bagages enregistrés: Oui -

A présent, oui, mais on me l'a déjà enlevé !!!!!  

L an passé aeroport de cuba, dans mon bagage de cabine dans ma trousse a maquillage, on a confisqué ma pince a sourcil, pour tant bien ordinaire.

Ca depend peut etre de leur humeur ou du besoin de leur épouse loll

Même chose pour moi au retour de Cayo Santa Maria. Je me suis dit qu'il était sans doute difficile de trouver des pinces à sourcils à Cuba et qu'il y avait pénurie. 

Les petits articles en métal semblent interdits dans les bagages de cabine. Difficile de connaître les règles en vigueur à Cuba. Ce serait tellement plus simple pour les voyageurs si on appliquait les mêmes règles ou normes partout dans le monde. Vivement l'adoption de normes internationales pour ça et pour les dimensions des bagages!

Merci smiley

Au retour de Cuba sauf erreur de ma part, les coupe-ongles sont interdits dans le bagage à mains à la sécurité.

Article interdit sur Cubana Airline:  On y parle pas de coupe-ongle.
•Acides, alcalins
•Batteries avec électrolyte
•Explosifs
•Liquides inflammables (combustible pour briquets, etc.)
•Matériaux oxydants (peroxydes, décolorants, etc.)
• Matières toxiques et infectieuses
• Matériaux radioactifs
• Mercure, substances magnétiques
•Armes à feu

Le lien:
http://www.cubajet.com/fr/compagnies_aeriennes/cubana_de_aviacion.asp

Mon mari c est fait enlever son coupe ongles l an passé a aéroport de montréal

le coupe ongles ne doit pas avoir une petite lime pour les ongles sinon ils vont vous l'enlever.

C'est nouveau de cette année.

Je prenderais pas de chances ,faites vos ongles avant le vol...

Au retour de mon voyage à Cayo Santa Maria en novembre dernier et bien ma pince à cils a été confisquée. Pourtant il me semble bien d'avoir lu qu'on avait le droit de la mettre dans notre bagage à main et surtout que dans tous mais absolument tous mes voyages elle a toujours été placée dans mon bagage à main donc je n'y comprends plus rien. Ma pince à cils était qu'en même dispendieuse quand je l'avais acheté donc j'étais assez déconcertée lorsqu'on me l'a prise!surprise

Ce post est passionnant surprise

lors de mon voyage à Las vegas en mai dernier, nous avions qu'une valise en cabine et nous apportons toujours un coupe-ongles, j'avais vérifié et il n'y avait pas de problème, nous avons voyager avec West-jet.

commenter