Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Caméra etanche

J'aimerais avoir l'avis de connaisseur en ce qui concerne les caméras étanches. Nous regardons présentement pour la TG5 de Olympus mais sur des sites de photos différents, on conseille plus l'achat d'un appareil régulier à grande lentille avec un caisson étanche. Canon S120 et le G7X entre autre. Nous voulons un appareil qui nous donnera de bonnes photos, facilement, autant hors de l'eau que dans l'eau mais qui soit un tant sois peu durable Car certains sites semblent dire que la TG5 ne restera pas etanche bien longtemps. Nous sommes des amateurs alors on ne veut pas que ça soit trop complique. On vient tout juste de vendre un super appareil qui était plus fait pour des pris que des amateurs. Merci

Moi j'ai depuis un bout il y a 12 ans maintenant une canon avec boitier étanche jusqu'a 150 pied personnellement j'ai plongé jusqu'a 100 pied avec, toujours été satisfait de mon achat. Tu peux aller voir sur mon compte et voir mes photos de San Andres mes photos sous-marines et apnée a été prise avec elle, imaginer avec la qualité des appareils d'aujourd'hui, maintenant pour les vidéo surtout j'utilise une go pro.

J'ai une Canon Powershot D20 depuis 3 ans et je l'aime beaucoup. Je l'utilise partout, en voyage, en faisant de l'apnée, en motoneige et c'est un bon rapport qualité-prix. Le dernier modèle D30 résiste à une profondeur de 25 m plutôt que 15 pour la D20.

Bibitasud

J'avais un case pour une Canon Powershot que je mettais par  dessus une caméra ordinaire à part d'être étanche plus profond ,ca fait beaucoup plus  gros à trainer.

J'ai eu une Fuji Finepix j'ai vraiment pas aimé surtout au niveau des couleurs,j'ai présentement une Olympus Stylus Tough TG-830 ça fait la job ,j'ai reçu à Noel en cadeau la nouvelle Olympus Stylus Tough TG-5,j'ai été tres satisfait la semaine dernière,vous avez un mode automatique sous marin et dans le modes scène vous avez 3 catégories de photos sous marine pour les perfectionnistes ,j'ai rencontré 3 personnes la bas qui avait exactement la même que moi dailleurs on se croisait en fesant de l'apnée caméra à la main  facile a reconnaitre avec son rouge pettant  et ils étaient pas à leur première camera non plus mais semblaient très satisfait.

Vous avez l'objectif en plein milieu de l'appareil  contrairement dans un coin de l'appareil.

Vous mentionnez qu'il est pas étanche longtemps c'est le seul de tous mes appareils qui a 2 barrures pour l'étanchéité,je vous tienderai au courant si ça prends l'eau un jour.

Voici un lien avec les évaluations des meilleures caméra étanches et la TG-% est #1

http://thewirecutter.com/reviews/best-waterproof-camera/

bon magasinage

Bonsoir Pelicano,

Nous avons , ce qu'on appelle nous une aquariem pour mettre l'appareil à l'intérieur mais lorsque l'on sort de l'eau il y a de la buée et cela parait sur les photo prises dans les minutes suivant la la sortie de l'eau. J'aimerais avoir une idée du prix de la vôtre qui fait d'excellente photos soit dit en passant. Si cela ne vous ofusque pas.

Merci.

Cubajo

J'ai pris des photos de plage ,paysage et mer et ça donne un très bon résultat aussi avec la TG-5.

Si vous voulez un Canon S120 avec un caisson étanche, vous devez être prêt à mettre le prix. J'ai moi-même un Canon S120 et c'est un des meilleurs que j'ai pour les voyages (mise au point très rapide et facile de prendre des belles photos à faible luminosité). L'appareil se détaille environ 400$ et le caisson étanche compatible est environ 350$ !!

Pour vous mêler encore plus winkil y a un an ou peut-être même deux, j'ai acheté le panasonic Lumix (le #2 selon le lien de Pelicano, je suis pourrie pour retenir les numéros de modèles!) comme cadeau à mon chum et il est vraiment bien. Très simple d'utilisation, robuste et va quand même profond dans l'eau avant d'avoir besoin d'ajouter un caisson. Il est souvent tombé par terre et il est toujours intact. Si vous ne voulez pas payer trop cher mais avoir tout de même un bon appareil qui va durer longtemps, je vous le suggère. 

Merci à tous. Pour le Canon, je vais garder mon argent pour les voyages. Je crois que je vais me laisser tenter par la TG5. En passant vos photos sont très belles pelicano. Je suis justement en mode recherche pour partir sous peu. Comme je suis allée au Privilège Alexus en partie sur vos recommandations, je vais regarder ça de plus près. Merci

Bonjour

Moi j'utilisait un Canon G9 avec caisson étanche mais depuis que je possede une GoPro je ne l'utilise plus beaucoup, je préfere le vidéo a la photo.

commenter