Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Gran Paradise Samana

Général

J aimerais savoir si c est bien comme endroit, l hotel et la plage.Si il y a des personnes qu ils sont deja aller , j aimerais avoir vos commentaires .merci

Si tu as l'habitude de faire des 3 étoiles, tu vas aimer.

Si tu as l'habitude de faire des 4 étoiles, tu vas trouver des points faibles tel que : pas de lobby -  resto à la carte très ordinaire, buffet très ordinaire.  

Mais dans l'ensemble, c'est ok.  

Nous y sommes allés l'an passé et nous avons adoré

la plage est très belle et longue

le buffet est tres varié et immense

les resto à la carte ok mais le buffet nous était parfait

beaucoup de vendeurs sur la plage  si vous parlez à un vous etes faites les autres suivront

ignorez les  et attendez la fin de votre séjour

le village pas loin est jolie

nous changieons notre argent à à Banque si c'est du US pour avoir des pesos  sinon fallait aller de l'autre coté de la rue chez Westen Union pour du Canadien

ca prenait le passeport ou copie  à chaque endroit pour changer

c'est à 10 minutes de marche par la plage

les prix pour achat sont de loin meilleur marché au village pour les produits comme la vanille etc etc (60 à 70% moins chère)

chambre nous avions une villa à 2 étages situé prets du kid club

cest 1h30 pour s y rendre de l aeroport?

environ oui  sauf si vous faite un flat  c'est plus long (on a fait un c'est pour ca ) wink

Il y a des toilettes dans ces bus? (je pense a mes 2 enfants durant le trajet hehe)

Est ce qu il y a un frigo dans la chambre.Si quelqu un a le plan de l hotel car vous parler de villas.Faut il le demander a l achat du voyage.

occasion spécial demandé par courriel

un frigo oui il y en avait un

un plan j'en ai pas désolé

Merci pour tout tes reponses 

En tapant plan Grand Paradise Samana, vous en verrez un

Est ce que une villas est mieux et plus cher que la chambre standard enrijo.je demande pas le luxe mais que tout soit correct pour la salle de bain car j ai lu des mauvais commentaire sur les salle de bain et les chambres.avez vous mis une album photos .merci

tout est correct partout  villas ou pas d'apres des gens connu qui avait une chambre standard

non pas de résumé non pas de photos

des mauvais commentaires il y en a sur TOUS les hotels

une fois sur place si ca ne vous convient pas, retournez à la réception et demandez un changement pour les raisons qui vous incommodent

Est ce que quelqu un a fait un resumer le plus recent possible sur cette hotel avec des photos.

Gramd Paradise Samana Plan

http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-GrandParadise-Samana.gif

dakota

Nous y sommes séjournés du 31 janvier au 12 février de cette année.

Voici : 1h40 pour l'allée, 2hres pour le retour car il y a eu un mélange pour les autobus donc, au retour, nous sommes allés chercher des gens dans trois hôtels différents.

Pour la bouffe, on a été agréablement servis (3 étoiles). Le midi à la plage, pizza, hamberger, frites, panini et toujours un repas chaud ex. Paella, poulet, boeuf, etc., et salade. et légumes.

Pour le soir, nous avons mangé à notre fin. Poulet, boeuf, spare-ribs, dinde, légume à profusion (carotte, salade, brocoli, etc...) grillade, pàte. Mon conjoint étant difficile sur la nourriture me disait à la fin du voyage, chérie.... j'ai très bien mangé.

Si vous êtes avec Air Transat, à tous les jeudis nous avons un souper sur la plage de langouste et grillades.

Déjeuner : Crêpes, omelettes, un BON toaster (une fois c'est suffisant), croissant, fromage, légume, fruits, bean, bacon environ au 3 jours, et j'en passe, etc.....

La plage, merveilleux, en pleine nature, chevaux en liberté, troupeaux de vache en liberté, il n'est pas rare que l'on voit les chevaux arrivés dernière nous, mais ils sont gentils.

Décor, tout à fait magnifique, palmier à profusion, montagne à votre gauche, la mer se trouve dans une baie, idéal pour la baignade.

Chambre : attention au bloc sept et huit car vous pouvez être à côté de la buanderie, moteur qui fonctionne 24 h sur 24 h, très bruyant.

Nous étions au bloc sept en premier, on s'est fait changé au bloc six juste à côté d'une petite piscine dont le bar est ouvert jusqu'à 5 h. C'était merveilleux. Belle grande chambre, grand garde-robe, frigo rempli à tous les jours (eau, cooke, sprite).

Bar : piscine jusqu'à 5 h à côté de notre chambre (bloc 6), le bar où les deux autres piscines ouverts et souvent avec des musiciens, bar de la plage ouvert jusqu'aux petites heures.

