Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Croisiere Costa Favolosa

Bonjour, Quelqu'un d'entre vous connait le Costa Favolosa ?

Cette année Transat offre ce navire avec un depart de la Romana en République Dominicaine.

Je sais que la monnais a bord est l'euro.

J'aimerais avoir des commentaires, sur le navire, les cabines , la nourriture.

Est-ce que l'on peux acheter un forfait vin, et un forfait consommation

Merci à l'avance

Navire qui a fait ses débuts en 2011..3000 passagers..seulement 47% sur 53 commentaires ont apprécié ce qui n'est pas beaucoup même si 53 avis ce n'est pas énorme..voir * Cruise Critic *

Bonjour Minou

J' ai une amie qui est sur ce bateau présentement. Elle revient lundi prochain et je la revois lundi le 25 janvier. Je lui demanderai ses commentaires . Moi je peux te dire que j'ai fait cette croisière sur le Costa Luminosa en janvier 2012 et c'était ma première croisière. J' ai aimé et c' est cela qui m'a donné la piqure. Je suis rendu à 9 croisières depuis ce temps. C' est certain qu' aujourd'hui après avoir fait Disney, Royal Caribean et Celebrity je te dirais que Costa est vraiment en bas de toutes les autres . Mais pour une premiere croisière j' ai bien aimé. Il y a des forfaits vins et boisson qu"on peut acheter. En 2012, le tout-inclus coutait 20$ par jour et on l' avait pris sans hésiter. Mais je crois qu"il a augmenté depuis.

Pharma

J'arrive de cet bateau au début janvier, côté cabine intérieur elle est petite ,celle avec une fenêtre plus grande avec un fauteuil .forfait boisson il y avait de toute sorte , eau seulement ,vin seulement . Nous on avait le piu guso a 28€ par jour. buffet déjeuner était standard rien extraordinaire même si il y avait 8 comptoir .pas de buffet le soir .souper le soir c'était bon mais souvent tièdes , gros bateau avec 3500 passagers donc beaucoup de file d'attente au buffet le matin quand on est mer .déjà fait carnaval, princesse, celebrity .premiere fois avec costa ,croisière standard pour la nourriture comparé au autres mais bien aimé .

Bonjour Pharma,

Ca serait super gentil a vous de me faire part des commentaires de votre amie.

Pour Lindale, merci pour l'info est-ce que le forfait boisson à 28 euro , comprends, vin, mousseux, et cocktails a volonté et a tout les bars ?

Votre cabine intérieur pour le confort et le bruit c'etait ok ou pas.

Les soupers est-ce que c'est plutot raffiné ou pas trop et est-ce que les menus ont plusieurs choix , car je n'aime pas trop la viande.

Pour les escales est-ce que je peux trouver le choix des excurssions et les prix a quelques part.

Est-ce qu'il y avait beaucoup d'enfant, et des coins adultes pour la tranquillité.

Est-ce qu'il y avait beaucoup de québecois, et est-ce que vous pouvez choisir l'heure des soupers.

Toutes autres informations que vous jugerai utile

Merci à l'avance.

Je ne connais pas Costa mais, comme tout sera en euros, je pense, faites le calcul pour le forfait boissons à 28 euros par jour. Ça fait environ 40$ CDN par personne, par jour. Chaque personne dans une cabine doit acheter le même forfait.

Si vous pensez consommer pour ce montant, ça vaut la peine Si non, achetez à l'unité. Aussi, sur leur site, vérifiez si ce 28 euros est pour un forfait Classique ou bien, l'autre plus complet. Si c'est un forfait plus classique, vous avez des prix à l'unité à respecter. Exemple: vous avez le choix d'un verre de vin à un maximum de 8 euros. Si vous en voulez un de 9 euros, ça ne fonctionnera pas.

Bonne croisière. Je suis arrivée d'une transatlantique le 7 novembre et je repars le 20 février.

j ai fait le costa mediteraneen depart de la romana on a manger comme des rois un 5 * 7 services bateau italien ! arreter a 6 iles ! j ai fait ma derniere croisiere si je me trompe pas sur le royal carrabeen et c etait juste ok pour la bouffe !! si je retourne un jour en croisiere car pas mon genre rester 2 jours en mer et pogner dans un garde robe meme si balcon et attendre les navettes taxi ouf hi hi hi ca sera le costa ! costa en euros et forfait boisson !

7 services, je n'ai jamais eu ça à mes 5 croisières ! 5 services oui, sur le Divina, une autre compagnie Italienne:

Entrées - salades - pâtes - plat principal - dessert

Je n'ai aucune idée, c'est quoi les 2 autres !!!!!!

BOnjour Minou !

Je vais lui demander et te revenir avec ses commentaires. Pour les repas avec Costa il y a beaucoup de surgelé et c' est indiqué dans le menu. Donc, oubliez les steaks ! En tout cas en 2012, il n'y en avait pas .

7 Services il y avait Entrée, potage, salades, pates, plat principale, dessert, fromages. C`est certain que tu vas trouver quelque chose à ton gout .

