Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bahia Principe Cayacoa vs El Portillo

Général

Je suis en train hésité entre le Bahia Principe El Portillo et le Bahia Principe Cayacoa  dans la région de Samana en République dominicaine 

Le gros plus du Bahia Principe El Portillo semble être sa plage des plus magnifique 

Le Bahia Principe Cayacoa  à une minuscule plage mais la situation de hôtels semble offrir des points de vue magnifique , le prix du Cayacoa est aussi plus bas que celui du El Portillo 

Les deux hôtels ont des bons commentaires sur TripAdvisor  

J'aimerais connaître l'opinion des gens qui ont fréquenté l'un ou l'autre de ses hôtels   je suis indécis présentement  pour savoir le quel entre ses deux hôtel que je vais choisir 

Un gros merci d'avance 

J’ai eu le plaisir d’aller aux deux hôtels et je les ai aimé les deux.  La solution, on va à un et l’année suivante on va à l’autre, héhé.

Le El Portillo, très belle plage, de plus on peut marcher longtemps sur les belles plages avoisinantes qui sont encore à leur état naturelle.  De toute beauté !

Le Cayacoa, la vedette ici sont les vues.  Des vues splendides de presque partout sur la très belle Baie de Samana.  Même si la plage est toute petite et ne se compare pas à celle du El Portillo, le Cayacoa fût mon coup de cœur à cause des vues.  Vraiment beau ! 

Ici sur VAR j’ai un album photo du Gran Bahia Cayaco.

J'ai adoré mon séjour au Cayacoa l'an dernier, le paysage et la terrasse sont à couper le souffle. La plage petite mais fonctionnelle, peut être déplaisante si grosse pluie (la baie est un bassin versant). Peu d'animation le soir. Bon voyage smiley

Durant mon séjour au Cayacoa je suis allée à deux reprises sur la très belle plage publique du Cayo Levantado.  Les photos sont dans l’album du Cayacoa.

@bronze vos photos sont très belles!

@Jeremy ; moi je bookerais au moins dispendieux... Je ne suis jamais allée à Samana.... La vue du cayacoa Wow! Par contre, il est fait en hauteur beaucoup de d'escalier si je me souviens bien! Ma cousine y est allée et  rencontrè son mari  cet Hotel la ;-) elle m'avait dit il me semble avoir fait du cardio  monter et descendre lol peut être confirmer ce détail avec bronze ???

Une idée du Cayacoa l'an dernier. http://voyagesarabais.com/fr/photos/samana-mai-2015-cayo-levantado-2015-05-28-3cx-269649.html#p269676

Il me semble avoir lu qu'il y avait un ascenseur au Cayacoa pour la plage?  Est ce que j'ai imaginé ça?

Oui il y a un ascenceur, on le voit bien dans mes photos smiley

Oui il a bel et bien un ascenseur pour se rendre à la plage et avec une vue remarquable sur la mer, tellement beau, et bien sûr il y a des petites voiturettes pour ceux et celles qui ne veulent pas s'aventurer dans les nombreuses marches, hihi.

Wow, superbes photos banderos !  Merci beaucoup smiley

Super belles photos Bronzée, je n'avais jamais vue Playa Levantado !  Un jour.....

Merci beaucoup pour le partage

Est-ce mieux de prendre une suite ou une chambre pour la situation de la chambre?

Banderos, vous aviez quelle sorte de chambre?

Merci

J'ai mieux aimé les chambres que les suites....les suites sont complètement en bas, loin des services donc avec les marches. Les chambre vue mer sont fantastique, nous étions au 4e.

C'est ce que je pensais justement, merci car cet endroit m'intéresse pour l'hiver.

Merci

Bonsoir rabais, au Cayacoa j'étais en suite Royal Golden avec Transat au 3e étage avec une vue direct sur la mer.  Mais comme dit Banderos c'est en bas, beaucoup d'escaliers, hihi.  Il y a toujours les petites voiturettes.  Vous pouvez voir la chambre et la vue de la chambre dans mes photos.

