Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pourboire cuba

Bonjour a tous , 

Puisque je ne suis pas une habituée des voyages , j'aimerais savoir quel sont les pourboire que nous donnons au gens la bas. 

Les serveurs de resto ? les serveurs au bar de la piscine? la femme de chambre ? et les autres ? 

A quel frequence a leur donne et combien ? 

merci beaucoup a l'avance :)

Il y a plusieurs posts là-dessus...Oui vous en donnez aux gens que vous mentionnez.  Quand vous allez dans un hôtel, bar ou resto du Québec, vous en donnez; alors c'est la même chose pour le Sud.  Ce que vous donnez et à quelle fréquence, c'est à votre discrétion.  J'en donne également au gars de la plage qui place les chaises et, une fois durant le voyage, au jardinier femmes de ménage des lieux communs. Personnellement, j'apporte aussi des« petits cadeaux» comme dentifrice, savons et gels de douches, crèmes à mains, crèmes solaires vêtements, livres et crayons à colorier.

Vous devrez changer des $ canadiens en pesos CUC pour vos pourboires.  L'$ U.S. n'est pas une bonne idée car le personnel devra payer une pénalité de 10% pour leurs achats ou l'échanger à la banque.   Les $1. & $2. canadiens ne sont pas reconnus dans ces pays, seul l'argent en papier.  Personnellement pour la femme qui fait la chambre je lui donne aux  4 jours  un $5.  canadien,  elle l'accepte sans problème.

vie_5, ce n'est pas nos 1$ et nos 2$ qui ne sont pas reconnus mais bien la monnaie.  Que ce soit des euros, des livres sterlings ou autre, de la monnaie, ça ne s'échange pas !  À mon retour de transatlantique, étant donné que j'avais pas mal d'euros non dépensés, je les ai retournés à la Caisse - j'ai perdu, je le savais mais, comme le montant était assez important, je l'ai fait - et tous les euros en monnaie qui me restent, et bien, je suis restée avec.  Et ça aussi, je le savais.

Rose-lilas-3 ,  je me suis mal exprimé vous avez raison c'est qu'il ne peuve rien faire avec de la monnaie.  Le pire c'est que pour nous les $1. & $2. ne sont pas de la monnaie en réalité.

Tout est bon, argent, vêtement, trucs scolaires, articles de soins de santé etc.

Tout, sauf des pièces de 1$ et 2$ CAD.

moi au blau costa verde y en a un qui m'a demandé de changer son 60$ en piece de 1 et 2 pour de l'argent cdn en papier et j'ai fait avec plaisir y sont débrouillards......nos amis les cubains

Oui gilliganqc2, ils peuvent se débrouiller, mais c'est un "paquet d'troubles" qu'on peut leur éviter en ne leur donnant pas des pièces de 1$ et 2$.

Même qu'en décembre il y a une serveuse qui m'a demandé si je pouvais lui échanger une pièce d'un Euro.

Un autre à l'aéroport m'a offert 4 $ il voulait en échange 3 CUC. Je l'ai trouvé honnête et conclu le "deal" :))

pour moi le probleme est réglé je leur donne 1  x 20 cup que je peus avoir a la banque car il est dit que maintenant les cup sont accessibles étrangers et locaux dans toutes les banques 20 cup ca vaut environ 1$  cdn car 25 cup = 1 cuc

Et croyez moi y preferent le 20 cup si donné discretement car ils ont pas a partager ils disent ah you pay me in my money thank you

De toute facon, ma politique de cup cuc  n'est pas comprehensible pour  90% des forumeurs donc continuer selon votre jugement et moi selon le mien sans rancune....

Chaque fois que j'ai demandé à une femme de chambre si elle préférait cadeau ou argent elles m'ont toutes répondu argent alors moins de casse-tête..et  la dernière fois en février 2016 avec un beau sourire convaincant..

commenter