Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

transport pour aéroport

Nous partons de Montréal et j aimerais savoir à part les autobus  Orléans si il existe une autre option pour faire Québec Montréal à l aéroport .

C'est la voiture, ou bien, Orléans Express qui se fait très bien, en passant.  Je l'ai pris plus d'une fois et je vais les reprendre fin août à partir de Rimouski.  

Il y a le train aussi. Quebec -> Montreal -> Dorval 

Le train passe aux 2-3 jours.  Il passe de nuit.  Ce n'est plus le train comme avant....  Nous sommes vraiment très mal desservis dans le Bas St-Laurent, encore plus en Gaspésie. 

Oups !  J'oubliais que Josée est à Québec....  Je ne sais pas si c'est le même horaire, par contre, mais le train qui part de Rimouski arrête à Québec également.

@masterplace moi aussi je voulais suggérer ça à Josée,j'ai fait l'exercice de Quebec gare centrale  Montréal et Dorval ensuite le transport  autobus du stationnement inclus jusqu'à PET

C'est environ 4heures mais $$$ environ $500.00

Ayoye!!! 500$ !!!

Je croyais que ORLÉANS EXPRESS se rendait directement de Québec à l'aéroport Montréal-Trudeau. En fait, c'est ce qui est écrit sur leur site internet...

@liber55 : Que veux-tu dire par "c'est environ 4 heures mais $500". Merci

J'ai souvent pris Orléans Express pour me rendre à l'aéroport.

De Québec, nous faisons un arrêt à Longueuil et un arrêt à Berri.  On garde le même autobus et celui-ci nous amène à Dorval.

Même chose pour le retour.

Il y a 2 ou 3 départs par jour qui peuvent nous amener à l'aéroport.  

Je viens de voir qu'il y a, à présent, un transfert.  Sûrement à Berri.  J'ai souvent gardé le même autobus.  Si vous faites une recherche, vous allez voir qu'il y a un transfert.

Le prix est de 121,24$.

Ce qui me surprend, c'est de voir autant d'heures qui sont disponibles.  Auparavant, il y avait 2 ou 3 départs qui pouvaient nous amener.

Et, à un autre endroit, c'est écrit ceci:

https://www.orleansexpress.com/wp-content/uploads/2015/08/Aeroport2.jpg

Le mieux est de téléphoner chez Orléans pour être certains des heures de départs.

@miaou

Sur le site de via rail 

De la gare du palais à Quebec jusqu'à Dorval c'est 4 heures 

La classe économique plus $489 aller retour pour 2adultes

J'ai fait une deuxième tentative avec casse économique $389

Bien sûr je ne sais pas les heures de votre départ et les prix vont changer,

J'ai souvent fait le trajet Mtl/Que aller retour  pour $160 deux adultes 

Le transfert de la gare de Dorval a l'aéroport est gratuit et j'imagine environ 15 minutes 

Bonjour, je demeure à Québec et je prends toujours des départs de Montréal. J'y vais soit avec Via rail, soit avec Orléan. Par contre, j'arrête toujours à Montréal et prend la bus 747 pour 10$ qui m'amène à l'aéroport. J'ai fait une simulation pour vous. 
Avec Via rail jusqu'à Trudeau : 160.96 (Inconvénient: pas de train à tous les jours et moins de départs que Orléans)
Avec Orléans jusqu'à Trudeau: 210.88 
Par contre, c'est beaucoup plus avantageux avec Orléans de se rendre à la gare centrale à Montréal et de prendre à l'étage en-dessous la bus 747 qui se rend à l'aéroport. Voici la différence :
Orléans jusqu'à Montréal (gare centrale) : 100$ + 40$ bus= 140$
En espérant vous avoir aidé.                                                                     

alakazou27, quand j'ai fait la recherche, ça me donnait 121$ aller et retour.... Avec Orléans.  De Québec à Dorval.  Sans prendre le 747.

Je n'ai jamais payé 210$ pour me rendre à Trudeau....  Et je prends l'autobus à chacun de mes départs pour l'Europe, ou presque.

