Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

aye aye aye l'heure de faire la valise!

Je tente de me restreindre... j'apporte toujours trop à chaque fois!

Êtes vous capable de vous raisonner?Quels sont vos trucs?

Aucun problème pour moi. Je me fais des kits avant de partir et je porte mes hauts 2 fois, mes jupettes 2 fois, etc.  Le soir, nous portons nos vêtements quelques heures.  À moin de se salir.  J'apporte un chandail ou une blouse en surplus, au cas où.

Je n'ai que 3 hauts de maillot et 2 bas.  Et un bikini.  Je lave mes maillots le soir.  

Comme j'ai toujours dit, je ne vais pas dans le sud pour faire une parade de mode.

Je suis partie 22 jours en octobre, avec 3 voyages différents en un et j'avais 24 kg de bagages.  Et du savon en feuilles pour laver car je n'ai pas eu le choix.

Moi non plus je ne suis pas trop .... dressy et ma valise finit par peser 29 kilos

Merci pour le savon en feuille c'est une bonne idée.

Je vais analyser mes kits et mes robes voir si je peux être raisonnable pour une fois

(La j'ai acheter une paire de soulier et sac à main fit all kit) c'est déjà un gros effort!!!!

Signé Imelda Marcos loll

29 kgs, vous êtes sérieuse???

Dans mes 22 jours, il y avait une transatlantique de 15 jours !  En croisière, je n'ai pas porté les mêmes vêtements que durant mon séjour pré-croisière à Rome !!!!  

Je pars avec mes runnings.  J'apporte 2 paires de sandales plates, noires, pour le soir.  Et une paire de gougounes.

Ce sont les bouteilles qui sont les plus lourdes:  crèmes à bronzer, après bronzage, etc

Je suis sérieuse Rose-Lilas-2 il faut dire à ma défense que j'apporte une dizaine de livres et je les lis tous... un de mes p'tits bonheur de voyager seule je lis en paix sans que personne ne me dérange.

Là j'ai coupé les maillots donc 3 au lieu de 7, les cache maillots 6 au cas ou ils sont trop mouillés

2 paires de Thongs

1 paire de soulier fit all et sac à main (petit)

Me reste les kits (incluant le kit de retour en Sibérie le 24) les produits mon sac de plage et mes livres.

Bien hâte de voir si je vais gagner en poids cette fois, car comme titelune ben tannée de trainer une grosse valise pesante!

Non je ne me restreins pas, je prends Option Plus pour pouvoir apporter 30kgs :-)) Les vêtements font partie de mon fun faque j'en apporte pis pas à peu près! 

Bon voyage nous nous faisons les bagages du retour.

Merci rabais, la laveuse se fait aller ici aussi! Bon retour à la maison!

J'ai Option Plus Montreal333, je le prend pour embarquer en premier et débarquer au plus vite, ensuite Mobay Club go go les douanes et taxi, 15 minutes je suis à l'hôtel, pas pour l'excédent de poid. C'est le lavage de tout ces vêtements au départ et au retour qui me tanne cool Je devrais prendre deux semaines au lieu de une, je serais moins hyperactive!

Avec Air Transat, je ne prends pas Option Plus mais je présélectionne les sièges aux sorties de secours pour l'espace.  Même chose avec Sunwing:  Élite Plus pour l'espace.  

Bonjour marie60, personnellement après plusieurs entorses dorsales à trimballer une grosse valise j'ai fait un virage magistrale :) j'en suis maintenant à une mini-valise de cabine de format réglementaire avec entre 7 et 8 kg pour des séjour de 2 semaines. J'adore le fait de ne pas avoir à attendre au carousel de bagages et depuis que je magasine les tops ultra minces chez Simons, j'en apporte une gang :) J'ai amplement de linge et ne manque de rien.

wow alakazou! Faut pas m'en demander trop loll sérieux ce matin je me parle pour réduire le plus possible!

