Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

votre top des villes en Europe

Les pros de l'Europe j'ai besoin de vous, je cherche à organiser un voyage en Europe pour 10-12 jours maximum avec ma conjointe, faire des visites éclairs dans 3-4 villes, j'ai besoin de vos suggestions pour un itinéraire simple.

Quelle ville me suggerez-vous,  j'ai besoin des "must-to-do".

Quand pensez-vous ?

Merci

Paris et le train pour Londres, où Rome et train vers Florence et ensuite train pour Venise.

Où croisière en Europe

Merci Lise55

J'avais Londres,Paris,Rome et Barcelone, concernant une croisière je suis pas prêt encore, peureux des bateaux.

Ce n'est pas le choix qui manque en Europe! Il y a évidemment les "grands classiques" comme Paris, Rome, Florence, Venise, etc. Pour ma part, j'ai eu un grand coup de cœur pour Budapest en septembre dernier. Prague et Vienne sont souvent proposées avec Budapest sur le circuit Europe centrale. Trois villes absolument magnifiques à tous points de vue, et plus particulièrement du point de vue architectural. Des villes où l'histoire et la culture sont omniprésentes. Un petit conseil : demandez d'abord à votre conjointe s'il y a des villes qu'elle rêve de visiter.

J'avais vraiment pas pensé à vos choix, très intéressant

Merci Globe-trotteuse

Globe-trotteuse -> Ma conjointe pense beaucoup à l'Italie

Alors peut-être Rome, Venise et Florence! Si vous partiez plus longtemps, je vous aurais suggéré d'ajouter la côte amalfitaine, mais pour un voyage de 10-12 jours, il vaut mieux se concentrer sur trois villes au maximum.

Croisiere 11 jours.....

Merci de la suggestion Danduc

Il y a la Grece aussi, vous pouvez genre faire Athene avec les iles Santorini, Mykonos... Santorini est magnifique.

L'Italie!!!    Naples, Rome, et toute la Côte Amalfitaine, Ile de Capri !!   De toute beauté et tant de choses à voir et à déguster !!!!!!

Je cherche surtout à faire 3-4 pays avec un séjour de 3-4 jours dans la capitale de chaque endroit.

Merci voyage123

Paris, Bruxelles et Amsterdam : trois magnifiques villes aussi! Par contre, votre conjointe souhaite aller en Italie. Petite suggestion : consultez une carte de l'Europe et repérez trois pays contigus, avec leur capitale respective, de façon à ne pas avoir à parcourir de trop grandes distances en si peu de jours.

Amsterdam est une superbe ville: on a assez avec 2-3 jours.  Vous seriez pas loin de Bruges (Belgique)  je n'y suis jamais allée mais beaucoup entendu parlé, il paraît que c'est magnifique.

Olive : je suis allée à Bruges deux fois, et c'est effectivement magnifique. De toute beauté! On peut aussi y voir ses fameuses dentellières à l'œuvre et s'y procurer des articles faits main en dentelle de Bruges. Un "must". On peut aussi y admirer dans une église une magnifique "Vierge à l'Enfant" de Michel-Ange.

Pour moi les plus villes propres en Europe se retrouvent en Espagne , soit Barcelone et Séville ...Il y a aussi Alicante , Segetz bref tout L'espagne en fait ...Sinon en France Cassis dans les Calanques , près de Toulon au sud ....bon coix à vous ...  

Mon premier choix Vienne, Pragues et Budapest.

Si vous choississez Italie, Venise, Rome, Assise, Sienne et Florence. 

Si le transport en avion est inclu dans votre 12 jours, je réduirais le nombre de villes a 3 maximum.  N'oubliez pas le temps que vous allez perdre en transport.

L'idéal serait de prendre un vol muli-destination pour sauver du temps.  Exemple vous arrivez a Rome et repartez d'une autre ville que vous aurez choisi.

Mon top ????  Prague !!!!!

Ensuite, Londres.  Paris, Rome et plein d'autres.

Par contre, pour un mini-circuit de 3-4 villes, je ne fais jamais ça.  Je me concentre à une ville ou une région.  

C'est tellement beau, tellement agréable, l'Europe !!!!  Bonne réflexion.

Pour avoir fait plusieurs voyages en Espagne, il y a vraiment plusieurs villes interessantes et pas loin les unes des autres! Les PARADORES sont aussi a decouvrir! mon coup de coeur est Malaga dans le sud de l'Espagne ! Grenade, Seville,Tolede ! le TGV est un excellent moyen pour voyager!! Et l'Alhambra! jai ete tres impressionne lorsque je l'ai visite et me retrouver a l'endroit ou Isabelle de Castille a donner ses bijoux a Christophe Colomb pour qu'il finance son voyage ou il a decouvert l'amerique!!! ouf!  

www.paradores.es   

Pour nous, Paris et Londres à égalité.

Deux magnifiques villes qui se visitent très bien en métro ou à pied.

@Globetrotteuse: quelle chance 2 fois à Bruges!  Il parait que c'est à voir.

Wan Crystal, c'est un beau problème que vous avez là!! Comment choisir???

Olive : Bruges est particulièrement belle à l'automne avec le coloris des feuilles. Je vous souhaite d'y aller un jour.

C'est très beau, Bruges mais j'avoue que j'ai préféré Gand.  Aussi beau et moins touristique....  

Quelques photos de Bruges:

C'est drôle, Rose-Lilas, je suis aussi allée à Gand, mais je n'en garde qu'un vague souvenir. Faut dire que ça remonte à une trentaine d'années. Il faudrait que je ressorte mes photos de voyage pour en avoir un souvenir plus précis.

