Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

europe

Bonjour  a vous

Quelques questions pour vous.

Je part en en  Grece et Italie en croisiere et une partie terresse egalementé.

Voici mes questions specifique

Quand nous allons accoster au port de Mykonos savez vous la distance en temps , a peid ou en  voiture  du port au centre ville

Athene (Piraeus) port au centre ville

Naple  du port au centre ville

Ile de Santorinie, la fameuse photo des maisons blanche au toit bleu,savez vous  le nom de cette endrois, histoire de ne pas me tropme d'excurtion a bort du bateau.

Rose-lila, je sais que tu en fait beaucoup et tes reponces sort tres  tres souvent pertinante et bien expliqué.

Merci beaucoup et j:ai hate de vous lire

Biche pensive

Quand nous allons accoster au port de Mykonos savez vous la distance en temps , a peid ou en  voiture  du port au centre ville

Il y a 2 endroits où les navires peuvent se rendre.  Soit tout près du centre-ville, en fait, collés sur le centre-ville mais vous devez descendre en tender.

Nous, avec le Reflection de Celebrity, nous étions accostés à un port.  À pied?  Je dirais un bon 20-30 minutes.  Il y avait des navettes qui coûtaient, si je me souviens bien 8$ US pour chaque trajet mais je ne l'ai pas pris.

Athene (Piraeus) port au centre ville

Le port Le Pirée, comme je ne me souvenais pas vraiment, j'ai regardé sur Wikipédia et c'est écrit:  à 12 km au sud-ouest du centre de la cité.  En autobus avec l'excursion, encore là, une vingtaine de minutes environ.

Naple  du port au centre ville

Par les petites rues, je dirais une quinzaine de minutes.  Qui dit Naples, dit pizza napolitaine.  Alors, n'oubliez pas de vous asseoir à une terrasse pour en commander une:  sauce tomates, ail, huile d'olives et basilic.  Avec une bière.  Un pur bonheur !  Pour quelques euros à peine.  La petite pizza est pour 2 personnes !

Ile de Santorinie, la fameuse photo des maisons blanche au toit bleu,savez vous  le nom de cette endrois, histoire de ne pas me tropme d'excurtion a bort du bateau.

C'est Oia.  

Encore là, vous serez en tender. Aucun navire n'accoste.  J'ai pris une excursion en arrivant au petit port:  Speed boat qui nous amène directement en bas de Oia, transport en minibus jusqu'en haut et retour à Fira en autobus local.  Si vous prenez une excursion sur le navire, vous n'aurez aucun problème.  Si vous décidez de vous promener par vous-même, il faut calculer beaucoup de temps une fois rendus à Fira car la file est extrêmement longue pour attendre le funiculaire qui va vous descendre pour reprendre le tender qui va vous ramener à votre navire.

J'ai vu des gens avoir peur de manquer leur départ et qui sont descendus à pied par les chemins où les ânes descendent et montent.  Je ne l'aurais pas fait !!!!

Vous allez faire une magnifique croisière.

Bonjour

Vous etre don  bien gentille

Merci pour Naple, je savais pas -)

merci pour tout ses info et les recherches que vous avez fait pour moi

Merci Rose-Lilas -3.

Écrire une réponse...

Galleria Umberto à Naples, allez faire un tour dans ce centre, c'est tout près du port.

Allo

Merci a vous pour la suggestion, j:y manquerai pas

Si vous avez d'autre suggestion, je suis prenante

biche pensive

Écrire une réponse...

Savez vous quel est leurs, comment dire .... au

Mexique c'est la vanille, Tequilla, a Cuba c,est le rhum et les cigarres

En Italie et en Grece s'est quoi

biche pensive

nb desol,  , je ne suis pas capable de mettre un poing d'interrogation, mon clavier est pour les ddeficiences visuel et il est un clavieranglais, alors....

Écrire une réponse...

Du Limoncello

Merci

s'est quoi  au juste, une boisson ?

Merci

C'est une boisson alcoolisée au citron, à servir très froid.

C'est justement en me fiant sur le dôme que j'ai marché dans le dédale des petites rues pour me rendre dans le coin car ça devient mêlant !  

En Italie et en Grèce, c'est l'huile d'olives !!!!  Si vous trouvez ça trop lourd, vous pouvez rapporter des pâtes de l'Italie.  J'en ai encore rapporté en novembre dernier.

En Grèce, j'ai acheté des petites bouteilles d'huiles d'olives, des savons lavande - huile d'olives et des loukoums, petits bonbons de fruits enrobés de sucre à glacer.  Beaucoup de sucre à glacer et terriblement sucrés. 

Pour ce qui est de l'huile d'olives, les très petites bouteilles peuvent vous coûter jusqu'à 6$.  C'est ce que j'ai payé en septembre 2013 pour mes petits cadeaux.  Dans le fond, il faut les acheter en cadeaux et en souvenirs et non pas pour économiser avec nos prix d'ici.

Merci encore Rose- lilas-3

Biche pensive

hula hula !

Effectivement , avant 

Bonne soirée à vous

Pour moi, en Italie ce serait un bon vinaigre de balsamique vieillit.

Et en Grèce, une bonne bouteille d'Ouzo.

Merci beaucoup, ça me donne des idées 

Biche pensive

Rose-lilas, nous pouvons traverser des pâtes??

Biche pensive

J'en rapporte à chaque fois.  3 fois en Italie et, à chaque fois, j'en rapporte dans ma valise qui va dans la soute.  Mais, c'est quand même un peu lourd, faut bien les choisir.  

À gauche, en bas, celles que j'ai acheté à Taormina (Sicile):

Toujours les mêmes qui mangent......

Ok merci

La boisson Limomcello est une liqueur au citron.

J'en ai déjà rapporté.   Je ne peux pas dire que j'en raffole.

commenter