Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

temperature italie en mars

J'aimerais savoir quels sont les meilleur mois pour aller en italie. Je cherche un site pour cette destination et je n'en trouve pas

3 fois en Italie, 2 fois en septembre et une fois fin octobre.

J'adore septembre en Europe.  

Tapez:  température Italie sur Google.  Vous allez trouver plein de sites pour vous renseigner.

Les meilleurs mois sont : septembre ainsi que mai et juin. A noter qu'il peut faire très chaud dans les villes comme Florence, Rome ou Naples dans la 2e quinzaine de juin, mais hors de ces grandes villes, c'est confortable.  

Mon expérience:  4 voyages de 3 semaines en Italie (1998 -2002- 2007 - 2014) et toujours en juin.  Soleil mur à mur sauf 3 jours d'orage et de pluie dans le nord (région de Vérone et des Cinque Terre début juin en 2007) .

Sur ce site vous trouvez l'historique des années passées.

Très pratique.

http://french.wunderground.com/history/index.html

Mon premier choix serait septembre, sinon mai-juin.  Non seulement pour la température mais aussi pour l'achalandage.  

Comme Olive, pour moi l'Europe c'est fin mai ou septembre.

http://www.quandpartir.com/meteo/italie-idpaysglobal-67.html?gclid=Cj0KEQiA_MK0BRDQsf_bsZS-_OIBEiQADPf--iDDZ_Ra_SB8_3uz5ubI3_CtYzYAxCk-ZBix1A4eDnEaApGF8P8HAQ

voyageurabc,

Merci, j'aime bien ton site.

Je regarde justement pour un voyage en Europe et possiblement l'Italie pour la dernière semaine de mars et la première d'avril. Selon Weather Underground, la température moyenne maximale à Rome fin mars est de 16 et minimale de 6. Pas pire dans le jour pour visiter mais besoin de petite laine le soir... cheeky 

Par contre, je viens de penser que c'est dans le temps de Pâques, ça doit être l'enfer à Rome dans cette période! Quelqu'un saurait?

S'il fait vraiment 16 C, fin mars début avril, c'est intéressant.  Mais j'y ai passé 5 jours en pré-croisière à la fin octobre et il faisait plus froid que ça.

Sûrement qu'il doit y avoir foule à la Cité du Vatican.  

commenter