Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

resume gbp bouganville

luxury bahia principe bouganville la romana.

luxury bahia bouganville

l'hotel est tres beau, neuf, du marble partout, extremement propre comme jamais vue, belle grande chambre,
wifi partout gratuit pour deux appareils meme dans la chambre, beaucoup de chaises et palapas a la
plage et la piscine.
NouLa nourriture au buffet, belle presentation mais rien de chaud meme les soupes sont froides asssez de choix.
Les a carte rien de special et difficile de reserver notre choix. Le vin rouge de tres pauvre qualite juste buvable et ce n'est pas une question de gout c'est la qualite pour un hotel 5 etoiles c;est honteux.

Ce qui m'a surprise le plus c'est la clientele.  C'est un nid rempli de quebecois qui ne parle que le
francais et ils se tiennent en  petit groupe et semble tous se connaitre. 

Ils se sentent chez eu et font leurs demandes comme si c'etait au Quebec, en francais et jamais ne disent un gracias seulement merci. Comme si c'etait normal. Beaucoup de dominicains et haitians comprennent le francais. On se dirait sur une plage au Quebec. en ajoutant des palmiers et de la chaleur.
C'est ce qui m'a desappointe parce que j'aime la diversite en vacances.
Je n'ai rien contre eux tant mieux si ils se sentent bien. Mais ce n'est pas mon choix. J'ai une autre semaine encore et le soleil est toujours la et on se repose bien.

Merci Rosalinda!

Vous êtes là pour 2 semaines? Nous sommes allés à cet hôtel l'an dernier et nous avons beaucoup aimé la plage et ses palmiers et également la piscine. C'était la première fois que nous passions l'avant-midi à la plage et l'après-midi à la piscine. On préfère la plage habituellement. Faut dire la mer n'est pas la plus belle et nous profitions d'un peu d'animation à la piscine...

Je ne me souviens pas d'avoir eu de la difficulté à avoir des réservations aux restos à la carte. Dommage pour vous. 

Pour la clientèle, moi aussi j'aime un peu de variété... Nous avions rencontrés quelques québécois et des français. Cette année, nous sommes allés au Be Live Canoa à La Romana et il y avait des gens de partout dont beaucoup d'européens. 

Je vous invite à lire mon résumé que j'ai fait cette semaine, ça pourrait vous donné une idée pour votre prochain voyage... cheeky

Je ne sais pas si le spectacle de cirque au Pueblo est encore présenté mais nous avions bien aimé...

Profitez bien du reste de vos vacances. 

monsieur bleu, pour 2 semaines, nous etions deja allea l'autre bahai la romana 3 fois alors nous conaissionsla plage avec les beau palmiers.  L'hotel est plein a cracquer. nous connaisons lse canoa, etions au catalonia grand dominicus, serons, bientot a l'iberostar grand dominicus ensuite a la fin de mai au dreams la romana, chacun pour deux semaines.  Ca fait 14 fois qu l'on visite les grand bahia et celle ci malgre qu'on etait pas alle on connaissait tres bien l'autre hotel.  Si voulez voir nos voyage et informations notre site de web pas commercial est:  http://leonardito.com

Merci pour ce coucou en direct et bonnes fin de vacances

Merci Rosalinda 

Il est sur ma liste depuis un bout, j'hésite car la mer est vaseuse par contre sur les photos la plage semble très belle. 

J'ai toujours pensé que le Bougainville était une version réduite du Bahia Principe Ambar de Punta Cana. 

Souvent le prix est très intéressant. 

Rosalinda!bonjour!smiley comme toujours ton résumé est tres réaliste et merci de partager avec nous ton voyage ,tres apprécié.Vas-tu essayer le nouveau Riu qui ouvrira en juin 2016?

bonjour Forum, pas cette annee car nous avons encore 3 voyages achetes 2 de 2 semaines et un de 10 jours.  Je n'aime pas le systeme des Riu.  Les reservations pour a la carte doivent faites a chaque jour, une perte de temps.  Aussi apres avoir ete a quelques riu et riu palace costa rica si j'airais a un ce serais un palace seulement.  Le systeme des repas avec 2 sessions et un tas de personne qui nous servent on se sent comme des numeros.  J'aime bien quand on peut se connecter avec les travailleurs. Enfin ce n'est pas sur ma liste.