Bref, un très beau compromis pour un 3 1/2. La seule lacune je dirais, le service de vin, l'eau arrive très rapidement mais pour le vin, oufff, c'est très long et il n'est pas vraiment bon.

Si vous décidez d'y aller, partez sans inquiétude en vous rappelant que c'est un 3 1/2. En passant, n'avons jamais été malade, seulement de petits inconforts à l'occasion.

Et dites-vous, oui, une journée il manque de bière, une autre, il manque de rhum mais ON BOIT AUTRE CHOSE.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

En passant, sur 12 jours, 3 vendeurs sont venus, mais très respectueux. Nous nous tenions à gauche du complexe vers le terrain de volley-ball, la sainte paix.

chanceuse 

nous y  en avait beaucoup mais  ils nous achalaient pas car on leur disaient non merci et on ce baissaient la tête dans nos livres alors ils continuaient leur chemin

mais on regardait les gens qui négociaient avec un et un line up de 2 ou 3 ce formait en attendant leur tour

ca fait partie des aléas du voyage

Je vais y aller à cet hôtel, ça fait 2 fois que j'en entends du bien, et il est habituellement très abordable

dakota

Arbordable, oui Dakota, On est des habitués de Cayo Largo. À cette période il était à 1800 par personnes, et là pour nous, 1500 (600 dollars de plus, et pour la qualité de nourriture, c'était vraiment supérieur.. pour 12 jours. Il se fait de Qc ou Mtl, à du sept jours, 9 jous, 12 jours et 14 jours. On n'a vraiment pas regretté notre choix. En plus, 3 petites averses en 12 jours. J'ai des amis qui sont partis à Cayo santa maria à la mête date et ils ont eu froid.

Nous y sommes allée l'été 2014 et avons adoré.

À savoir très peu de sable à la plage mais tellement pratiwue avec des enfants, on a pas une seconde plage dans la chambre le soir ;) 

Les poissons viennent vous manger dans les mains. De l'apnée à faire de sur le bord de l'eau. Nous avons vu des tortues à moins de  150m du bord.

Buffet surprenant et surtout non répétitif.

On a aiméle resto àla carte (on a fait 2x le même  mais pas le fruit de mer).  Le souper sur la plage est super sympa et la langouste y ai délicieuse

Merci carolo pour le resume, etiez vous avec transat.Le coffre fort etait il gratuit.

Carolo avez vous pris des photos durant votre sejour.merci

@soleil47 -  le coffret est de 2 pesos/jour

France427 et carollo aviez vous une chambre standard pour avoir le frigo et vous disiez que votre chambre etait grande et belle car enrijo lui avait une villa mais c est plus cher

Merci carolo pour le résumé et les conseils et trucs, c'est sur que je vais le considérer.  J'aime aller plusierus fois dans le sud à bon prix plutot qu'une seule à prix supérieur et je recherche toujours des 4* en vente.  Même si ce n'est pas des 4* de qualité supérieure, en autant que nous avons une chambre propre et confortable, de la bonne nourriture de qualité et une belle mer, c'est ce qui compte.  

dakota

Pour répondre à quelques questions, nous étions en chambre standard la 6113 au premier plancher. C'était une première pour nous au premier plancher et nous avons adoré car nous étions en fin de journée à la piscine et on ne barrait pas notre porte patio car nous avions vue sur elle. 

Au début, comme je l'ai mentionné, nous étions dans le bloc sept, chambre sept-deux-un-zéro (désolée, mon chiffre sept ne fonctionne pas).

Le lit était super confortable en passant.

Pour le coffre-fort, c'est payant, 2 dollars par jour.

Et oui nous étions avec Air transat, souper langouste sur la plage à tous les jeudis.

Par contre, il n'y a qu'une seule machine à espresso, elle est situé au resto de la plage.

La salle à manger (buffet) et celle de la plage ne sont pas fermés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Oups, oui j'ai pris des photos mais celles sur TA reflètent bien la réalité pour les commentaires positifs. Pour les négatifs, je ne sais pas ce qui est arrivé dans leur cas.

Ça risque d être notre prochain voyage...je le considere depuis longtemps. Je ne suis jamais allée en république.. Pour les sous..considérant que nous sommes avec de jeunes enfants (je ne veux pas marcher jusqu au village tout les jours) vous me conseillez de faire comment? Aller avec de l'argent canadien pour changer l autre côté de la rue? (En pesos? Western union?) Suis un peu confuse a ce niveau...

Noud avons payé avec de l'argent US, comme la majorité des clients de l'hôtel à ce que j'ai pu constater pour les pourboires et les achats au village.

