Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santiago de Cuba

On pense deja notre voyage de l an prochain haha!

On a envie de cette region. Nous voulons la plage car on voyage avec des enfants...donc nous semblons avoir 2 options.

Le brisas sierra mar ou le Club amigo carisol corales.

Je sais que ce n est pas le luxe..ce n est pas ce qu on recherche. 

Avez vous des avis sur ces endroits? Decor? Plage? Nourriture? Service?

J'ai eu envie d'aller au Brisas Sierra Mar à un moment donné, mais je me suis abstenu parce qu'il m'a été déconseillé.  Les raisons:  le fond de la mer boueuse, l'ascenseur qui ne fonctionne pas toujours (il y en a un seul) et le fait que des habitués qui iraient année après année recevraient les meilleurs services au détriment des nouveaux clients.  Bon... ce n'est pas une expérience personnelle, mais personnellement j'ai fait confiance aux commentaires reçus.

Par contre, le Carisol, j'y suis allée:  je trouvais les commentaires plutôt bons dans l'ensemble.  Voici mon opinion:  je ne retournerais pas là et je ne le conseillerais à personne!  Les jardins du site sont très beaux, mais les chambres tombent en ruine (portes patio qui ne barrent pas, ou ne ferment simplement pas, retenues par du "duct tape")  Il faut "chasser" le papier de toilette etc.  Mais le bouquet, c'est le buffet!  Je suis une habituée de Cuba et j'ai fait pas mal de 3 étoiles que j'ai aimés.  Alors je ne suis pas difficile:  s'il y a des légumes et du poulet, c'est correct pour moi, mais voilà:  la nourriture est froide, insipide et ça c'est quand il y en a.  Il n'y a aucune variété:  si vous aimez le chou vous serez servie!  Et le top du top, c'est que le buffet est ouvert et les oiseaux nichent au plafond et... burk!  Vous imaginez ce qui se dépose sur les tables... ;)))  J'ai vu de mes yeux une employée essuyer le bord d'une assiette à tarte pour enlever la chiure d'oiseau qui venait de tomber... ce qui est convainquant pour continuer les vacances en faisant un régime de soupe et pain!   :)))

Si tout ça ne vous dérange pas, il y a une jolie plage à côté de l'hôtel (sablonneuse et l'eau est claire) mais il n'y a aucune installation à cet endroit.  La plage de l'hôtel (avec installations) est rocailleuse mais les piscines sont bien entretenues.

zazou61

J'ai oublié:  il fait BEAU et CHAUD dans cette région.  Dommage, il n'y a aucun hôtel qui ait de l'allure :(((  Sauf en ville, peut-être... on voit bien que ce n'est pas là que sont faits les investissements, mais quant à moi c'est une erreur.

il y a le club amigo a mazanilo qui est bien et il fait chaud et la mer est ps bleu a cause du sable qui est volcanique,l eau de l amer est chaude ,claude.d

8( C est dommage!!

D autres avis ou experience?

claude --. on dirait qu il y a aucun forfait a Manzanillo...

Manzanillo recommencera le 9 novembre de Montréal, les vols sont le mercredi et se termineront vers la fin avril 2017.

Aussi je vois les prix dans les 900$...je serais plutot prete a payer autour de 750$ dans ces conditions..

A quoi ressemble les prix d habitude?

il y a pas de forfait je croie en ete trop chaud

attend il va surment baisse

De toute facon c est pour l an prochain ;) 

Si c'est pour l'hiver, oui, comme dit Claude, il y aura des forfaits pour Manzanillo: très bel endroit!  Le sable n'est pas blanc mais la plage est quand même magnifique.  Il fait chaud, un peu moins qu'à Santiago, mais quand même... J'y étais il y a 2 ans et on a eu du temps merveilleux.

Manzanillo est un peu plus au sud (des poussières) que Santiago. Comme à Santiago il y est fait chaud même en plein coeur de l'hiver, et il y a pas beaucoup de précipitations. De là la présence en assez grand nombre de cactus.

Le paysage est magnifique avec la Sierra Maestra tout près !!

La plage du Marea del Portillo:

club-amigo-marea-del-portillo_7.jpg

http://cheapervacations.com/en/users/buibel1/trips/manzanillo-de-cuba-cuba-24-decembre-2014/albums/hotel-manzanillo-de-cuba/slideshow.html

j'suis allée à Manzanilla de Cuba en décembre 2014 pour les fêtes de Noël, effectivement,  il a fait très beau et très chaud, par contre,  faut pas être difficile pour la bouffe... les plats il n'y avait pas grand chose et même en arivant tôt au buffet.

Cependant, en prenant le VIP vous aurez droit d'aller 2 fois en excursion en bateau pour le Cayo Blanco....et là le dîner...WoW, dîner sur le feu...c'était succulent!!

Un autre point négatif....nous avons manqué pendant 3 jours...de vins au dîner et souper et nous avions plus de bouteille que j'avais acheté au hors taxes wink.....un moment donné plus glaçon....plus frite.......et une seule journée on a été capable d'avoir une pizza.....mais fallait être patient plus 40 min......surprise

Nous avons eu une superbe chambre...une des plus belles que nous ayons eu à cuba.....j'ai adoré la vue......

Voici en images de quoi ça avait l'air!

Bon visionnement et bonnes Vacances cool

Avez vous essayer ceinfugo, club amigo ancon, belle plage, fait chaud, mange bien, buffet climatisé ,Trinidad à côté. Mais moi mon préféré est le club amigo a holguin .

@Fabou

Manzanillo a eu son dernier départ le 20 avril dernier  ca recommence le 9 novembre

chaque année ca se ressemble ca comme mi novembre et termine mi avril

de Montréal

Par contre départ de Toronto toute l'année

oui, je suis allée au Ancon, mange bien ça dépend pour qui wink  personnellement, j'ai trouvé la propreté de l'hôtel médiocre et surtout à la salle buffet.....indecision

Mais, j'avoue que la mer est Splendide...cheeky ainsi que les couchers de soleilyes

Personnellement, retourner dans le coin, j'irai au Brisas.......ou si il y a un jour un nouvel hôtel!cool

en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner des photos de cet hôtel.

Idem pour moi, Builbel... J'y suis allée en 2007 (ça fait quand même un ti bout) et j'avais trouvé que les nappes du buffet étaient sales:  elles n'avaient pas été changées de la semaine!  Beurk, à la fin de la semaine.  Et c'est dommage, car j'avais beaucoup aimé ce secteur de Cuba.

Si jamais vous choisissez le Ancon prenez en chambre supérieure sans hésitation, sinon c'est super petit et pas du tout isolé.

commenter