Bonne vacances Rosalinda. J'aimerais savoir s'il Y a une terrasse au buffet ou l'on mange toujours à l'intérieur? Beaucoup de québécois... je vous comprends tellement!! Lorsque nous sommes allés au Cayo Levantado il y en avait très peu et c'était parfait comme ça.

Melia 73, non pas de terrasse au buffet mais il y a un autre buffet pres de la plage et piscine qui est a air ouverte.

Et pour le peu qu'il y avait, il ne fesais que chialer. Le café goûtait pas comme celui du Tim Horton, les sushis ne goûtaient pas ceux du sushis shop et j'en passe... n'importe quoi!!! 

Bonne fin de vacances Rosalinda

melia73 je suis convaincu qu'il y a beaucoup de québécois qui sont des millionnaires de 1 semaine alors ils se croient tout permis et croient que tout leur est dû. Je sais il y en a dans toutes les nationalités.

merci marief on profite de la chaleur environ 29c soleil a chaque jour

Alors il faudra arrêter d'aller en vacances nous les québécois si on est pas les bienvenus. Et laisser la place à tous les italiens, les russes, les espagnols et les britanniques, etc.

Je suis de l'avis de marief, je comprends qu'il y a des groupes de Québécois qui sont vraiment "mal léchés" comme j'appelle tous ceux qui se prennent pour le nombril du monde mais faut surtout pas généraliser, il y a des gens qui ne savent pas vivre dans toutes les nationalités.   Et naturellement, ceux qu'on remarque le plus sont les Québécois, puisque qu'ils parlent notre langue!!!

C'est dommage que vos vacances ne sont pas à la hauteur de vos attentes rosalinda, c'est très décevant quand cela nous arrive sad

Parcontre je viens de lire un autre résumé d'une personne qui était là la semaine passée et elle a bien aimé sa semaine.  Alors, tout ça pour dire, qu'il faut toujours lire plus qu'un résumé pour se faire une bonne idée sur l'endroit où on veut aller.

dakota je n'ai pas dit que je n'aime pas ce hotel, j'ai mentionne que tout est beau, neuf et propre comme jamais vu.  Tres belle chambre wifi gratuit partout alors je n'ai jamais dit que j'etais tellement decu et ce n'est pas ce que j'ai ecrit.  J'ai mentionne la nourriture qui etait tiede et le vin de basse qualite pour un 5 etoiles car c'est la verite et je n'aime pas dire autrement et je peux comparer car j'ai fait 14 bahia et j'ai prefere la bouffe du el portillo, moins chic mais plus tranquille.  Je n'ai jamais dit que les Quebecois etait derangeant, j'ai dit qu'il y avait presque seulement des Quebecois unilingues  francais,   Des gens tres bien qui aiment etre en groupe. Vous avez mal compris, je n'ai rien a redire pour le plaisir qu'on a mon conjoint et moi partout ou nous allons.   Pour ceux qui veulent aller dans un endroit ou ils parlent assez bien le francais c'est un bon endroit. Alors pour eux allez y meme si vous ne parlez que le francais vous n'aurez aucun probleme. Il faut bien lire les resumes et je resume ce qui est en ce moment  a l'hotel et je n'ecrit pas un resume pour avoir des gens qui viennent me donner leur opinion sur mon resume.  Je voulais simplement informer et je vais passer ma deuxieme semaines a relaxer au soleil et me baigner dans la chaude piscine qui est magnifique.  Je n'ai jamais voulu insulter personne. Au contraire.

Dakota yes

Bingo dakota !! Vous avez tout bon en ce qui me concerne !

moimessouliers, dakota n'a rien compris de mon resume.  Un resume c'est comme c'est et non comme on imagine mais pourquoi critiquer une personne qui prends le temps d'informer comment est l'hotel. Je deteste quand on resume que tout etait parfait car c'est pas possible. On doit donner l'heure juste et je ne suis pas du tout decu de l'hotel car nous etions deja alle a l'autre gbp la romana 4 fois et on connais les personnes qui y travaillent et on a beaucoup d'amis.. 

Force est de constater que vous n'avez rien compris, ou si peu, ce que Dakota disait.

