Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Excurion Saona Sunwing vs Transat

Nous avons fait une excurion sur l'île Saona lors de notre séjour à Punta Cana et nous avions voyagé avec Sunwing.  Nous avons été extrêmement déçus de cette excursion.  Il y avait un tour de catamaran, speed boat et arrivée sur l'île de Saona.  Nous avions entendu dire que l'île était paradisiaque et que c'était l'excursion à faire absolument.  Sur l'île, la plage n'était pas belle (beaucoup de petites roches), tables de pic nic et lit de fortune en plastique défraîchi.  Il y avait une tonne de vendeurs itinérants vraiments achalants.

Cependant j'ai entendu dire que Sunwing n'ammène pas les touristes du "bon côté" de l'île et que ceux qui ont fait l'excursion avec un autre voyagiste ont vraiment apprécié.  Est-ce un mythe ou c'est vraiment le cas??

Nous allons voyager avec Transat et je me demandais si l'excurion est différente avec eux

Ce n'est pas un mythe nous avons eu la même déception avec Sunwing. Tous ceux qui sont allés avec d'autres tours ont adorés.

Salut, nous aussi on était avec Sunwing cette année là et nous étions au Viva on a pris l'excursion et le catamaran appartien à l'hôtel et c'est là qu'on nous a amené, vraiment horrible la plage, on était incapable de se baigner, ça prends des souliers, je l'avais mentionné au représentant de Sunwing de l'hôtel et il m'avait répondu je ne savais pas et c'était un dominicain, donc un attrappe touriste...

Ce n'est ni Sunwing ni Transat qui opère les excursions de bateaux comme toutes les autres excursions ,  ce sont des compagnies privées qui exploitent les bateaux et autres excursions :)

Sunwing par l'intermédiaire de son tour pour excursion Nexus ( compagnie soeur )  ne fait que vendre des excursursions pour ces compagnies privées et en retire une commission .

Des gens aiment d'autres pas , l'excursion sur l'île de Saona   ça dépend des goûts tout simplememt . Oui il y a des vendeurs , tables à pic nic etc , c'est ça la visite à l'île de Saona :) 

Si vous voulez faire du bateau il,est préférable de faire une excursion qui dure environ 3- 4 hrs soit le matin ou l'après midi  qui vous emmène dans un magnifique endroit  vous baignez et en plus pas besoin de se taper un long trajet en autobus puisque que cette excursion est à Punta Cana même :)

Mais non, McMcMontreal, avec celle de Transat, ils vous emmènent de l'autre côté de la plage de Saona où la mer et la plage sont belles tandis que l'excursion acheté avec Sunwing, peu importe qui la fait, ils vous emmènent sur le côté de la plage où il y a plein de roches dans l'eau, c'est pourri.  Cela ne dépends pas des goûts, c'est clair. la mer est belle d'un coté et pas belle de l'autre.  J'y suis allé, je le sais et j'en suis revenue très déçu et tous les autres à l'hôtel étaient enchanté avec celle de Transat c'est pas parce que je suis difficile c'est parce ce que je me suis fait avoir tout simplement par mon représentant Sunwing.

D'accord avec vous Rabais au sujet des 2 côtés :) pas de problème de ce " coté là " :)

Beaucoup de gens même avec l'excursion vendu par Transat  , même si l'eau est belle et tout ce qui vient avec l'excursion,  ont été décu de l'excursion ,  que voulez vous faut  croire que cette excursion n'est pas faite pour tous :))

Le hic maintenant en plus c'est que si vous êtes dans un hôtel appartenant à Sunwing , vous ne pourrez acheter seulement des excursions vendues par Nexus ( Sunwing ) !!

Il est préférable qude les gens s'informent et posent les questiond avant de " booker leur visite à Saona 

Il a vraiment 2 endroits différents lorsque j'étais au Viva de la romana, on a décidé de pas prendre le gros Catamaran de l'hôtel mais un plus petit catamaran rapide avec Pro Excursion (Famiile Québécoise) et on a pas regretté. Lors de notre excursion ils nous ont expliqué que vu la grosseur et la vitesse de leur bateau ils pouvaient aller plus loin et j'ai compris lorsqu'elle nous a montré ou arrêtais les autres excursions, c'étais comme tu le dis un paquet de table de pique nique cordé l'un a côté de l'autre. Nous on avais arrêté dans un petit village et le matin la il avais des BB tortues qui venait d'éclore on a mangé genre dans un buffet dehors c'étais trop bon et pas trop de monde par la suite on a encore été un peu plus loin faire de la plage, baigner, apnée et il avais des massages. Pas vraiment de vendeur achalant. Je vais essayer de mettre photo dans mes albums.

Nous avons acheté l'excusion a bord de l,avion sunwing donc avec Nexus ont s'était fait dire que les prix étaient en canadien 

Au moment de l'achat ont nous dit non c'est en US mais nous allons le convertir en Canadien - au retour plusieurs personne ont soulevé le point que ont s'était fait avoir car c'est supposé d'être facturé en canadien - par manque de temps et aussi tanné d'être obliger de me battre pour avoir mon due j'ai laissé tombé 

Ceci étant dit ce n'est pas avantageux acheter a bord de l'avion car quand c'est le temps de reserver la journée avec le représentant Sunwing il faut courrir après et lui n'est pas tellement interressé d'aider puisqu'il n'a pas recu sa commission sur cette vente fait a bord de l'avion ... 

Nous avons fait l'excusion de Saona au début ont était décu car au lieu de nous prendre du quai de notre hotel qui était au Viva Wyndham a la Romana il fallait prendre un autobus pour se rendre a la Marina par contre nous étions sur un beau catamaran nous n'étions pas tassé comme des sardines, rendu a la destination Saona ou nous étions la plage était superbe, nous avons très bien mangé et nous ne sommes presque pas fait achaler par les vendeurs ils ont été chassés asser rapidement 

Pour le speed boat c'était très bien aussi moi rien a redire sur l'expédition :) sauf que je ne ferai plus d'achat sur l'avion ca se fera directement a l'hôtel 

La petite île ou l'on fait l'arret c'est Mano Juan, elle est pourvue seulement en energie solaire

Funbeach oui je me souvient j'ai même une photo car en 2013 lors de ma visite il terminais la nouvelle installation électrique. J'avais trouvé un petit chalet a vendre au bord de la plage, il me semble que je l'aurais acheté! lol

Pourquoi se limiter aux excursions offertes par les tours opérateurs? C'est pour la pluspart des cas des attrapes à touristes. Je suggères beaucoup plus de regardez du coté de Pro-Excursion, qui offre des excursions en petit groupe et qui vous amène aux plus belles places! En même temps, vous aide une entreprise locale tenue par des québécois.

Nous on avait acheter au Village, moins cher et a ce que je peux voir, mieux et retour devant l'hotel par speed boat

commenter