Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Route Floride

Bonjour, le 28 fev. nous partons en auto pour Hollywood en floride, j'hésite entre prendre la route 95 ou 81 ?? mon gps me fait prendre la 95 qui est plus direct mais plus de traffic , mais la 81 contourne les grande ville mais route plus sinueuse et plus en altitude ??  nous devrions partir un dimanche matin vers 4 ou 5 hrs et coucher a fredericksburg le premier soir et st-augustine le second soir, d'apres vos experiences preferez vous la 95 ou 81 ?? et si vos avez un motel a conseillez pres de fredericksburg , et pour les routes a peage faut-il avoir argent exact ?

merci pour info

Personnellement je prèfère la 81. La route est belle, contourne les grosses villes et moins de trafic. Pour la différence de temps, je n'hésite pas à choisir cette route. Aussi je n'ai jamais eu d'attente aux douanes à cet endroit. Pour le coucher, nous nous arrêtons toujours dans des hôtels de chaîne style Days Inn, Super 8, Confort Inn. Beau, bon, pas cher. Pensez à ramasser un livret Hotel Coupons dans les centres d'informations touristiques, parfois ça offre de bons rabais. 

Bon voyage! 

Bonjour à vous après plusieurs voyage en roulotte à Myrtle Beach. Nous lacolle 87-287-78-81-66-17-95 rendu à fredericksburg belle route un péage seulement pour vous reste 95 pour vous rendre en Floride et pour les hôtels et motel il sont très bien annoncé tout le long de la route. 

ou puisje trouver le tracé pour ces routes svp merci, car j'aimerais prendre ces routes mais je n'ai pas le tracé avec les sorties

Nous, c'était toujours la 95 avec 2 couchers.  Et nous prenions toujours les fameux livrets dans les centres d'informations touristiques.

Pour des hôtels, aucun problème, il y en a plusieurs et c'est toujours très bien indiqué.  Même chaînes d'hôtels pour nous.

Nous avions toujours un TripTik du CAA. 

J'y suis allé tellement souvent en auto avec conjointe et enfants, ce fût mes plus belle thérapies familiale !!! 4 questions....vous partez de quel ville et vous comptez entrée à Hollywood en combien de jours, est ce que votre première fois en auto, avez vous une bonne capacité de conduire plusieurs heures.

Nous avons fait le trajet une quinzaine de fois et 81 sans hésiter...

Vous éviter les grosses villes... Les nombreux et coûteux poste à péages.

Pour l'altitude aucune différence que ce soit la 476-64-66-77 etc tôt ou tard vous devez franchir la chaîne de montagne qui traverse le pays d'est en ouest.

De plus beaucoup moins de trafic sur la 81 et ca roule moins en fou...

Et beaucoup plus intéressent comme paysage.

Pour les péages. Amenez vous un bon 50$ avec vous pour les imprévus. Gardez vous des 1$ et des 5$.

Pour la distance un bon 100 km par heure avec les stop pour manger, toilettes et essence est une bonne moyenne. Gardez vous une marge de manœuvre pour la construction ou enboutaillage. 

Pour l'avoir fait à plusieurs reprises - définitivement la 81 pour moi aussi.   Plus question de prendre la 95.

Nous ça fait 10 ans qu'on le fait à chaque année et on prends la 87, 287, 95. Le trafic ne nous dérange pas vraiment. Par contre,nous n'avons jamais essayé la 81, mais vu que l'on part de Québec, j'ai l'impression que ce serait plus long. Avant nous arrêtions à Frédérickburg au Best Western et le 2e soir à Savannah. Mais depuis 3 ans, nous arrêtons seulement un soir et nous couchons en Caroline du Nord. Tout dépend si vous aimez faire de la route longtemps! Et pour les péages, nous avons pris la New York EZ-pass, c'est un bidule que l'on installe dans le pare-brise et nous n'avons pas besoin d'arrêter pour payer, le montant est déduit de ton compte!

toujours la 81, beaucoup moins stressant.

Bonjour, et merci pour les informations quand vous prenez la 81 la prenez vous par ontario ou bien par la 87 pour se rende a Fredericksburg ?? je suis de sorel-tracy

prendre la 81/270/495 et 95      ou autres ??

merci

Vous devriez vous procurer le guide "Next exit" c'est une référence incroyable, vous avez toutes les autoroutes répertoriées avec tout ce que vous trouvez à chaque sortie...nous ne partons pas sans lui.

Nous aussi nous prenons la 81.

De Lacolle : 87-90-88-81-64-95.

Pas de payage sauf la 90 mais comme nous ne restons dessus que quelques kms, c'est gratuit !

"péage" excusez-moi pour la faute !

Je passe toujours par l'Ontario pour prendre la 81 et ce, même si je suis de Québec. Je trouve que la différence de km (env. 60 km) se gagne facilement en trafic, péages et temps d'attente aux douanes. Mais c'est bien personnel comme choix. wink

Si vous vous abonnez au CAA, vous pouvez vous faire faire un itinéraire personnalisé (triptick), c'est très bien fait, l'itinéraire est sur plusieurs pages avec des petits bouts de routes à la fois, plus facile à lire et suivre, avec des références d'hotels ou services sur le chemin, ils vous feront contourner les endroits congestionnés, comme Washington par exemple, on prend une route qui contourne la ville, etc. Je crois qu'il y a maintenant une version numérique, ça fait longtemps que j'ai utilisé ce service... En plus ce peut être pratique d'être membre pour des imprévus mécaniques en voyage et ça donne accès à des rabais dans certains hotels et commerces...

Bonjour roger59. Tel que mentionné par SpaMoi, CAA est un option très intéressante. Nous avions fait préparer les Triptick en version papier car pas de tablettes en 2014. 2 carnets facile à consulter. Très utile lors de notre road trip de 6 semaines. Départ de Granby jusqu'à Vancouver et retour par les USA. Nous avions adopté les Best Western pour une bonne partie de nos arrêts (15 % de rabais et déjeuner inclus). La version électronique semble très intéressante car en format PDF que l'on consulte sans être connecté. Vous pouvez les commander en ligne. Les boutiques CAA offrent aussi plusieurs cartes et informations dans les présentoires. Bon voyage.

https://www.caaquebec.com/fr/sur-la-route/services/planification-de-voyage/traces-routiers-triptik/

commenter