Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sunwing et nombre de réservation de restos à la carte

Bonjour,

Il y a quelque chose qui me gosse, à chaque fois que regarde un hôtel offert par Sunwing et que je veux savoir combien de réservations aux restaurants à la carte on a droit par semaine, c'est toujours compliqué.  Dans la description sur leur site web, on dit toujours le nombre de restaurants à la carte qu'il y a sur le site ainsi que la mention "(avec réservation, sous réserve de disponibilité)" mais ça ne me dit pas combien de soirs on peut aller aux restos à la carte.  Pareil dans leur brochure, pas plus de détails.

Sur les forums, ici ou ailleurs, des fois je trouve l'info pour certains hôtels, des fois pas...  Aussi, quand l'hôtel en question est aussi offert par la compétition, par exemple Vacances Transat, l'info est facilement accessible par eux, là y'a pas de problème!

Y a-t-il un moyen SIMPLE, EFFICACE et FIABLE de savoir combien de réservations aux restos à la carte on peut faire par semaine avec un hôtel offert par SUNWING???   Si vous savez comment, j'aimerais savoir!!!

Merci!

Dans le fond, on ne le sait que rendue sur place combien de réservation on poura avoir.

Je ne sais pas si tu en es à ton premier voyage, mais les restaurants à la carte  ce n'est pas nécesairement  mieux. Tu oeux avoir droit à 3 restaurants mais ils ne sont pas tous bons.

Aussi je trouve que l'on est servit rapidement très souvent d'ou le pourquoi  on n'y va pas souvent.

Tu peux normalement avoir trois réservations de restaurants à la carte mais des fois, il faut que tu te présentes chaque jours entre tel et tel heure.

Des fois , il prenne tes réservations le premier jours pour la semaine.

J'ai eu des fois seulement droit à deux car il n'y avait plus de place.

C'est arrivée que j'aurais put en avoir tous les soirs.

Tout dépendant du temps de l'année et si c'est plein ou pas. C'est ce que veux dire SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ .

Ce n'est pas obligatoire qu'il te les donne.

AndyDufresne      Tu as raison c'est jamais clair avec Sunwing le nombre de réservations de restaurants à la carte,c'est bien tannant. avec cette compagnie là.

Ben.... pour restos à la carte vs buffet, c'est peut-être une question de goût...  mais nous, on préfère être servi à la table selon un menu que de choisir dans des plateau sur réchaud plus ou moins chauds....    et non, on ne sera pas à notre premier voyage, ni notre 2e, ni notre 5e.... pas notre 10e non plus...  je ne sais plus, on ne compte plus depuis un boutte!

C'est plate parce qu'avec Vacances Transat, on sait à quoi s'attendre.  Me semble qu'avant avec Sunwing, on nous disait combien on pouvait avoir avec notre réservation, mais là, on nous réserve une surprise, et j'aime moins cela, je dois être mal fait!! lol!

Je ne regarde jamais cette information quand je réserve.  Peut-être vaut-il mieux pour vous de réserver un hôtel où vous pourriez y aller à tous les soirs, si ça vous tente.

Pour le service aux tables, je vous comprends.  

Si vous n'avez pas assez de réservations à votre goût, un bon petit pourboire au manager du resto que vous aimez peut vous garantir une autre soirée à ce resto.  Ça se fait, je connais quelqu'un qui le fait régulièrement.

Personnelement, nous voyageons assez souvent avec Sunwing, et nous le savons seulement rendus sur place, comme mentionné par mldiane571, et j'ai rarement eu moins de 3 soupers à la carte pour une semaine.  Et très souvent, il s'agit de se rendre au resto même et demander s'ils peuvent nous accommoder.  Encore là, un pourboire va loin.  Et ce , pas seulement avec Sunwing.

dakota

Moi aussi j'ai bien mangé au Resto le soir, pour différence raison , je mange un peu moin , plus relaxant et etc . Depuis que j'ai fait l'expérience des Resort avec sans reservation au restaurant le soir  super ! 