Il y a des Québécois qui se comportent en roitelet en vacances et, il y a en aussi de d'autres nationalités qui font de même.

je n'ai pas dit qu'il y avait  des problemes avec des quebecois au contraire.  j'ai seulement dit que il n'y avais pas un atmosphere de diversity.  Voyons donc on dirait que moi meme une quebecoise je n'ai rien contre personne.  J'espere que c'est bien clair.  Arretez de parler des comportement des touristes car mon resume n'etait pas pour me plaindre du comportement mais plustot de mon experience a l'hotel.  

Mon choix pour sept s etais arreter la mais la seule chose qui me retenais c est la mer  plutôt l eau ... Pouvez vous m en parler un peu parceque c est mon critére num. 1 est t il vrai que le fond est boueux ??? C est dommage pcque j adore les palmiers tout pres de l eau sa me rapelle un peu la jamaique au Riu Negril 

Merci et bonne continuité 

si vous aime une mer turquoise et beau sable vous pouvez marcher environ 6 minutes a gauche et c'est beau pour la baignade.  Le fond n'est pas boueux, c'est exageration et beaucoup se baigne car l'eau etait chaude.  Les palmiers sont tres beau.  Mais la piscine est tres belle et chaude. Mais en face de l;hotel l'eau est foncee et pas claire.

Merci pour votre résumé.  J'ai bien saisie ce que vous vouliez dire Rosalinda yes

bien hâte de vous lire lorsque vous reviendrez du Dream! cool

En attendant, je vous souhaite.....Bonne continutationsmiley

Rosalinda, je ne critique pas votre résumé, je dis simplement que d'autres peuvent avoir des opinions différentes et qu'il ne faut pas se fier juste à un résumé.  Comme par exemple, dans l'autre résumé, la personne mentionne qu'à peine 5 minutes de marche, il y a une autre plage sans vague, limpide, avec bar, chaises, qui appartient au Bahia et on peut y passer la journée. Et que dans l'autre résumé, la personne a bien aimé le vin et pour elle la nourriture était bonne et chaude.  C'est ce genre d'information qu'on peut retrouver en lisant d'autre résumés.  

Donc je ne critique pas votre résumé, j'alerte plutôt les autres forumeurs que le vôtre n'est pas le seul à considérer car si j'avais seulement lu le vôtre, en ce qui concerne l'hôtel, j'y serais allée à 100 km/h mais pour le reste je serais très découragée.

Pour ce qui est du reste, c'est une impression très négative que vous m'avez donnée, et j'ai émis mon opinion sans être irrespectueuse, et j'y ai droit, comme vous avez droit à la vôtre.

Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne reviendrai plus discuter sur mon opinion ou sur la vôtre.  Elles sont totalement différentes et c'est bien ce qui fait la diversité comme vous avez mentionné dans votre premier message.

dakota

dakota je crois que quand quelqu'un part un post avec un resume ce n'est pas qu'elle desire avoir les opinions sur son resume mais de vous dire que c'est son experience qu'elle a vecu et repondre a des questions sur l'hotel. Je suis quebecoise et j'ai rien contre notre peuple,   Pour cette raison et quand ca fait pas l'affaire a certain on vient commenter des fois sans comprendre le sens du resume.  Pour cette raison plusieurs n'en font plus de resume. 

yes D'accord avec vous !!!

intéressant votre résumé, Rosalinda. Merci

Nous préférons, nous aussi,nous retrouver dans un endroit avec une clientèle diversifiée, pour échanger sur nos différents pays et différentes expériences : des Québécois, il y en a plein au Québec!!

Vous semblez voyagea beaucoup! Chanceuse!

Profitez-en au max!

Bon vent! Bonne route!

Dommage qu un résumé bifurque ainsi j aurai bien aimé plus d info sur la question que j ai posée  mais non !!! Dommage j vais aller fouiner ailleurs

Ah! Oui c est exactement pour ça qu j ai jamais fait de resumé voyage !!! 

Bonne 2 ieme semaine plein de soleil !!!! 

Dommage en effet...

... et le ton!!

Faut aimer chercher le trouble...

summer51:  Effectivement c'est bien dommage.....no

moi j'ai réglé le problème...mes résumés,  sont tellement long,  qu'il faut vraiment avoir envie de lire! cheeky

et je termine maintenant en disant ceci ;

«Je termine en vous disant qu'il s'agit de mes commentaires et selon ce que je l'ai vécu au moment ou j'y étais et j'espère que mon compte-rendu ne partira pas un débat sans fin ou une polémique.......»

