Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Des Cubains à la dérive...

Général

Je viens de lire ceci sur une page d'un groupe privé sur les croisières.  C'est sur un compte rendu d'une croisière effectuée du 9 au 17 janvier sur un navire de NCL:

Dans ma note sur notre circuit j’ai oublié de signaler un fait unique dans toutes mes croisières, lors du trajet de Grand Cayman à Cozumel aux environs de 22.30 h le bateau s’est arrêté, l’on nous a annoncé qu’il y avait des gens à la mer côté tribord. Un radeau à la dérive. La manœuvre de récupération a duré environs 1.30 h, il y avait 15 personnes à bord, je ne peux donner les détails, mais de notre cabine au 13e nous voyons qu’ils n’avaient pas de moyens de manœuvre, il semblait y avoir de gros bidons probablement pour l’eau et un amas de sacs de plastique blancs et ce qui nous apparaissait comme une bâche.

Impressionnant de voir ce gros navire manœuvrer pour se rapprocher du radeau et se placer exactement à l’endroit approprié pour les faire monter à bord par la porte d’où l’on monte dans les navettes.

Ce qu’un officier nous a dit c’est qu’ils ont été placés dans un endroit isolé, soigné à l’infirmerie, d’ailleurs il y avait ambulance à Cozumel pour probablement les plus mal en point, et l’on nous a dit qu’ils seraient rapatriés à Cuba puisqu’il semblait que c’était le point de départ. Ils étaient en mer depuis le 24 décembre et ils ont été recueillis le 14 janvier.

Triste fait comme quoi, encore plusieurs Cubains sont malheureux et veullent quitter l'île....  Je ferai ce même trajet le mois prochain.  

Rose-Lilas : ils sont très nombreux à vouloir quitter Cuba. On s'entend que la vie n'est pas facile pour la plupart des Cubains. Voir cet article très récent de La Presse sur le phénomène des migrants cubains.

http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201601/06/01-4937035-la-ruee-vers-le-nord-des-migrants-cubains.php

J'imagine bien mais de lire cette nouvelle à partir d'une personne qui l'a vécu, ça glace le sang....  

C'est terrible pour eux. Et encore plus dur de voir qu'ils vont être rapatriés là-bas alors qu'ils ont pris tous ces risques pour ne plus y vivre! sad

Je vous invite à visionner un reportage qui s'intitule (Cuba, Partir à tout prix) sur You Tub. C'est vraiment pas des farces.

Cubajo

Je viens de le voir. C'est frappant!

La misère est sur le peuple qui crève de faim. On ne le voit pas toujours, parce que les employés des tout-inclus sont les mieux payés.

Que c'est triste :-((

Merci pour le partage ...

Bonsoir,

C'est avec plaisir que je vous le partage, cela aide à comprendre tout ce qui peux parfois se cacher derrière leurs sourires.

Cela fait plus de 25 ans que je côtois des Cubains issuent de tout les milieux et je peux vous jurer que malheureusement cela fait partie de leur réalité de chaque jour.

Je vous en suggère 2 autres , si vous voulez, soit

L'autre Cuba

et

El lado oscuro de Cuba

Bon visionnement.

Cubajo

Les enfants de mon chum étaient sur ce bateaux avec leur mère. C'est véridique.

Oui, c'est vrai, j'ai pris cette information sur le compte rendu d'un Québécois qui était sur le Getaway du 9 au 17 janvier.  

C'est une personne qui fait partie d'une page privée de croisières sur Facebook avec moi.  

Quelle tristesse, Est-ce en janvier de cette année ? Merci

Oui, caballo, le couple a voyagé entre le 9 et le 17 janvier.  Je ferai exactement cette même "route" le mois prochain....  

Merci beaucoup rose-lilas et bonne croisière .

Merci caballo.  Une semaine seulement cette fois-ci !!!!  

Pendant ma croisière en décembre le Carnival Glory  a rescapé des cubains.

Une amie était sur ce bateau.  Elle revenait vers Miami le 11 décembre.

J'ai parti un post avec la photo en décembre.

Voici la photo.

Je ne m'en souvenais plus.  Terrible.  Ils ont dû être retournés à Cuba eux aussi.  2 incidents:  décembre et janvier.....  Ils veulent tellement s'en sortir !

commenter