Bruges et des dentellières.

Rose-lilas et Intrepide merci pour ces superbes photos!!

Tabarnouche vous êtes tellement généreux, méchant problème je vous l'accorde Olive Merci

Je sens l'expérience de plusieurs et je vais en tenir compte, si j'avais le courage je crois qu'une croisière serait une très bonne option.

Olive,Docky,Diama,Jolin,Globe-trotteuse,Nuit,Intrépide + photos,Rose-lilas-3 + les photos.

Merci beaucoup

Vous savez, quand on va en Europe une fois, on a le goût d'y retourner encore et encore !!!!  Il faudrait que je compte mais je crois que j'y suis allée une dizaine de fois....

De plus, j'adore faire de la photo....  Et, ça me fait toujours plaisir d'en placer quelques-unes sur le forum.

Bonne réflexion.  Il y a tellement à voir, en Europe !!!!!  

PRague est une superbe ville ou il y a tant de choses a voir .  Il y au aussi Cracovie en Pologne ( ce sont deux pays voisin donc facile de faire les 2 dans le meme voyage )

aussi Bordeaux , wow qu'elle belle ville en plus vous pouvez acheter des excursions avec l'office du tourisme de Bordeaux afin de visiter des Vignobles '' grand cru'' a Saint-Émilion .  Carcassonne aussi avec son chateau c'est super

Si vous cherchez à faire les grandes villes ou capitales, mon choix va: Barcelone (toute l'Espagne en fait!), Dubrovnik (Croatie) et Paris. Et j'ajouterais Casablanca (Maroc). Vous pouvez regarder pour vous déplacer en avion avec du low-cost, mais attention au poids des valises. Ils sont très pointilleux sur le sujet! Il y a entre autres Vueling. Un aller-retour Barcelone/Granada m'a couté, il me semble, +/- 65$ CAN en 2012. Il y a plusieurs compagnies d'aviations low-cost en Europe. C'est rapide et moins cher que le TGV.

Mais comme Docky, je suis une fan de l'Espagne: Barcelone, Granada, San Sebatian (au nord), Madrid, Valencia, Cordoba, Salamanca et Gibraltar (même si le territoire n'apartient pas à l'Espagne!). 

Revenez-nous faire part de votre choix et bon voyage!

Je suis allée dans 16 pays d'Europe.  J'en ai refait certains.

Je vais vous dire, ne vous fiez pas à nous et allez vers les villes qui vous attirent.

On mentionne Bordeaux, en effet c'est joli.  Mais, si c'est votre premier et peut-être le dernier voyage.  J'opterais pour une ville qui a acquis une réputation de plus belle ville.

Si je ne me trompe, Pragues, Vienne, Budapest et Paris se disputent la première place.

Pour ma part, maintenant, je privilégie les petits villages dans les montagnes. 

Wow!  16 pays d'Europe !!!!  Moi, peut-être 16 villes importantes en 4 pays:  l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre (Royaume-Uni) et la République tchèque.

Bordeaux, j'y suis allée 2 fois.  Mais, comme 1ère visite en Europe, je choisirais des villes plus importantes.

Intrepide, vous m'impressionnez avec ces 16 pays....  

Rose-Lilas, j'ai eu la chance de commencer à voyager dans la 20e.

En fin de compte c'est 14 pays d'Europe.  Car il y en a deux qui sont en fait au nord de l'Afrique soit le Maroc et la Tunisie.

Je suis allée aussi en Asie en trois occasions.

Quand j'ai commencé à travailler j'avais une patronne qui voyageait en Europe et c'est à ce moment que j'ai commencé à y penser.

Ma première fois, c'était pour un voyage de ski dans les Alpes, c'est à ce moment que j'ai eu la piqûre. 

Pour vos déplacements en Europe trouvez-vous utile d'avoir un guide version papier sont-ils crédible  surtout pour les bonnes adresses suggéré exemple : Restos,hôtels. 

Avez-vous un titre à me suggérer 

Mercu

Je n'irais jamais en Europe sans avoir un guide papier avec moi.  Mes préférés:  Guide bleu Evasion de Hachette.  J'ai également Michelin pour l'Italie.  Et, quand je fais un court séjour, j'achète les Guides Cartoville de la ville.

Pour mes déplacements, comme j'ai fait en octobre pour Rome, je vais sur Google Map, je planifie mon trajet et je l'imprime.

Par contre, mes hôtels sont toujours réservés avant de partir car je ne pars pas, disons, à l'aventure.  Si c'est votre cas, vous en trouverez sûrement tout au long de votre route.

Pour les restos, il m'est souvent arrivé que c'était fermé.  C'est comme ici, ça ouvre, ça ferme, ça change de nom, etc.  À Bruxelles, je me suis rendue au musée de la dentelle, ça n'existe plus.

Google va vous donner de bonnes infos mais partir sans guide, non, ça, jamais !

Mes premiers voyages en France, on se servait du Routard pour trouver des chambres.

Maintenant, on trouve tout sur internet.  En plus, on a des photos, alors pas de mauvaise surprise à l'arrivée.

Nous ne réservons pas d'avance au cas où nous déciderions de demeurer plus longtemps à un endroit.

Il faut dire que nous voyageons hors saison touristique.

Le trajet est fait avant de partir. 

On aime pas la carte Michelin, trop grande.

On préfère avoir des cartes de région.

Quelques personnes me disent d'éviter le mois juillet surtout l'Italie (j'ai pas d'autres choix) car trop chaud et surtout beaucoup de foules partout.

Quand pensez-vous ?

Merci

Rose-Lilas,Intrépide Merci beaucoup

commenter