Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Viva Wyndham V Samana

Général

Voyage effectué du 1er au 8 avril 2016 avec Vacances Transat.  Heure du départ prévue 6 h 00, heure réelle 6 h 14. Vol avec beaucoup de turbulences, un peu trop même à me demander si nous arriverions à destination avec tous les morceaux de l'avion.  Mais malgré ce fort inconvénient nous sommes arrivés avec 20 minutes d'avance.  Le vol du retour c'est très bien déroulé, nous sommes arrivés à Montréal avec 30 minutes d'avance.

Le Viva Wyndham V Samana est un ancien hôtel qui a été rénové et bien rénové.  Il est situé sur la Playa Coson.  Il est pour adultes seulement.  

Il y a deux catégories de chambre.  Chambre V et chambre Vibe.  Les chambres V sont situées au 2e et 3e étage.  Les chambres Vibe sont situées au rez-de-chaussée et sont équipées d'un petit bassin tourbillon.  Les deux catégories de chambre sont de même grandeur mais prendre note que les chambres Vibe n'ont que des lits kings.  Les chambres V ont des lits kings ou deux lits queens.  Les lits sont très confortables avec 3 oreillers.  Nous avions une chambre V au 2e étage # 1217 avec une belle vue sur la mer.  Presque toutes les chambres ont une vue sur la mer de près ou de loin tout dépend où est située le bloc.  Les chambres au rez-de-chaussée n'ont pas une aussi belle vue par contre.   Il y a un garde-robe avec deux peignoirs, pantoufles et des cintres, planche et fer à repasser et une autre armoire avec tablettes, le coffre-fort qui est gratuit et le réfrigérateur qui contient 2 bières, 2 boissons gazeuses, 2 bouteilles d'eau de 500ml.  La salle de bain est petite mais fait très bien l'affaire.  Il n'y a pas de bain, seulement une douche.  Vous y trouvez des produits mais en petite quantité.  Je vous conseille d'apporter les vôtres.  Vous avez aussi une cafetière dans la chambre mais encore là, les tasses sont petites.  Vous avez un téléviseur à écran plat et une chaise.... seulement qu'une.  Le balcon est grand avec deux chaises en rotin et une petite table.  Il y a aussi un support de bois au mur pour y étendre vos vêtements.

Le lobby est petit, avec des fauteuils mais pas grand-chose à faire là.  Un peu plus loin il y a des tables avec chaises et tout près est située la discothèque.  Vous avez aussi en allant vers la piscine 4 pergolas qui servent d'aires de repos, avec de la musique zen.

Pour ce qui est de la nourriture, il y a le buffet qui offre déjeuner, dîner, souper et 3 restos à la carte.  Fusion, Méditerranéen et le Fruits de mer.  Les restos à la carte sont sans réservations et illimités.  Nous avons trouvé la nourriture excellente.  Ils acceptent la clientèle jusqu'à 21 h 30.

Le buffet '' Le Marché'' n'offre pas énormément de choix mais tout le monde peut très bien se nourrir.  Pour le petit déjeuner, il y a des oeufs à la coque, bacon, oeufs brouillés, patates, fromages, yogourts, fruits (ananas, mangue, papaye, cantaloup, melon d'eau), vous avez aussi du beurre d'arachide, nutella, miel.  Le grille-pain est rapide et rôti très bien.  Vous avez aussi un grille pour panini.  Il y a aussi une station pour vous faire faire des omelettes, des crêpes etc.  Pour les dîners et les soupers,  il y a des salades, du poulet, du poisson, des pâtes, du boeuf.  Il y a aussi un snack sur la plage où il y a un petit buffet avec hot-dogs, hamburgers mais surtout de succulentes pizzas sur four à bois. 

Pour notre part, nous avons trouvé le vin imbuvable.  Autant le rouge que le blanc.  Nous avons donc acheté le vin via la carta de vinos qui offre quand même des vins à prix abordables. Mais le vin c'est comme la nourriture.... c'est une question de goût bien personnelle.

La piscine est vraiment belle.  Elle est rectangulaire avec 6 lits, 4 abris et des chaises en rotin avec des coussins.  Aucune réservation de chaises est nécessaire, il y en a toujours de disponible.  Il y a 2 tourbillons à l'intérieur de la piscine.  Vous pouvez y faire de l'aqua forme en avant-midi et de l'aqua zumba en après-midi.  Prendre note qu'il n'y a pas de carte pour les serviettes.  Il y a un meuble à la piscine et vous vous servez.  Nous n'avons jamais manqué de serviettes.

