Forum | Voyages à Rabais®

Résumé du Royal St-Lucia by Rex/Papillon by Rex

De retour d'un superbe voyage au Royal by Rex à Ste-Lucie.  Nous devions être logés au Papillon by Rex mais ce dernier n'étant pas prêt, nous avons été relocalisés au Royal by Rex de la même chaîne et sur la même plage.  Le Royal se vend normalement en chambre seulement ou déjeuner et souper et même en déjeuner seulement mais jamais en tout inclus mais étant donné que notre forfait était en tout inclus, nous l'avons eu et nous avions même le droit d'aller manger au restaurant Asiatique de l'hôtel St-Lucian qui est à côté donc nous en avons profités 2 fois et c'était délicieux.  Nous avions 2 restaurants à la carte donc 1 à volonté même pour le dîner c'était le Beach Tent et l'autre qui se nomme le Chic, 1 fois par semaine.  Le buffet était très petit mais tout y était bonet très chaud donc surprenant pour un buffet.  Le seul repas qui nous a déçu fut le BBQ Beach party qui finalement était au buffet et pas super du tout et nous avions de très grosses attentes à cause des commentaires sur les forums de voyage mais tous le monde était d'accord que pas très bon.  Le chef allemand est très présent, il s'est bien occupé de mes allergies au Kiwis et crevettes donc très apprécié.  Le midi, l'on peut même se faire servir sur la plage à notre chaise.

La chambre(suite) est refaite à neuf avec un bain très profond et une douche incroyable avec douche pluie ainsi que pleins de jets, c'est très beau.  Il y a un mini bar mais vide donc, nous pouvons acheter de l'eau à l'épicerie qui est à 10 minutes de marche et la faire remplir au buffet ou en acheter plusieurs.  Ne pas acheter de bières ou liqueurs à l'épicerie car au bar, ils servent les bières Hineiken et Piton en bouteilles ainsi que toutes les liqueurs(coke etc) en bouteilles également donc l'on a qu'à demander de ne pas les ouvrir et les apporter à la chambre.  Le soir, quelqu'un vient préparer la chambre pour la nuit et nous laisse un petit sac avec gâteau aux épices ou fruits ainsi que 2 biscuits.  Dans la description de l'hôtel, c'est écrit que l'eau et le champagne n'est pas inclus mais pourtant, l'on peut avoir du mousseux,(Frexeneit) et de l'eau à volonté en autant que l'on ne le demande pas en bouteille mais au verre.  Le personnel est très gentil en général et souriant.

Cet hôtel se vend environ $5000 par personne et par semaine pour chambre, déjeuner et souper mais jamais en tout inclus et nous avions payé $1135 environ avec VAR pour le Papillon et en tout inclus avec vol direct Air Canada(pas AC rouge, lol) donc quel bon deal.

La plage était merveilleuse et généralement très calme avec énormément de magnifiques voiliers au loin très agréable et relaxant à regarder.  Ils nous apportent un petit drapeau que l'on plante dans le sable lorsque l'on veut se faire servir un verre à notre palapas.  La mer était fraîche en janvier donc un petit oupsss lorsque l'on y entre, je préfère un peu plus chaud mais bon.  Il y a un gardien(Alister) sur la plage qui surveille tellement bien nos choses que parfois, il met nos serviettes par dessus nos sacs pour les protéger lorsque nous allons dîner.  Il aide aussi le bar man à nous apporter des boissons sur la plage lorsqu'il n'est pas occupé.

Nous irons au Papillon l'an prochain car le Royal est hors de prix normalement et pas en tout inclus donc hâte de découvrir le Papillon.  Il sera d'ailleurs prêt dans environ 2 semaines et sera très beau et entièrement rénové.  La piscine est refaite à neuf aussi et les chaises ont de magnifiques coussins jaunes canaries donc très différent comme look.  Le préposé aux sports nautiques du Papillon m'a dit qu'ils auront éventuellement des chaises et parasols sur la plage mais ils ne sont pas encore arrivés(les parasols).

En résumé, magnifique endroit avec plage en pente mais marchable et eau limpide et que dire des montagnes au loin, wow, vous le verrez dans mon montage photo bientôt.

