Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Grand Oasis Cancun

Voyage du 8 au 15 février 2016. Nous avons été agréablement surpris de cet hotel, disons que j'avais plusieurs appréhensions avant notre arrivée. Nous avons eu le chek-in au salon VIP, et surprise, bracelet transparent, qui donne accès à tous les restaurants de l'hotel (comme si nous avions réservé dans la section Pyramide). Notre chambre était dans le bloc 4, 6e étage, section assez calme même si les chambres ne sont nullement insonorisée. Nous l'avons su dans le milieu de la semaine lorsque nos voisins ont décidé d'inviter de la visite à 3h du matin...5 minutes après un appel à la réception, quelqu'un de la sécurité venait sonner à leur porte et ils ont quittés...Très efficace! 

Chambre vue sur mer. La chambre était rénovée, correcte sans plus, avec une vitre transparente entre la salle de bain et la chambre...moins pratique pour la toilette! Coffre fort 30$ US pour la semaine. 

Il a fait assez frais les 3 premiers jours, beaucoup de nuages. Ensuite, belle température mais drapeau rouge toute la semaine, nous nous sommes baignés qu'une seule fois dans la mer. Manque de chaise à la plage, il faut arriver tôt. Mer et plage magnifique. 

Site très bien entretenu, une piscine tranquille ainsi qu'une piscine animée. Musique dès 10-11h le matin jusqu'en soirée. Un DJ sur la plage le samedi. Clientèle plutôt jeune mais pas dérangeant (sauf peut-être dans les autres blocs près de la discothèque). Animation pour tous les goûts à toutes heures du jour, mais possibilité d'être tranquille si on le souhaite. Excellent service partout sur le site, très propre, bien entretenu. 

Restaurants: déjeuner dans l'un des 3 buffets, pas beaucoup de choix mais très bon. Nous avons bien aimé le buffet sur le bord de la plage, accessible seulement pour les clients pyramide. 

Diners: à la carte tous les midis si on le souhaite, ou le buffet. Plus d'une dizaine de restaurants chaque midis, même menu qu'en soirée! Nos préférés le midi: Cocoa sur la bord de la plage (grillades, steak de thon, crevettes, etc.) et Ibiza, aussi sur le bord de la plage (fajitas, burgers, sushis, bar a martinis). Soupers à la carte sans réservation, sauf le Carayes que nous n'avons pas essayé car il fallait aller réserver à 7h le matin pour le lendemain. Nos préférés: The White Box: fine cuisine, 9 services à partager, vraiment excellent! Nous y sommes allés 2 fois (il faut aller réserver en pm). Ensuite, Cocoa. Maki Taco pour des sushis ou mets asiatiques. Le steak house à mon avis ne vaut pas le déplacement et l'attente: grosses brochettes servies à la table. Le poulet était bon, mais le boeuf beaucoup trop cuit. L'italien est aussi très bien mais petites portions. 

Activités en soirée: Nous débutions la soirée au bar près du restaurant mexicain Maria Bonita, le meilleur service de la semaine à mon avis avec les serveurs Irving et René. Vers 20h il y a le spectacle dans la pyramide, très impressionnant avec acrobates, lumières, etc. Le bar Coyote Loco est ouvert tous les soirs de 20h à 1h. Beaucoup de monde y vont, soirées thèmatiques avec orchestre rock, karaoké ou musique. Il y a aussi 2 autres discothèques ou nous ne sommes pas allés (Kikky's Club et Havana Club). Il y a aussi de la musique house/techno près de la plage à tous les soirs. 

Nous sommes allés passer une journée au Oasis Palm, à Cancun (il est possible d'aller gratuitement dans tous les Oasis, on paie seulement le transport, soit 1US pour l'autobus). Mer beaucoup plus tranquille mais plage très petite. J'ai préféré le Oasis Cancun. 

Wifi: 30 US pour la semaine, mais nous y avions accès gratuitement près du restaurant Cocoa et sur la plage. 

En résumé, nous avons passé un très beau voyage, et j'y retournerai probablement, en s'assurant d'avoir une chambre dans les blocs à droite de la pyramide (plus tranquilles) aux étages supérieurs (très écho), mais peut-être pas à la relâche!! N'hésitez pas si vous avez des questions. 

commenter