Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Royal Decameron Aquarium San Andres

Je suis revenu depuis plus d'une semaine de San Andres à l'hôtel Royal Decameron Aquarium. J'ai fait un résumé sur Facebook, mais je ne sais pas pourquoi,  je ne suis pas capable de le copier ici. En attendant, je peux répondre à vos questions.

Bonjour, Est-ce qu'on peut le lire sur la page de l'hôtel ou sur votre page Facebook personnelle? C'est un endroit où j'aimerais aller.

Je l'ai publié sur une page  Facebook de gens qui aiment ce forum.

C'est un forum privé.  La très grande majorité des membres, pour différentes raisons, ne viennent plus sur le forum.

Cargo2 nous a demandé de l'aide pour retranscrire son compte rendu ici. Elle nous a donné la permission, alors, le voici:

Résumé Royal Decameron Aquarium 

Voyage effectué du 18 au 25 février 2016 avec Air Transat. C’est la seule compagnie offrant la destination de San Andres du 1er décembre au 31 mars avec des départs tous les jeudis.

Avion à l’heure avec un temps de vol d’environ 4h30. Aéroport efficace, le passage à la douane se fait rapidement et les valises arrivent presque en même temps que nous sur le tapis. En sortant on rencontre la représentante de Vacance Transat qui nous demande à quel hôtel on va et nous colle un collant dessus qui indique où on va et nous dit de prendre un taxi gratuitement. Les taxis voyagent 4 personnes à la fois. Celui que j’ai pris était vieux, pas d’air climatisé et les fenêtres ne s’ouvraient pas. Les chauffeurs embarquent 4 valises dans le coffre arrière et évidemment, il ne ferme pas. On espère que les valises vont se rendre en même temps que nous. Heureusement le trajet dure 5 minutes.

Le check in se fait rapidement car les gens n’arrivent pas tous en même temps. Il se fait dans une salle à part à côté du Lobby. Ils prennent une photocopie des passeports, nous font remplir une fiche, puis remettent une vrai clé attachée à une corde et la télécommande de la TV (que je n’ai jamais utilisé ). Pour le coffre fort nous devons aller au Lobby pour avoir la barrure du coffre de la chambre avec une clé.

J’avais demandé par Email d’avoir une chambre dans les étages supérieures dans le bloc 1, 2 ou 3. J’ai eu le bloc 3 au 3e étage, chambre 315. En ouvrant la porte je suis charmée par la superbe vue que nous avons sur la mer. Le balcon est assez large et a 2 chaises de plastiques et une chaise longue. Par contre, la chambre est petite, avec un lit Queen assez confortable et une literie toute blanche. Un garde robe avec le coffre et une dizaine de cintre, une table avec un miroir au dessus, un gros meuble avec 2 grands tiroir, 2 petits, la télé et le petit frigidaire. Ce dernier est approvisionné seulement de 2 grosses bouteilles d’eau par jour. J’ai cherché la porte de la salle de bain. Elle est cachée de l’autre côté du gros meuble. La salle de bain est minuscule. Assis sur la toilette, la porte doit être fermée si non elle est accotée sur nos genoux. La douche est par contre assez grande pour qu’on se lave aisément à 2. Le débit d’eau sera très inconstant ainsi que le température. Parfois pas d’eau chaude et parfois ça dégoûte. Le ménage fut bien fait à tous le jours.

C’est un site d’environ 300 chambres répartis dans 16 tours. Les tours sont sur l’eau et ont 3 étages sauf la tour 16 qui en a 5. La majorité des chambres ont une vue sur la mer. Il n’y a pas de plage à cet hôtel, mais un grand quai avec des chaises longues, des divans, des chaises et de lits de plage, des parasols et une zone pour se baigner dans la mer. Il y a aussi un bar avec une discothèque au dessus. Il y a une très petite piscine avec 3 sections à côté du bloc 16. Il y a un bar dont un côté avec des chaises dans l’eau et l’autre côté dans le bloc 16. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de chaises sur le bord de la piscine. Il y a un surveillant qui nous demande de nous doucher si on a du sable sur nous!

Il y a 2 buffets ouverts pour les 3 repas. Un dans le bloc 16 et l’autre à l’extrémité opposé du site. Les choix sont assez limités et la nourriture est de bonne à passable selon mes goûts. Le matin très bonnes station d’omelettes faites sur mesure et beaucoup de fruits. Les grilles pains sont rapides et efficaces. Pour les autres repas, il y a toujours 8 plats chauds, une station de viandes grillées, 2 plats de pâtes et 2 choix de sauces. Une station de salade, fromage, légumes et fruits et une station de desserts (ordinaire). En arrivant à l’hôtel, nous avons eu 3 réservations de faites dans les 3 restaurants à la carte. Il y a un Italien, un Asiatique et un fruit de mer. Contrairement à ce que j’ai lue, il est facile de faire des réservation dans les autres restaurants des autres Decameron. Nous avons donc soupé au Decameron San Luis au Japonais, au Isleno dans un restaurant Internationale et au Los Delphine dans un restaurant International aussi. Les goûts sont dans la nature, mais à mon avis c’était de bon à ordinaire. Rien d’extraordinaire, mais mangeable. Le vin n’est pas bon et de ce côté, je ne suis pas difficile. Les cocktails sont aussi ordinaires. pas de mojitos, pas des Dry Martini, mais beaucoup de mélange de jus de fruits et d’alcool.

