Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

compagne de voyage...

bonjour

j aimerais bien partir pour Pragues pour une visite guidee en decembre pour 8 jours.

je me demandais si il  y avait des interessees pour m accompagner.

je partirais bien toute seule, mais a deux c est mieux :)

merci!!

À deux c'est mieux? Pas sûre de ça! Vous êtes prête à partir en voyage avec quelqu'un que vous ne connaissez pas? Vous pourriez vivre l'enfer! C'est déjà pas évident de partager une chambre avec une personne qu'on connaît. Personnellement, je ne partagerais jamais une chambre avec quelq'un que je ne connais pas bien. Je pars pour le Maroc dans un mois, et l'agence de voyage m'a proposé un jumelage. Jamais de la vie! Je préfère payer le supplément pour occupation simple que risquer de faire gâcher mon voyage par une "cohabitation" désastreuse. Cela dit, chacun sa personnalité et sa façon de voyager. Mais, c'est un "pensez-y bien".

Je suis allée à Prague toute seule mais en groupe.  J'ai fait un circuit de 16 jours en Tunisie, toute seule mais en groupe.  5 croisières en solo même si je paie le double pour ma cabine à chaque fois, ce qui me fait des frais entre 1,500$ et 2,000$ de plus à chaque fois.  Je pars pour l'Italie en septembre, seule mais en groupe.

Jamais que je ferais un partage.  Par contre, une copine a fait le Pérou, le Chili et elle retourne au Pérou en groupes et elle partage.  Tout s'est très bien passé les 2 premières fois.  Faut dire que ce sont des voyages d'expédition pas mal, donc, des gens qui aiment le plein air, des gens en forme, etc.

Prague, c'est mon coup de coeur en Europe.  C'est de toute beauté.   Partez sans crainte, il y aura des gens agréables dans le groupe.  

Rose-lilas,

c est un voyage de groupe oui.  Par contre, j ai aussi lue qu etre seule peut etre difficile surtout a l heure des repas.

ton opinion?

merci!

Les grossistes proposent un jumelage lors de voyage organisé.

Vous pouvez rencontrer la personne avant de partir pour voir si vous avez des affinités.

J'ai eu dans mon groupe lors d'un voyage deux femmes qui s'étaient rencontrés avant le départ et avaient décliné l'offre de jumelage.  Incompatibilité de caractère.

Si vous êtes jeune pourquoi pas.  Ce n'est pas pire qu'une auberge de jeunesse.

À mon âge, je ne partagerais pas.  Je ne voudrais pas une compagne de voyage qui ronflewink

merci intrepide.

ah oui, il y a toujours cet inconvenient la ;)

La personne parle d'une visite guidée.

Ce n'est pas clair. 

Elle veut peut-être prendre un guide une fois arrivée à Pragues.

De toute façon, ce n'est pas sur ce forum qu'elle va trouver une personne, vu que l'on ne peut donner nos adresses e-mail.

Etpourquoipas : Vous pourriez faire un voyage organisé. Plusieurs voyagistes et agences de voyages proposent, justement tous les ans en décembre, un circuit accompagné de 8 jours appelé "Les marchés de Noël à Prague". Sauf erreur, Voyages à Rabais propose ce circuit. Ce serait sans doute une formule intéressante pour vous. Vous pourriez peut-être même demander un jumelage si vous tenez à partager une chambre avez quelqu'un d'autre. Je suis allée à Prague en septembre dernier et, tout comme Rose-Lilas, j'ai adoré. C'est une magnifique ville! 

Vous connaissez Jean-Michel Dufaux, un très grand voyageur????  Après avoir fait plein de recherches, je suis partie avec l'agence qu'il annonce....  Une semaine avec des visites proposées le matin.  Entièrement libre d'y aller ou non mais j'y suis allée.  Tous les après-midis étaient libres.  Une excursion d'une journée était proposée, je n'y suis pas allée.  Je n'étais pas dans une très bonne période, alors, je préférais être seule et tranquille.  J'avais acheté le Guide Cartoville et je me promenais à ma guise.  

Je ne voulais pas faire les marchés de Noël.  Trop déprimant pour moi.

Les suppléments pour personne seule en Europe sont beaucoup plus raisonnables qu'en croisière.  Je préfère payer et avoir ma chambre toute seule.

merci Rose-lilas,

ma crainte est de m ennuyer si je pars seule.

Si vous faites un voyage de groupe, vous ne serez pas seule !  Tout dépend comment le voyage est monté mais je prends toujours mes repas avec les gens du groupe....  Et j'en ai plus d'un !  

commenter