Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

excurssions Costa del sol

Général

Bonjour à tous,Je serai en Espagne à la fin juin pour 17 jours.J'ai pris mes réservations pour les différentes attractions de Barcelone et cherche vos suggestions pour la Costa del sol.Je séjourne à Torremolinos au Bajondillo avec ma conjointe et mon fils de 10 ans.Quelles sont vos choix de visite,avez-vous des TO à me suggérer pour que je puisse réserver avant de partir?Est-ce que la réservation d'une auto serait intéressante?Merci pour vos précieux conseils!

oups!!!une faute...excursionssmiley

Beaucoup d'excursions se vendent à partir de Torremolinos, en réalité pas nécessaire de louer une voiture, tout est question de choix. Une excursion à ne pas manquer serait l'Alhambra de Grenade mais vous devez avoir des réservations (par internet un certain temps à l'avance) si vous voulez entrer sur le site. Le trajet en autobus se fait à partir de Torremolinos. Vous pouvez aussi faire les petits villages de la côte. Vous pouvez également prendre des excursions avec coucher genre Séville.

de Torrémolinos (en 2002), j'ai fait 2 sorties:

1- en train pour Malaga ou nous avons visité la ville

2- une excursion trouvé à l'hôtel pour Ronda!!  une ville de toute beauté.

je sais que des gens de mon hôtel, avait fait Séville, toujours en train. soit vers malaga et transfert pour Séville.

Sur le site du bajondillo, il y a plusieurs excursions offertes avec description et prix.
Je devais y aller en octobre passé pour 16 jrs suivi d'une croisière transatlantique de Malaga à Miami mais je n'ai pas pu car malade .
Un ami à moi y est allé à deux reprises et il m'avait dit que juste à côté de l'hôtel il y avait un petit kiosque pour les excursions. Il m'avait aussi dit qu'il fallait aller là où ils font l'élevage des tauraux

Nous avions une voiture mais, comme pour tous les autres, il y a énormément d'excursions d'organisées pour un peu de tout.

Effectivement, l'Alhambra est à ne pas manquer mais il faut réserver.  Nous, nous avons fait la gaffe d'y aller en espérant acheter nos billets sur place.  Niet !!!!!  On a dû y retourner une autre fois en ayant nos billets, cette fois-là.  Nous étions à Torremolinos nous aussi, mais au Sol Principito, en appartement.

Les Villages blancs sont magnifiques....  

Par contre, je ne peux pas dire que c'est un de mes plus beaux voyages.  Nous sommes revenus avec un petit goût amer.....  Mais c'est quand même très beau et intéressant à visiter.  Avec la voiture, nous nous sommes même rendus à Gibraltar.

Moi je suis allee 3 semaines en Espagne et nous étions logés à Benalmadena , juste à côté de torremolinos. Nous avions aveç notre forfait 5 excursions incluses et nous en avons acheté d'autres sur place. Tout se fait facilement en bus et à pas cher. Nous avons visité : Frigiliana, Ronda, Séville, Fuengirola, Malaga, Gibraltar, Marbella, torremolinos, etc. Etc. Pour ma part j'ai adoré l'Espagne et j'espère y retourner. Nous sommes allés en excursion visiter un usine de fabrication d'huile d'olive et nous allions par la suite manger chez un habitant.  Bien agréable de voir la vraie vie espagnole. Naturellement, nous sommes allés voir du Flamenco chez Pepe Lopez a Torremolinos.

J'ai fait les mêmes que Sylvie1092 et évidemment l'Alhambra à ne pas manquer; bcp aimé Ronda.Les jardins de Bénalmadena sont très intéressants aussi. J'ai bien aimé ce voyage et je retournerais sans pbl sur la Costa del Sol. Le port de Marbella est à voir!

Merci à tous,est-ce que je dois attendre d'être sur place pour acheter L'Alhambra ou vous me conseillez de la faire sur le web avant mon départ?Ce qui me questionne c'est le transport pour s'y rendre sachant que l'on doit acheter(sur le web) un billet pour la visite soit en AM-PM-soirée.

Personnellement ns avons fait l'Alhambra en groupe. Peut-être pourriez-vous attendre d'arriver là-bas et acheter dans les premiers jours de votre séjour pour une visite vers la fin. Il y a aussi les grottes de Nerja qui sont impressionnantes et ns avons aimé aussi Gibraltar.

commenter