Un truc marie60, vous faites une liste de ce que vous avez apporté et avant de revenir vous faites un check à coté de ce que vous avez eu besoin ou porté. C'est souvent là que l'on prends conscience qu'on en trimballe pas mal pour rien. En tout cas, c'était mon cas :) 

Bonjour marie60. Premièrement je te souhaite un très bon voyage!

Pour ce qui est des valises je me promet car je partirai bientôt d'en apporter moins car c'est aussi mon problème. J'apporterai 2 shorts, 2 capris, 2 maillots , 2 cache maillots, 1 thong de plage, 1 thong ordinaire, 1 paire pour sortir le soir, quelques t-shirts, 2 blouses pour le soir.  Même si j'ai également Option Plus il faut limiter un moment donné. C'est mon DÉFI. Ce qui est le pire c'est qu'au retour je n'ai porté que la moitié de ce que j'ai apporté et il faut quand même tout laver. Un beau casse-tête. Je pèse toujours le tout avant de partir de la maison. À ton retour tu nous diras si tu as réussi ton défi. Encore bon voyage!!!!     

Merci félix  chat, on releve le défi! Merci pour vos souhaitssmiley

yes yes!!

Je considère que j'apporte beaucoup et je ne dépasse jamais le poids.  J'ai une petite balance à valise, un des meilleurs achats que j'ai fait.  Faut dire aussi que souvent on part en famille alors j'équilibre les valises, ça aide.  Aussi habituellement je pars juste une semaine.  Mais moi aussi j'aime être coquette aussi en vacances, je sais que j'en amène toujours trop.

Pour le sud c'est 3 bikins, 2-3 shorts, 5-6 camisoles/t-shirts, 1 jean, 2-3 capris, des tops plus chics pour le soir, 2 robes, 2 vestes, 1 manteau de pluie.

Pour les souliers, mes Toms me suivent partout peu importe que je vais dans le Sud ou en voyage où je vais marcher beaucoup.  Des vraies pantoufles! Je peux marcher avec du matin au soir.  Je pars avec à l'aéroport, je reviens avec et ils me servent si je veux faire une excursion (remplace les running shoes).  Je n'apporte pas de running shoe...pas de sport en vacances hihi! J'apporte une paire de gougounes, une paire de sandales et une paire de talons hauts.

J'apporte shampooing, revitalisant et gel de douche.  Ça c'est pesant.  Je n'apporte pas de séchoir j'utilise celui de l'hôtel.  Y a aussi tous les médicaments, un peu de maquillage, livres, magazines (j'en mets dans mon bagage de cabine)

Bon voyage!!!!!!

Merci Olive laugh

Les maillots sortent de la sècheuse c'est  l'heure du choix ( en vidant mon bureau voyage j'en ai compté 18) 3 max ça risque de me briser le coeur loll Mais comme dirait Monsieur Couillard, on est en période d'austéritéwink

Pour ce qui est des shampoings et tout le tralala ma coiffeuse m'a fait des petites bouteilles ça peux peut etre servir à d'autres. Elle la fait avec plaisir!

18 maillots??????? 

En y allant aux deux mois, je me tanne d.'avoir toujours les mêmes maillots.

J'ai été raisonnable 4 dans la valiseblush

Tout est fait sauf les *dernières minutes*

Des maillots dans la sècheuse.  Je n'oserais jamais. 

Bon voyage Marie

Car à la sècheuse, les bikinis retrécissent, ce qui permet une plus grande surface de bronzage lolllwink

Marie, une liseuse électronique vous aiderait, car c lourd apporter plusieurs livres!

Est ce que ça prend le wifi ?