Je viens de refaire la recherche:

Total   121.24$    CAD   Aller et retour

Et, de Rimouski à Dorval:  

Total:  156.16$  CAD     Aller et retour

Bonsoir Roses-lilas3, le total de 210$ est pour les 2 personnes, aller-retour. Voici la simulation :  

ECHERCHER DES BILLETS
DÉTAIL
30 avril 2016 à 11h30
Québec (centre-ville)

Montréal (Aéroport Trudeau)
Arrivée
15h15
Tarif
Qté.
Prix unitaire
Adulte FLEX
x 2
65.90$
hors taxes

7 mai 2016 à 17h00
Montréal (Aéroport Trudeau)

Québec (centre-ville)
Arrivée
21h00
Tarif
Qté.
Prix unitaire
Adulte FLEX
x 2
65.90$
hors taxes
Réduction aller-retour
52.72$
Total
210.88$CAD

C'est pour l'autobus?  Je trouve ça très cher.  Avec le tarif évasion de Via Rail (train), ça revient à 81 $ par personne aller-retour (taxes incluses):QUÉBEC - DORVAL, lundi 2 mai 2016Modifier ce voyage

Départ : 05:35 AMArrivée : 09:21 AMTrain:33Classe : Économie - tarif Évasion

DORVAL - QUÉBEC, lundi 9 mai 2016Modifier ce voyage

Départ : 17:41 PMArrivée : 21:40 PMTrain:28Classe : Économie - tarif Évasion

TARIFICATIONbtn_ShopforFares.fr.gif
Voyageur 1  (Adulte)80,48 $

Tarif : 70,00 $T.P.S./T.V.H. : 3,50 $T.V.P. : 6,98 $TOTAL C$: 80,48 $

Oui masterpace le 210$ c'est la bus pour 2 personnes aller-retour. Et pour le train 160$ pour 2 personnes aller-retour.

Le train est beaucoup plus confortable que le bus. En plus, c'est moins cher, mais il faut réserver à l'avance. Si le bus coûtait 120 $ pour les deux (taxes incluses), ce serait une bonne valeur. À 210 $, c'est beaucoup trop cher pour un transfert de bus.

C'est certain que le train est plus confortable, par contre de Québec à Trudeau il n'y a qu'un départ à 5hr35 le matin et seulement du lundi au vendredi... Ça dépend donc de la journée et l'heure de ton départ de Montréal. Souvent c'est plus paratique de prendre la bus, ou le train mais en arrêtant à Montréal et en continuant à Trudeau avec la 747.

OK, donc, c'est pour 2 personnes et non pas une seule.  blush

Moi, je regardais pour une personne seulement.  C'est la différence.  C'est certain que j'avais oublié que la personne ne voyageait pas toute seule.

C'est certain que ça coûte plus cher de prendre l'autobus que de prendre la voiture.  

merci tout le monde pour vos recherche et les informations  ,le train me paraissait très bien mais nous quittons un samedi alors il faut oublier cette option . J avais pensé conduire mais il ne faut pas que j oublie qu on a 8 heures de vol et 4H30 d autobus pour le transfert à notre hôtel . Je crois qu il ne reste  que l autobus ....

Pour Bordeaux, c'est ce que nous avons fait, ma soeur et moi.  À cause de la fatigue du vol et du décalage horaire au retour.  

Nous avons pu sommeiller tout le long entre Dorval et Québec.  Beaucoup plus sécuritaire.  

Informes-toi bien des heures pour le retour, Orléans Express a changé quelques horaires et annulé des départs.  Justement, à notre retour, nous avons été capables de prendre le départ étant donné qu'il y avait un gros accident à l'entrée de l'aéroport, ce qui a retardé l'autobus.  Au pire, nous aurions pris le 747 pour Berri et de là, l'autobus pour Québec étant donné qu'il y en a à toutes le heures.  Pour le 747:  de la monnaie seulement !!!!  Donc, 10$ en pièces de 2$.  Ils ne prennent aucun papier.

Le 747, c'est utile et pratique, mais c'est comme un autobus de la ville.  Quand on voyage une grosse valise + un bagage à main, c'est pas évident...

As-tu envisagé dormir à l'hôtel à Montréal la veille avec stationnement inclus et même chose au retour ? Repos en revenant et re-départ pour Québec le lendemain???

Pour Bordeaux, nous y avons pensé.  En fait, nous aurions dormi au retour étant donné le décalage horaire.  C'est une option aussi.  

Pour y aller, ça ne vaut pas la peine puisque les vols vers l'Europe sont toujours en soirée.  C'est de payer pour rien puisque nous devons quitter la chambre, souvent, au plus tard, à midi.  

En septembre nous prendrons nous aussi l'autobus aller retour . Comme ils nous arrivons tard en soirée nous coucherons à hotel à Montreal et reprendrons la bus juste le lendemain matin.  Je suis une peu moumoune de conduire dans Montreal .  Je suis une fille de campagne Hihihi

commenter