Alors, ceux et celles qui cherchent des poux...allez jouer ailleurs cool

Bonne soirée tout monde!!

"...ceux et celles qui cherchent des poux...allez jouer ailleusr"

Bien d'accord avec vous : byebye, les "chercheurs de poux" !!

Bonne soirée!

Bulbel1, j'aime bien votre derniere phrase, yes

summer51

Mon contact sur un autre autre forum privé m'a dit que le fond de la mer n'est pas vaseux au Bahia Principe Bougainvilla mais que oui, l'eau est brouillée.  Parcontre, comme je disais dans une autre réponse, il y a une plage à 5 min. de marche, qui appartient au BP, où l'eau est claire, et il y a des chaises, et un bar tout inclus.  C'est une alternative pour ceux, comme moi,  qui préfèrent voir leurs orteils dans l'eau.  Désolée si mes réponses précédentes ont nui à vos demandes d'informations.

dakota

Merci beaucoup Rosalie da & Dakota Dites moi Rosalinda vous qui êtes habitué au Grand Bahia votre coup de coeur au Mexique serais lequelle ? ? Pouvez vous ne donner 2 choix je cherche présentement pour sept. Et j ai jamais fait un Grand Bahia Principe Merci Beaucoup d avoir répondu à ma question plus haut ..Bonne continuité

au mexique j'ai aime le sian k'aan a cause que c'est adulte, un tres beau buffet, wifi partout, mais on doit prendre le train pour la plage et pour aller manger aux autres restos.  Le Coba c'est 2 coches plus bas, l'Akumal est maintenant luxury bahia quand j'y etais il etait ordinaire pas luxury mais pres de la plage.  Le Tulum est presque sur la plage et tout les bahia non luxury se ressemblent. Ca depends de la situation de votre hotel et si vous n'aimez pas le transport peut etre Aklumal sinon Sian Ka'an. 

Merci Rosalinda pour votre résumé.

Je n'aime pas les résumés qui sont écrits avec des lunettes roses.  Tout est beau, tout est parfait. 

Vous dites ce qui en est pour vous.  À nous de faire notre propre opinion.

Remerci et profitez bien de votre séjour.

merci intrepide, Hier soir ici c'etait le Gala, c'etait au buffet Jasmin et il y avait un gros choix de tout.  Tout le monde semble dormir ce matin, le buffet etait vide, je dois dire que le dejeuner est tres varie et delicieux.  En plus Air conditione, il commence a faire pas mal  chaud ici.

rosalinda

Merci rosalinda pour le coucou en direct c'est bien apprécié.  Chanceuse vous avez encore une autre belle semaine devant vous, profitez-en !!!

merci bronzee, il fait un beau saleil sans nuage et nous sommes prets pour un rafraichissement dans la piscine si invitante.  bonne journee.

rosalinda

Ouf pas facile de faire des résumés ici crying

Pourtant votre résumé est claire et simple à comprendre. Toujours des petits commentaires plates. Que voulez-vous, parfois quelques personnes ont beaucoup de difficulté à tout simplement dire merci et / ou poser des questions s'ils ont l'intention d'aller à cet hotel ou seulement lire.

Merci Rosalinda pour vos résumés toujours agréable à lire yes et votre blog de photos magnifiques.

Bonne continuité de vacances

mercI Salau, bientot vous pourrez voir sur notre site internet le Bouganville.  Alors vous aurez une bonne idee de l'hotel.

Merci pour votre résumé, j'avais déjà dit à une amie de ne pas aller à cet hôtel à cause de la mer alors pour vous êst-ce que vous vous êtes quand même baigné et pas besoin de soulier d'eau ?

Est-ce que vous le recommanderiez à une de vos amies? Bonne continuation Merci!smiley

monalisa, pas besoin de souliers d'eau petite marche a gauche et l'eau est claire et oui je me suis baignee. Pour une amie qui veut de l'eau turquoise et que ce soit un must je lui dirait non.  Mais pour  quelqu'un de flexible qui veut un tres bel hotel a prix raisonable et qui n'a pas la mer turquoise en priorite je lui dirais qu'il y a une tres belle piscine et un immense jaccuzzi de toute beaute beaucoup de chaise, lit, cabana, palmiers je lui dirait va y.  De temps en temps ca fait changement de voir et essayer quelque chose de nouveau.

Merci Dakota mais non ya pas de soucis !!!

commenter