Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

iPad à cayo santa maria

Comme cest du 220v , y a t'il un danger à connecter morte iPad pour le recharger avec un adapeur? Où il faut un convertisseur ?

regarde ton adapteur , si c'est écit 110 240 volt c'est correct en général  ils sont oki

C'est sur le convertisseur qu'il faut regarder et non pas sur un adaptateur qui est celui-ci:

Oups !  C'est sur le chargeur de l'appareil qu'il faut regarder et non pas sur un adaptateur comme la photo ci-haut.

Un adaptateur, c'est un tout petit bidule pour les prises qui sont rondes contrairement à nos fiches plates ici.  Rien à voir avec le courant.

Je vais me répéter.  Je n'ai pas de convertisseur et je voyage autant à Cuba qu'en Europe.  Et en croisière.  Vous n'avez pas besoin de convertisseur si votre appareil est récent, ce qui est sûrement le cas car le chargeur va convertir le courant.

Mais, j'ai toujours mon petit adaptateur avec moi au cas où les fiches seraient rondes.  De cette façon, je ne suis pas mal prise.

C'est écrit très petit ca prend une loupe ou des yeux de chat chatte.....

Prend une photo de l'écriture et ensuite agrandit ta photo, vive les téléphones intelligents

@Rose-Lilas: ça dépend de vos appareils... s'ils accepte le voltage entre 100V et 240V, oui vous n'aurez pas de problème avec votre façon de fonctionner.  Mais si okdou a un appareil qui fonctionne avec une tension entre 100V et 130V, bien ça peut faire "pouf" et "bye-bye".  C'est plus sage de vérifier la tension sur un appareil ou sur un chargeur AVANT de le brancher, parce qu'après, il peut être trop tard.

j'ai toujours eu une prise 110 partout à Cuba et ce meme à Cao Santa Maria au Sol plus précisément

mais  faut la trouver souvent elle est dans la salle de bain ou pret de la télé

pas eu besoin de rien dutout

revenez nos en parler

J'ai branché mon Ipad et Iphone sans problème avec aucun adapteur ou convertisseur.  

Ne pas oublier que c'est pas le fait que ça soit un ipad d'Apple qui va faire que ça marche ou pas sur le 220V, mais le chargeur lui-même.  Si c'est le chargeur d'ORIGINE d'Apple venant avec le ipad, ils sont tous (à moins de preuve du contraire) compatible avec le 220V.  Mais si le posteur initial, okdou, utilise un chargeur aftermarket d'une autre marque qu'Apple, acheté en boutique ou sur internet et qu'il ne fonctionne qu'entre 100 et 130V, et que celui-ci marche très bien sur le 120V d'ici, va-t-il très bien fonctionner sur le 220V de Cuba???

Vérifiez donc sur votre chargeur, comme cela, vous serez certain de votre affaire, au lieu de prendre une chance avec des raccourcis pas toujours fiable.  Ça développe aussi le bon réflexe le jour où vous allez vous poser la question pour un autre appareil.

Autre conseil: faites recharger vos affaires et aussitôt chargé, débranchez votre chargeur.  Il y a beaucoup de variation de tension sur le réseau électrique à Cuba, et il n'y a pas de protection sur les pics de surtention...

Oui ca fonctionne, les chargeurs sont compatibles ainsi que ceux de nos téléphones. Depuis quelques temps, j'apporte une ou deux batteries portatives, je charges les batteries portatives et par la suite je charge mon Ipad , Ipod ou autre!!
Ca fonctionne très bien et ça permet de charger nos bebelles dans le coffre fort !enlightened

Ça, c'est effectivement une bonne idée!!

Merci!! yes

C a arrive  à Jolin une fois par mois ( avoir une bonne idée) mais on est juste le 5 du mois  wink

LOL!! J'en ai mis une 2ième!! 
Lorsque les écritures sont petites, on prend une photo avec notre téléphone intelligent et ensuite on agrandit!! LOL

On est juste le 5!!

Oui, je l'ai vu apres y peut bien neiger en avril avec 2 bonnes idées le même mois

Merci et bonne idée je vais aussi apporter une batterie!! 

Je pars fin avril à Hotel Cayo Santa Maria . Yé !!

Bon voyage okidou!!

commenter