La plage est très belle aussi.  Le sable est couleur cassonade.  Il y a de la place et des chaises pour tout le monde.  Aucune réservation nécessaire.  Il y a aussi des lits, des hamacs.  Beaucoup de palmiers pour ceux qui veulent se retirer à l'ombre. 

La mer est splendide avec de belles vagues.  Vous pouvez y faire du catamaran, kayak et du paddle board gratuitement.  Nous avons eu le drapeau vert toute la semaine.  Il est facile de prendre des marches de chaque côté.  Si vous êtes face à la mer, en allant vers la droite à peu près à 45 minutes de marche vous arrivez à la Playa Bonita, sur du beau sable blanc et une eau limpide et très turquoise.  Si vous allez vers la gauche, vous pouvez aussi marcher et vous trouverez un resto chez Luis je crois,  où vous pouvez manger de la langouste.

Les spectacles sont minimalistes même ordinaires je dirais. 

Je salue les animateurs de l'équipe d'animation qui font un super travail.  Toujours le sourire, toujours un hola mais ils ne sont pas achalants du tout.  Je salue aussi le travail exceptionnel de notre femme de chambre, nous n'avons manqué de rien pendant notre semaine.  Tout le personnel du Viva Wyndham V Samana est très aimable et souriant.

Nous avons adoré notre semaine à cet hôtel.  C'est un site qui est très zen et tranquille.   Il ne s'y fait pas de gros partys.  La température fût idéale même très chaude.  Il y a eu une averse dans la nuit de mercredi à jeudi et c'est tout ce qu'on a eu de pluie.  J'ai ''trippé'' sur la région de Samana avec ses montagnes et que dire de la route qui nous mène à l'hôtel avec sa vue sur l'océan à perte de vue.  C'était la première fois que nous nous rendions dans cette région mais ce ne sera sûrement pas la dernière.

Je crois bien que j'ai fait le tour... si vous avez des questions ne vous gênez pas.  Je ferai un montage photo pour vous montrer ce petit paradis, mais pour l'instant je me conditionne à retourner au travail demain....

Merci bcp :) j'attendais votre résumé avec impatience... Il reste sur ma liste ;)

@ karine22061... oui malheureusement le prix va augmenter...

Merci pour votre résumé! Bien hâte de voir vos photos! Je crois que c'est un petit site!

Combien de temps pour l'aéroport? Et est-ce qu'il y a un petit village à proximité à pied je veux dire ou bien il est isolé»!smiley

Il est situé à 25 minutes de l'aéroport.  Vous avez le village Las Terrenas mais il faut y aller en taxi.  Il y a 3 couples qui ont pris un taxi et le coût par personne est de 10 $ environ aller/retour.  Cet hôtel est assez isolé.  Il y a le Sublime Samana à côté et le reste sont des habitations à condos.

@ monalisa... c'est en effet un petit site il y a seulement 144 chambres.

J'ai oublié de mentionner dans mon résumé que le Wi-Fi est accessible et gratuit partout sur le site y compris les chambres! 

Merci pour votre résumé, c'est très apprécié.  Je vais ajouter cet hôtel à ma liste.

Bon retour !

Dulusy, petite question :

En soirée est-ce qu'il y a un endroit pour prendre en verre avant et après le souper avec de la musique ?

Merci ça me confirme encore  une fois que cet Hotel est  place de choix pour mes vacances de Septembre prochain,merci pour le résumé et bon retour!

Avez-vous le courriel par hasard pour des amis!Merci!smiley

J'ai pas l'adresse monalisa mais su peux les contacter sur leur page ce contact me:

http://www.wyndham.com/hotels/gencontactmessage/contact-us

@ monalisa....

Voici le courriel:  acabrera@vivaresorts.com

Nous recevons une réponse très rapide soit dans la journée ou le lendemain.

@Bronzee,

Il y a un endroit à l'extérieur avec tables et chaises.  Deux soirs nous avons eu un chanteur.  Les gens dansaient.  Il y a toujours de la musique mais tranquille.  Il y a aussi une discothèque.

Résumé très intéressant, il est sur ma liste car plusieurs points important pour moi. Petit site, 18 ans + et tranquille  yes

Vos photos sont magmifiques. Merci beaucoup  

Bon retour et merci du résumé.  Le soir y-a-il des bands de musique? ou il y a seulement le spectacle?

Merci!

@ buibel1

Il y a eu un band, un soir seulement au théâtre et deux soirs un chanteur près du lobby.  Les autres soirs, ce sont les animateurs qui font des spectacles mais il semblerait qu'ils sont ordinaires.

Merci pour votre résume! En effet j adore aussi les petits site et en plus un 18 ans +! 

commenter