Pour ce qui est du village, nous sommes seulement allés chercher seulement quelques souvenirs. Environ 10 à 15 minutes, dépendamment de la vitesse du pas. Nous avons remarqué que les souvenirs étaient plus dispendieux à l'aéroport. Il faut négocier les prix au village. Maude, la représentante de Air Transat est vraiment très très très présente. Elle pourra certainement vous conseiller. Nos souvenirs, nous les avons barguiner à environ 40 % de moins que le prix demandé.

En passant, j'ai oublié dans mes commentaires, pour les chambres au 3e étage, il y a de grosses feuilles de palmiers qui recouvre le toit des balcons, donc il me semble que c'était très très sombre au niveau de la luminosité pour la chambre.

En accord avec les commentaires positifs préceedents ... Bon hotel 3 et demi ...

A faire absolument, nager avec les tortues(4) en libertées  ... Les chutes de El limon, Achat fait sur la plage vers le village pour nviron la moitié du prix de Transat ...

Points négatifs : Trop D'allemand sur le site ... et trop de Dominicains durant un weekend ...  Ce n'est pas que je ne veulent critiquer les gens d'ailleur, mais les allemend manque de savoir vivre et les dominicains vivent différamments ... Rien de mal mais c'est déplaisant ...

Ah donc on y va avec de l argent américain..on paie tout avec ca aussi..et si on en manque on peux aller en chercher chez western union ou au village si je comprend bien . Vous recommandez d emmener combien en US environ?

Je crois sincèrement que vous devriez apporter votre argent US directement du Québec. C'est certain que les pourboires restent à la discrétion de tous, il y a déjà tellement eu de commentaires ici à ce sujet....

Fabou, c'est drôle, mais à notre période, je ne pourrais même pas dire qu'il y avait des Dominicains en vacances s'il y en avait sur le site. Peut-être à cause de la période où nous y sommes allés. Nous avons vu seulement les locaux sur le bord de mer mais assez éloignés, pas sur le site. Une dame d'ailleurs promenaient sa fille et ses 3 chiens, on lui a parlé (mon conjoint parle espagnol) et elle était tout à fait sympatique. 

Pour les Allemands, pas vu de différence non plus. Les gens au buffet étaient très respectueux dans le sens que tout le monde faisait la file tant au restaurant de la plage qu'au buffet. Je n'ai jamais eu d'irritants à ce sujet.

Merci a tous pour vos commentaires, c est tres aprecier.

@soleil47  Nous avions une chambre régulière et nous avions un frigo avec des rafraichissement tous les jours.

Nous étionsdans le bloc1 qui est près de restaurant et de l'entrée au 2 ième (cette section est sur 2 étage seulement). Nous avions vu sur la mer (pas de la plage mais sur le côté). Tranquille et très près de la plage quand on piquait entreles blocs!

Nos excursions nous les avons acheté sur la plage, d'un Haitien. Payé une fraction du prix pour plus!!!  Les chutes de Limon sont un incontournable selon moi :)  Les enfants on bien aiméles plantations et dégustations de fruits.  Playa Rincon est magnifique mais il faut y être très très prudent, vol très fréquent.

Nous y sommes allés en décembre et nous avons été satisfaits. Nous avons grandement apprécié les plats chauds au buffet et la belle palmerais. Rapport qualité-prix était très bien.

Est ce qu il y a quelqu un qui a un album photo sur le gran paradise samana

Bonjour soleil47. Nous sommes allé au Grand Paradise Samana pour 14 jours en juin 2012. Nous avons bien aimé. Beau site, belle palmeraie, personnel souriants et bonne bouffe.

Voici quelques photos.

Buffet

Chambre Bungalow avec mezzanine :

Site :

Plage :

Piscine animation et enfants :

Piscine Club Lookéa adultes :

Vers Las Galeras :

C'est drôlr personne ne parle des guêpes sur la plage qui sont omni présentes.Ma blonde s,est fait piquer.Pour le reste, je le recommande.Villiégiatures merveilleux.

Effectivement, il y a un endroit en rond sur le sable où il y a des genres de guêpes qui se promène raz le sol. On le contourne, aucune piqûre de notre côté.

Est ce vrai que l eau est brouillée ou elle est claire comme a Cuba?

De mon côté je n'ai vu aucune guêpe durant mon séjour.

L'eau était clair, comme à Cuba, par contre il y a un peu d'algues dans l'eau, c'est comme du gazon. Aucune algue qui flotte. Je suis dédaigneuse et il est excessivement facile de les contourner justement grace à l'eau claire et ce n'est pas partout.

commenter