Non, il faut juste telecharger chez toi, dans ta tablette, tout les livres que vous voudriez lire, une fois en vacance. Parfait pour lire a noirceur, et s'ajuste au soleil aussi.Je lis beaucoup et en voyage c'est un must, mais je préfère lire avec un vrai livre papier. Je vous souhaite de très belle vacance Marie60

Moi aussi j'aime le papier et les pages froissées par l'eau de mer ;-)

Merci gbeaulieu pour vos souhaitslaugh

cheekyHahhaha! Moi aussi beaucoup de maillots... Meme que quand je suis partis 2 semaines j en ai amené 1 pour tout les jours et j en ai laisser à la maison!!! Mais ça c est une maladie je m assume!!!!

Pour le linge je me fais aussi des kits alors ça va quand même bien!

Mais les sandales ouffff!!!! Ça c est difficile!! J en ai toujours trop! Noir, blanche, avec talon, plat en plus de celles pour la plage!!! J essaie au moins de m en choisir  des légères blush je me trouve presque bonne...cheeky

Bon voyage!!!!!

Merci avocado..cool.

ma valise est prete aucune idee a pese combien j ai droit a 70 livres donc plus de livres plus qu on en apporte !!!

7 costumes de bains et robes soleil ( je mets 2 dans ma tite valise )

2 paires gougounes

7 robes ( j en met 2 dans ma tite valise au cas )

2 paires de soulier ( sandales propre) la dessus je me suis beaucoup calmer

mon sechoir et fer plat :)

dans l fond tout ca pese rien c est les cremes et tout les produits qui sont pesant !!

bon voyage :)

Lolita2010 il commence à faire beau juste à temps pour ton arrivée.

Bon voyage

Youppie :) en direct de pet ! Salon feuille d érable 

Bon voyage Lolita2010cool

Moi l'important, ce sont les maillots. j'aime en avoir beaucoup donc un pour chaque jour.  Moins de cache maillots par contre.  et le soir, après une journée au soleil, j'aime bien me poupouner un peu: petite robe, talons hauts.... mais effectivement, depuis que je voyage, j'ai réduits en tabarouette! bcp moins de shorts et de t-shirts! mon premier voyage: j'avais 5 paires de shorts et..... 9 t-shirts!!!  je réduis de plus en plus.... et effectivement, ce sont les produit qui prennent de la place!  et j'apporte souvent des gugusses du Dollarama pour les femmes de chambre alors....

Elite plus avec sunwing je crois 50$ par vol et vs avez le droit à 30 kg en plus davoir plus despace entre les bancs

moi mon prochain voyage ce qui me fait un peu peur pour le poid des valise est le 5kg pour le bagage de cabine :( c'est vraiment pas beaucoup 

Vous apportez quoi dans votre bagage à main à part une rechange, vos médicaments et quelques bijoux?

Rose-lilas, en plus de ce que tu mentionnes, j'apporte aussi magazines, livres, camera.  Aussi j'apporte toujours une couverture en polar...je suis un peu précieuse mais je gèle toujours en avion (même si je ne m'habille pas en short!).  J'ai aussi des snakcs.  Je divise tout ça entre ma sacoche et mon bagage à main.

C'est bien vrai, j'ai oublié mon appareil photos !!!!  Et mes documents.  

Il m'arrive aussi d'apporter ma couverture (Canjet) quand j'ai un vol de nuit.   

J'ai une revue, les autres, je les mets dans la valise qui va dans la soute.  

Je suis toujours correcte avec Sunwing, je n'ai jamais dépassé et on pèse mon bagage à main à chaque fois. 

hihihi Rose Lilas je viens de reviser ce que j'apporte eh bien je crois que je vais devoir faire des changements car mon bagage a main est vraiment trop lourd mais cette fois je vais partir pour 2 semaines donc ca va me demander une révision complete lol mais cette fois je vais être avec mon conjoint donc il est mieux d'avoir de la place dans ses bagages car madame va déborder :)

Procurez-vous une liseuse et vous ne le regretterai pas!  J'avais un problème de surplus de poids jusqu'à ce que j'ai une liseuse.  Je ne partirais plus sans elle :)  Très, très pratique avec beaucoup de choix de lecture en prime.

Bon voyage

commenter