Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Overbooking: vos expériences

Je suis curieuse... On entend souvent parler d'overbookig. En général, ça marche comment? On est avertit avant notre départ ou directement sur place? On a le choix d'un hôtel ou non? Et si on nous envoie dans un hôtel de moins bonne catégorie, on a des recours? Bref, avez-vous déjà vécu cette expérience? 

Bonjour,

`Ca nous est arrivé en janvier 2001. On avait réservé au San Luis (3 étoiles et demi)  de San Andres et on a su rendu à l'aéroport de San Andres que nous serions à l' Àquarium (4 étoiles). Si nous avait dit que si nous n'aimions pas et nous enverrais ailleur.

J'ai réservé le Pullman Cayo Coco le 14 janvier pour un départ le 26 avril. Au début février, je lisais plein de commentaires sur l'overbooking. J'ai appelé chez Sunwing qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème avec ma réservation. J'ai rappelé à la mi-février et à ce moment, on m'a mentionné que j'étais overbookée et que j'avais le choix entre le Pestana et le Melia Jardines del Rey, qui sont à mon avis, inférieurs. On m'offrait une compensation de $100 par personne. J'ai insisté et obtenu d'aller à l'Iberostar Playa Pilar, en renonçant à la compensation. 

J'ai pris l'initiative de prendre les devants pour ne pas me ramasser à me faire dire une fois rendue à l'aéroport, que nous étions déplacés. Encore la semaine dernière, des gens ont été avisés à moins de 48 heures du départ qu'ils étaient relocalisés. Pas évident quand tu ne connais pas les hôtels qui te sont offerts...

Oui, vous avez raison. Sur place, on n'a pas toujours l'information en main pour nous permettre de faire le bon choix. Surtout si on a choisi le meilleur hôtel du coin! Ce qui n'est pas mon cas...

Je me pose la question parce que j'ai profité d'une super vente pour réserver le Blau Costa Verde et il n'est plus du tout disponible de la semaine. Donc, il se pourrait qu'il ait été surréservé. J'accepterais bien qu'on me reloge à côté, mais pas au Club amigo mettons!!! ;-)

Sans blague, je pense que cela ne m'arrivera pas, mais j'aime bien comprendre comment ça marche. Ça évite de se faire avoir ensuite!

commenter