Gran Bahia El Portillo

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/voyages/samana-republique-dominicaine-2-juin-2014/albums/gran-bahia-el-portillo/diaporama.html

Gran Bahia Cayocoa

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/voyages/samana-republique-dominicaine-5-mai-2012/albums/gran-bahia-cayacoa-samana-republique-dominicaine/diaporama.html

J'ai fait ces 2 hôtels, Effectivement les vues au Cayacoa sont Splendides, la ville est à 8 minutes de marche et vous pouvez aller sur l'île de Cayo Levantado en prenant un petit bateau, la plage est très belle comparativement à celle du Cayocoa, je dirais que la  plage du Cayocoa ressemble plus à un lac ainsi que la couleur, l'entrée à l'eau se fait en douceur et il n'y pas de roche, pas d'algue, pas cependant, selon les courants,  il peut y avoir des cochonneries surprise .  Ma chambre était dans l'hôtel principal et j'ai beaucoup aimé ainsi que ma vue,  il y a des petites maisonnettes dans la sections des suites...c'est plus loin et il y a beaucoup de marche pour venir au buffet.

La plage du El portillo est vraiment dur à battre.

Je vous mets le lien de mes 2 diaporamas.

Bon visionnement cool

Comme c'est beau le Portillo buibel1,  tu m'as mis l'eau à la bouche !  Merci beaucoup pour tes photos

dakota

Ça m,a fait plaisir Dakota.cool  Mettez-le sur votre liste il en vaut vraiment la peine yes

Pour moi aussi, tu m'as mis l'eau à la bouche.  Samana commence à m'intéresser pas mal....  Buibel1, est-ce que tu étais dans la section Royal Golden?

Rose-lilas-3:  Oui, nous étions en Golden.  Tu feras un beau voyage à cet endroit, je te l'assure cool

J'y pense pour février prochain, en 2 semaines.....  

Merci ! 

Rose-lilas-3: habituellement,  je pars 2 semaines, à cet hôtel,  j'y suis allée qu'une semaine crying, ça doit être à cause de ça que j'aimerais bien y retourner cool

Toi t es tannante buibel avec ton 719 Golden lol 

moushaka1975:  j'suis crampée.  j'étais tellement contente....alors c'est pour ça que je partage cette belle trouvaille hihi

buibel1 : tu le dis si tu vois d autres de même et je pese sur le piton moi lol 

J'étais au El Portillo fin février. Super d'endroit sur toute la ligne et j'y retournerais sans hésiter.

Wedlo !

bon bon bon la lachez de dire qu il est hot le Elportillo les prix vont pas baisser lol 

@Bronzée, merci pour les très belles photos, nous irons sûrement en janvier.

Wow Quel plaisir que j'ai eu à regarder vos albums photos 

Un énorme merci à Bronzee,  Buibel1 et Banderos pour vos diaporamas 

La seule chose qui me dérange avec le Bahia Principe Cayacoa ses les déchets sur la plage que j'ai vu sur le diaporamas à Buibel1, pour moi c'est un gros point négatif sinon je pèserais immédiatement sur piton 

Le Bahia Principe El Portillo la plage semble tout simplement sublime 

Bronzee à sûrement la meilleure des solutions , aller à l'un cette année et à l'autre l'an prochain 

Je dois dire que c'est un heureux problème 

Merci à tous ceux qui on prit le temps de me répondre wink

@Moushka je te redonne des nouvelles 

oui ! bien hâte de connaitre ton choix pour  juin :-)

Je reviens de Samana (avril), hotel GBP El Portillo. Un coup de coeur! Des Km de plages presque désertes à marcher, de la plongée en apnée incroyable devant l'hôtel, un très bel hôtel, bonne nourriture. C'est sûr que j'y retournerai!

J'ai fais les 2, dont le Cayacoa l'été passé et le gros plus du Cayacoa est effectivement la vue. Toutefois, j'ai préféré le ElPortillo pour la beauté de la plage et la mer, le site qui est agréable à marcher, le fait de pouvoir manger à l'extérieur au buffet, le fait de pouvoir marcher longtemps sur la plage et la tranquilité. Si on a une chambre dans le bloc principal, la vue est magnifique mais c'est beaucoup plus bruyant. Ça dépend toujours de ce que l'on recherche et du prix payé. L'été passé, nous avons payé 975$ et avoir payé plus de 1200$, j'aurais été déçu. 

Ça m'a fait plaisir JeremyEstrie.yes

Effectivement, comme le mentionne Bonzee, on fait l'un et l'autre par la suite...

Cependant, si la plage est vraiment votre critère no. 1 lors de vos voyages.......allez toute suite au El Portillo!

Bonnes Vacances cool

commenter