J'oubliais, MarcelMaya avait raison pour la condition de l'hôtel le St-Lucian by Rex, c'est vraiment vieux et sans intérêt avec un buffet, une piscine et surtout des chaises en très mauvaises états et aucun parasol sur la plage.  Seulement le restaurant Asiatique a de l'intérêt à cet hôtel.  Ouffff, j'ai failli être pris là pour une semaine.  Je vais aller m'acheter une loterie, lol

Bon retour rabais... contente que vous avez fait un beau voyage... J'étais certaine que Ste-Lucie était jamais en tout inclus... c'est bon à savoir... Vous aviez eu un très bon prix. 

Je crois que le Papillon sera aussi un très bon choix à cause de son prix et qu'il est rénové au complet car il y a d'autres hôtels à Ste-Lucie en tout inclus mais je les trouve vieux.

Wow merci bon résumer :) en direct de st Lucie on capote 

Et bon retour rabais :) 

Merci Rabais!  Bon ça a l'air que je vais rajouter Ste-Lucie sur ma liste!

Merci pour ce beau résumer très bien dit heart

Merci madame Rabais ... Bon retour ....

Merci!!, jespère être au Royal si le Papillon n`est pas ouvert!

Merci beaucoup pour votre résume!!! 

Merci Rabais pour l'excellent résumé, c'est  plaisant lorsque notre voyage est à la hauteur de nos attentes.

Bienvenue, les photos sont prêtes

Merci Rabais pour votre résumé!!!!Hâte de voir les photos! L'hôtel que vous étiez suposé être est celui que marcelmaya avait été si j'ai bien compris ???

Les photos qu'on voyait avec un muret tout croche c'est là??? Et si je comprends bien l'hôtel que marcelmaya a été est presque tout rénové???

Ste-Lucie est-il le même endroit que vous étiez Ste-Lucian???erci pour les précisions!smiley

Le St-Lucian by Rex est où Marcelmaya est allé avec balcon tout croche et très vieilles chaises.

Le Papillon est l'hôtel abandonné qui est en train d'être rénové et presque prêt à ouvrir, il sera très beau et c'est à celui là que je devais aller au début.

J'étais au Royal St-Lucian, ces 3 hôtels appartiennent au même propriétaire et sont un à côté de l'autre sur la même plage à Ste-Lucie du côté Caraibes.

Je pars pour le Papillon le 8 févreir 2016. Sera-t-il ouvert selon toi?

merci

oui je crois

Merci pour votre beau résumé, ça semble un endroit à découvrir ;- )

Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud

Merci d'avoir prix le temps pour un beau résumé et également pour lr montage photos.
Comment ne pas apprécié un hôtel de cette classe pour le prix payé et je suis très contente que vous ayez pu en profiter

Merci Rabais pour le résumé et les belles photos.

Bon retour parmi nous.

Allo 

Merci pour votre résumé, et que vous avez été chanceuse d'être relocalisé a cet endroit . Agréablement surpris que la nourriture était excellente au Royal , surprenat par rapport au buffet du Rex.

J'imagine qu'au Papillon ce seras super car le site , l'emplacement et la plage c'est de toute beauté. J'ai hate d'avoir les commentaires de ceux qui le découvrirons. Par contre ce seras peut être un peu bruyant étant donné que non loin du coté de la ville il ya des bars qui génèrent pas mal de bruit. On les entendais un peu lors de notre séjour au Rex Ste Lucian.

marcelmayacool

Merci rabais pour votre résumé.  C'est très apprécié.

bonjour rabais. je me demandais si vous avez payé la taxe de sorti, ou s'il ces  inclus dans les billets. merci.j,espere être de ceux qui vont connaitre le papillon pour le 12 fév.

les taxes sont incluses dans ton forfait donc rien à payer en sortant du pays.

merci a toi laugh

Bienvenue

Wow, quelle belle chambre !  Merci pour le résumé et les photos.  Pas évident les chaises de plage au St-Lucian, un hôtel à éviter pour sûr.

Merci pour votre résumé vous avez été chanceux d,avoir eu la,upgrade au royal!!!!!!

up

Merci beaucoup mme rabais pour votre résumé et belles photos yes

commenter
Répondre