Merci Pharma de demander les commentaires a votre amie. J'ai finalement booker pour le 14 mars et il ne restait qu'une cabine avec hublot sur le pont 1. J'ai aussi acheté le forfait boisson à 28 euro pas jour. Tout les commentaires positifs ou négatifs de votre amie seront les bienvenues. bouffes, cabines, nourriture escales.

Merci

Bonjour Minou !

Mon amie a bien aimé sa croisière. Elle avait cabine hublot comme vous mais sur le pont 2. C'était sa première croisière et elle a trouvé la nourriture correct. Pas rien d'extravagant mais bonne. Le fromage à la fin du repas est toujours aussi bon :) Son chum avait fait RCL avant et il a été déçu de la nourriture parce qu'il s'attendait à mieux. Elle a trouvé le staff très sympatique et plusieurs parlaient francais. Pour les escales, ses tops sont St-Martin et Guadeloupe mais il faut dire qu'à Antigua ils ne sont pas sortis du bateau ! Grosse erreur selon moi car vraiment incroyable Antigua. Elle a trouvé que faire des escales à tous les jours c'était trop et c' est pour cela qu'à Antigua , ils sont restés sur le bateau. Bonne croisière

Merci Pharma,

Comme j'ai deja fait escales a st-Martin et 2 fois en tout inclus ce qui m'attire c'est st-Kitts et evidemment Antigua. J,aimerais savoir qu'elle excursion est a ne pas manquer

Est-ce qu'on peux aller sur la plage du Jolly beach en achetant sur le navire.

Je suis aller voir sur le site du Costa il y a tellement de choix que je me demande si ils sont tous offertes.

Merci encore

Je ne connais pas les excursions offertes par Costa, je n'ai jamais voyagé avec eux. Mais, en octobre, j'ai acheté celle de Celebrity pour aller à la plage à St. Kitts. J'ai trouvé cette petite plage très très ordinaire. Je ne sais pas, par contre, à quelle plage Costa vous amène.

Pour ce qui est d'aller au Jolly Beach, habituellement, il faut acheter les Day Pass directement à l'hôtel. Mais, comme je n'achète jamais ces passes d'une journée, je ne sais pas. Par contre, je ne me souviens pas d'en avoir vu à vendre dans mes 4 croisières dans les CaraÏbes.

À Antigua, à la sortie du navire, vous avez plein de taxis qui vont vous offrir d'aller à la plage. Vous choisissez celle qui vous tente le plus. La plus belle est la plus éloignée. Les prix sont fixes, que ce soit avec l'un ou avec l'autre. Nous voulions aller à la plus belle (je ne me souviens plus du nom), le chauffeur nous demandait 8$ par personne pour l'aller et 8$ par personne pour revenir. Nous étions 5. Nous avons refusé car nous voulions y aller à peine 2 heures. Nous avons trouvé le prix exagéré.

Bonne croisière.

Salut Minou. Sur le site de Costa, il y a des excursions à la plage à Antigua. Pour les autres, il y a des excursions où les places sont limitées. À réserver avant le départ afin d'être certaine de pouvoir les faire. J'ai acheté 4 excursions via internet avant mes croisières et toujours satisfaite car 3 d'entre elles étaient complètes.

http://www.costacroisieres.fr/fr/excursions/antilles_et_cara%C3%AFbes-antilles-antigua_antilles.html

Bonne croisière

Effectivement, je n'attends jamais d'être rendue sur le navire pour les acheter car, les plus intéressantes ou celles qui ont des heures plus favorables, c'est-à-dire le matin, se remplissent rapidement. Justement, je viens d'en acheter une pour aller à la plage quand je serai à Falmouth en Jamaïque.

Pas besoin d'acheter le Day-Pass à 100$CAN pour Joly Beach Resort (en plus du taxi). Allez à coté au Castaway (Bar / resto / location de parasol et chaise). Ça va vous couter pas mal moins cher pour le peu de temps que vous y passer. C'est à 15 minutes en taxi du port.

https://www.flickr.com/x/t/0099009/photos/10162513@N05/24219600669/https://www.flickr.com/x/t/0099009/photos/10162513@N05/24219600669/

Bonjour Minou !

Pour Antigua, la premiere fois j'avais pris un taxi pour faire le tour de l'ile et arrêt à une plage. Pour moi, c'est vraiment à faire à Antigua. A la fin, le taxi nous a amené à Valley church une belle plage avec un petit resto on y a diné avant de retourner sur la bateau. La deuxième fois, on avait pris un DayPass au Pineapple et je n' ai pas aimé. Pour St-Kitts, la première fois j' ai aussi fait un tour de l'ile et à une plage par la suite . Le tour de l'ile à St-Kitts je ne le recommande pas . Pour moi c' est un tour très très ordinaire. Pour la plage la première fois nous sommes aller à Carambola et la deuxième fois à Cockelshell . J' ai aimé mieux Carambola et d' ailleurs j'y retourne en mars. C'est certain que la bière et la nourriture est plus dispendieuse à Carambola.

Karine

Merci a tous pour les informations.

commenter