San Andres est une île à explorer. On s’est loué un véhicule pour faire le tour. On petit jeep 6 places pas de vitre. C’est pas conseillé de louer une moto car la conduite est chaotique. Aucun permis est nécessaire pour conduire. Ils sont souvent 3 sur des motos pas de casque. Ça dépasse à gauche et à droite. Nous sommes allés à La Laguna au centre de l’île, pour voir les alligators, à un endroit où il y a un espèce de geyser et à la piscinita pour faire de l’apnée. On a fait le tour complet de l’île. C’est fascinant de voir à quel point la mer est différente de chaque côté de l’île. Elle est magnifique avec tous les tons de bleu possible. Nous sommes allés aussi voir le Decameron Marazul et le club de plage Rocky Cay . La plage y est très belle, la plus belle de l’île à mon avis.

Nous avons fait aussi l’excursion des 3 îles. Johnny cay, Hayne cay et Acuario . Nous partons de la marina vers 10h pour Johnny Kay. C’est un arrêt de 2h. Ça prends maximum 15 minutes faire le tour. La mer est belle, le sable est très blanc, mais il faut des souliers d’eau car beaucoup de corail. Ensuite on reprend le bateau pour un dîner sur Haynes Cay. De là, on peut marcher jusqu’à Acuario. Beaucoup de gens y font de l’apnée, car il y a de gros poissons et des raies. Encore une fois, ça dure environ 2 heures et on retourne à la marina.

Nous sommes retourné au Club de plage Rocky Cay en autobus (1$). Nous sommes arrivés un peu tard vers 11h 15 et il ne restait plus de chaises longues. Nous en avons eu de disponible après le dîner. Ce club de plage est accessible pour tous les Decameron et est gratuit. Par contre on doit faire une réservation pour avoir accès au buffet gratuitement. Il y a un bar et les boissons sont gratuites. Il y a un cayo au loin auquel on a accès à pied en ayant de l’eau jusqu’à la poitrine. C’est très beau.

Le Decameron Aquarium est situé en plein dans la ville. Le soir c’est très sécuritaire d’aller marcher dans la ville. Il y a un Melacon qui longe la mer avec plein de boutiques. Par contre les prix sont élevés, je ne crois pas qu’il y aie des deal à faire là.

Voilà mon résumé. Je suis satisfaite de ma semaine, mais ce n’est pas un endroit où je retournerais. San Andres est une destination à découvrir, mais j’ai vue ce que je voulais y voir. Pour ceux qui aiment aller se reposer dans un hôtel et rester là toute la semaine, ce n’est pas une destination. Il faut sortir de l’hôtel pour apprécier. À l’hôtel, il y a toujours de la musique très forte que ce soit sur les quais ou autour de la piscine. Pour ceux qui aime se coucher tôt, évitez le bloc 16. Les spectacles sont à côté le soir et finissent à 11h. Après ça se transfert sur les quais où j’ai entendu la musique jusqu’à 5h30 du matin le samedi.

Bon je crois que j’ai tout dit. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Comme je l'ai mentionné plus haut, ce compte rendu n'est pas de moi mais bien de Cargo2.

Merci Rose - lilas d'avoir retranscrit pour moi smiley

Je veux dire recopier ! 

Ça m'a fait plaisir.  J'ai fait un copier/coller sur word et, par la suite, je l'ai placé ici.  

Merci rose lilas3! Moi je suis une des extra terrestres qui n a pas de Facebook! Alors j apprécie car je sais que je manque plusieurs choses car plusieurs sont rendu juste sur le Facebook...

Nous avons une page entièrement privée de plusieurs ex-membres de ce forum.  Nous sommes 247 membres.  On jase beaucoup de voyages, résumés, photos, soupers, etc. et on déconne souvent beaucoup !  

Merci cargo2! Ca me rappelle de beaux souvenir pour être allé à Santa Andes en 2006!

Oups san Andres 

Quels beaux souvenirs qui me reviennent en lisant ton résumé. Merci.

Cargo, j'ai tellement ri de lire votre petite aventure en taxi, oh my god, tellement drôle et tellement typique d'une petite île, héhé.  Ce fût un plaisir de lire votre résumé, merci.

Et comment on peut joindre votre groupe sur fb.

Voir le texte de Cargo2 ci-haut.  

C'est bizarre, je suis allée chercher ce post en passant par le profil de Rose-Lilas pour le trouver.

Et il sort avec des carrés facebook j'aime à côté de chaque post.

Probablement, parce que Rose-Lilas a fait un copier-coller de facebook.

Je l'ai pris de Facebook et je l'ai copié sur Word.  Il n'y avait aucun "J'aime" quand je l'ai copié.

J'ai remarqué que, depuis quelque temps, lorsque je clique sur un post pour le voir au complet, il y a toujours les petits "J'aime" de Facebook à côté.

Moi, je ne les ai pas.  Seulement, en passant par vous pour ce post.

Up

commenter