Cette offre pour nous est vraiment importante pour les raisons suivantes: pas de fustration avec les procédures de réservations ( des fois plutôt mal organiser) ils nous offrent des heures qui nous convienne pas   Nous devons décidé d'avance le type de Resto ( Italien , steak ou autre) et à une journée précisé . Nous sommes en vacance donc pas trop d'obligation SVP . Oui des fois ils faut attendre un peu mais pas grave nous allons au bar pour un petit apéritif. 

D'accord avec toi Dakota. Souvent on n'a qu'à se présenter et avec un ptit pourboire, on a un resto à la carte de plus. Jamais eu de problème à avoir les restos à la carte de mon choix.

Dakota et Linouche  je comprends très bien votre point de vu, mais en donnant un petit pourboire pour avoir un resto de plus, vous ne pensez pas que sa peut priver quelqu'un d'aller au resto à la carte si lui ne donne pas de pourboires, mais c'est pas grave les Québeçois sa donne des pourboires pour tout avoir.

Je pense exactement la même chose.....  Un pourboire, c'est pour un bon service, un service rendu, etc.  Ce n'est pas pour acheter quelqu'un !    Si j'ai droit à 3 restos à la carte?  Je me contente de 3 restos !  

Clinclincou: je me présente à l'heure des restos à la carte, souvent vers 7pm et je leur demande si ils ont une table de libre et si oui, tant mieux, je leur donne un bon pourboire, sinon je repart et je vais manger au buffet, pas plus grave que çà et je n'ai pas pris la place de qui que ce soit et je n'ai pas montrer le pourboire avant d'avoir ma réponse. Souvent les restos à la carte ne sont pas plein et si tu n'essaies pas, tu ne le sauras pas... Par contre, de là à dire que les Québécois çà donnent des pourboires pour tout avoir, je ne me sent nullement concernée et je peux te dire qu'un beau sourire et non une face de boeuf, çà fait toute la différence.

Et après ca les Quebecois chialent que les libéraux sont corrompu... Loll

C'est vrai que c'est plate de ne pas savoir et surtout, de rusher pour avoir une réservation. Je déteste les buffets et je soupe toujours dans les restos. Je dois parfois insister un peu mais 75% du temps j'ai des réservations à tous les soirs. Faut dire que c'est pour 1 personne. Je donne toujours 5$ de pourboire aux restos à la carte et je suis gentille. Réservation ou pas, je n,ai pas trop de difficulté à entrer dans un resto. Sinon, eh bien je sacre 5$ dans la main de la personne aux réservations, n'en déplaise à certains! Ils gardent les restos à la carte à moitié vide alors je ne penserais prendre la place de quelqu'un. Sinon eh bien j'assume! cool

D'accord avec toi Montreal333 !

La solution est tout simple aller dans des resort sans réservation ca régler vos probleme,et ses tout à fait correcte .m

Tu as bien raison louloucardinal et c'est bien plaisant quand on n'a aucune réservation à faire.

C'est vrai que la plupart du temps, les à la carte ne sont pas plein alors si on n'essaye pas, on ne le saura pas si c'est disponible.  Une fois, on a essayé entre 2 services, et ça n'a pas fonctionné et il auraient eu de la place au service prochain, ce qui prouve qu'il y avait de la place!.  Comme c'était trop tard, on a mangé au buffet.

dakota

yes et malgré que ce soit un genre de corruption, je ne crois pas que nous ayons plumé nos concitoyens de millions de dollars n'est-ce pas? wink 

Je ne pense pas devil lol  Il y a pire que ça, comme je lisais dans un post du Iberostar Del Mar tantôt, où c'est le gars de la réception de l'hôtel qui offret un upgrade au Lindo pour 100$ à une personne quand la raison du upgrade était qu'il n'y avait plus de place au Del Mar et les autres l'avaient gratuitement!!!

dakota

commenter