Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Holguin et ses environs

Bonjour!

Je (re)pars pour le Blau Costa Verde bientôt et j'aimerais bien avoir quelques idées de sorties à faire à proximité. Nous aimons bien louer un taxi pour la journée ou même faire un tour de calèche. Donc, vous me conseillez quoi dans le coin? 

Holguin, c'est bien? Qu'y a-t-il à voir? Par exemple, est-ce qu'il y a une casa de la musica?
Y'a-t-il de petits villages intéressants à explorer?Gibara? Banes?  Rafael Freyre? Des paladares ou restos? Des spots à apnée? Des cénotes?
Sinon, j'imagine que Santiago de Cuba, c'est très loin?

Merci! :-)

Quand on est allé au Blau CV en fevrier on a pris l'autobus à 2 étages pour se rendre au marché de Guardalavaca et visiter le Club Amigo depuis le temps que j'en entend parler..5cuc

Je vous suggère d'aller souper au restaurant El Tulipan à Rafael Freyre (les locaux l'appele encore de son ancien nom Santa Lucia). C'est à environ 10-15 minutes en taxi.

http://www.nolitours.com/fr-ca/Tours-et-Excursions?opentab=photo

en faisant un recherche, j'ai trouvé le site de Nolitours et les excursions à faire à Holguin.

voici le lien.

Merci pour les suggestions!

Dites-moi le El Tulipan est intéressant pour sa nourriture créole? Ce n'est pas trop cher?

C'est vraiment mais pas cher. Moi quand j'y vais c'est surtout pour le poisson et les crevettes. Un souper avec 1-2 bières peut revenir à environ 10-15 CUC/ personne.

Une excursion quelque peu différente est l'excursion qui vous amène à Cayo Saetia. Le nom de cette excursion varie selon le grossiste mais il me semble que souvent c'était Paradise Island. 1h30 d'autobus vous permet de voir le merveilleux paysage de cette région, puis, une promenade en catamaran, le matin qui se poursuit avec l'apnée dans une baie près de Cayo Saetia. Ensuite on débarque pour le diner (buffet ordinaire) mais un endroit paradisiaque. Réservez votre place dès que possible pour le safari photo pour voir divers animaux avant de vous prélassez sur un coin de plage de rêve! La journée achève, les touristes sont calmes pour le retour sur le catamaran, puis l'autobus! Une grosse journée mais avec beaucoup d'activités.

J'ai visité Santiago mais pas à partir de Guadalavaca... 6 heures de bus dans une journée, ça ne m'intéressait pas!

Si vs partez 2 semaines, Santiago vaut le trajet, Vs dites que vs repartez, c'est donc que vs avez déjà fait qques excursions; alors Santiago, oui. Je suis allée à Banes en taxi privé avec un guide, une demi-journée, un musée archéologique, promener ds les rues et dîner au bord de la emr; intéressant. Le petit train qui va à Boca de Sama aussi mais vs l'avez sans doute fait. Je suis allée à Rafaël Frere mais trouvé cela très ordinaire. Holguin, intéressant, Gibara aussi. Mais cela dépend de vos intérêts. ds mes résumés, vs trouverez quelques infos. 

Le El tulipan a demenagé mais c'est un bon petit resto qui est a Rafael frerey Essayer Le resto chez Jennys' tout en noir et blanc ...manger a 4 personnes avec alcool avec entré et tout ca m'a couté 44 CUC pour le groupe incluant l'alcool. a peu pres le meme prix ou el tulipan mais le Jennys a quelques chose de plus pour moi. 

commenter