Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Terme à employer à l'aéroport ?

Général

Bonjour, blanc de mémoire ce matin... Je pose la question à google, mais lui aussi semble avoir des problèmes de mémoire :) je m'adresse donc à vous. Mettons que je suis en attente pour un vol dans un aéroport x. Je m'aperçois qu'il y a un vol plus tôt pour ma destination (même cie). Je me rends donc à un comptoir de ma cie d'aviation et je leur demande quoi déjà ?? Il me manque le terme employé pour être embarquée sur un vol précédent celui déjà booké. Me suivez-vous :) Merci d'éclairer ma chandelle.

Lorsque nous sommes arrivées à l'aéroport de Miami en novembre 2011 et que nous avons appris qu'il y avait un vol plus tôt pour Toronto (on transitait là-bas avant notre vol pour Québec), nous avons tout simplement demandé si c'était possible d'embarquer, l'employée a dit Oui et il y avait des frais de 70$ US.  Alors, nous avons attendu celui déjà réservé.  C'était quelques heures à peine plus tard.  Pour le terme précis, je ne sais pas.  

Merci Rose-Lilas3, je sais par contre qu'il y a un terme employé pour dire qu'on veut être en attente sur un vol. Mais, je ne m'en souviens plus. Je crois que c'est plus le terme anglais qui est employé et comme je serai avec Delta, ce serait bien de le savoir à l'avance :)

stand by....? je m'essaies :)

Voici ce que j'ai trouvé mais c'est en français:

http://www.pagesjaunes.ca/trucs/ce-quil-faut-savoir-sur-les-vols-en-liste-dattente/

Alors, stand by, ça se peut bien !

Je ne sais pas si c'est ce que alakazou27 cherche, mais "stand by" est le terme employé quand un vol est déjà plein, et qu'on est en "attente" en cas qu'il y aurait une place disponible, par exemple, si annulation d'un autre voyageur, si quelqu'un ne se présente pas à l'embarquement au moment requis...  

Situation fréquente pour un "stand by": ton vol est annulé, le vol suivant est plein, on te met alors "stand by" pour ce vol en cas qu'il se libèrerait une place.  Ou encore, ton premier vol de ton itinéraire est en retard, tu manque ta correspondance, on te met "stand by" pour le prochain... etc.

Mais pour passer à un vol précédent, je ne sais pas si c'est le terme exact....   s'il est plein, on pourrait toujours être en "stand by" en cas qu'une place se libère, mais probablement que de demander à être devancer de vol doit avoir un autre terme pour cela!!

Andy, si vous lisez le lien, on explique que les mots "vols en liste d'attente" peuvent avoir, à présent, une autre signification.

Je viens de lire comme il le faut l'article...  ouais, je pense qu'on veut dire que "stand by" peut vouloir dire autre chose, mais dans le jargon, j'aurais peur de demander d'être "stand by" sur un vol plus tôt finisse par être en attente d'une place et que finalement, qu'il y en ait pas.   Je dirais plutôt au préposé "changing for an earlier flight" pour être certain qu'on me comprenne, sinon j'aurais peur de mal me faire comprendre en disant "be stand by" et perdre ma place régulière...

Avec Delta, je n'en sais rien mais nous, avec Air Canada, on s'est tout simplement informées, il y avait de la place mais il aurait fallu payer des frais de 70$ US par personne.    La procédure ne semblait pas compliquée du tout.  

L'an passé,

ma conjointe lors de son enregistrement à New York pour revenir à Montréal,le préposé de air canada lui a offert de prendre le vol avant et gratuitement,

elle a accepté avec plaisir 

Merci à tous. Je vais donc garder vos termes en mémoire, entendre par là que je vais les écrire dans mon carnet de voyage avant de partir :) c'est standby que je cherchais au départ, mais je prends en considération votre point AndyDufresne :)

commenter