Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Euro/hOTEL

Bonjour

Pouvez vous me dire quel est un bon taux de change poru Euro

Quelques suggestions pour des hotels proche du Vatican ou fontaine de Trevis

Quel coin est le meiux entre les deux pour un bon choix de repas et un peitit peu de shopping

merci

biche pensive

Un bon taux de change? Ces temps-ci, il est à 1,46$ environ. Je trouve ça "bon", si je compare avec 1,55$ que j'ai eu en octobre dernier. Il a baissé à 1,42$ au début du mois. Je suis la courbe sur le site de Oanda car je dois en acheter à nouveau bientôt.

Un hôtel proche du Vatican ou de la Fontaine de Trévi? Je vous dirais que le secteur de la Gare Termini, est le meilleur, selon moi. À mes 3 séjours à Rome, j'étais dans ce coin-là.

Rome regorge de boutiques, que ce soit des grandes surfaces ou des boutiques de grands couturiers. Que vous soyez n'importe où à Rome, vous trouverez de bien beaux endroits pour magasiner. Si vous avez un bon budget, ça va aider ! À mon 1er voyage en 2003, je me suis achetée des chaussures près de la Fontaine de Trévi, justement. En octobre dernier, j'avais le goût de m'y rendre à nouveau et surtout, goûter à la gelato juste à côté !!!!

Pour les repas, même chose. Il n'y a pas un secteur mieux qu'un autre !!! Vous trouverez des trattorias partout !!!! Je trouve que le prix des repas est abordable à Rome. N'oubliez pas que vous devrez payer le couvert, c'est-à-dire le pain et les grignotines qu'on va mettre sur la table et souvent, l'eau en carafe.

Bon voyage ! Sur Google, vous allez trouver un tas d'infos. Sur Google Map également.

Aujourd'hui, il est à 1.50$ chez Globex. C'est cher.

J'attendrais pour acheter.

Sur le site de Oanda, il est à 1,47$ mais il faut toujours additionner les frais....

Ça ne varie pas beaucoup et je ne crois pas que ça va varier beaucoup.

En octobre, j'ai payé 1,55$ et il est à 1,50$..... Dans le fond, pour 0,05$ de différence du $, à moins d'en acheter pour plusieurs milliers de $, ça ne change pas beaucoup le montant.... Dans le fond, pour 100 euros, c'est 150$ et, si ça baisse à, disons, 1,45$, pour 100 euros, ça va coûter 145$ !!!!

Je n'ai pas espoir que ça change d'ici à ce que j'aille en acheter... Le plus bas qu'il a été, sur le site de Oanda, c'était le 23 avril, à 1,42$ !!!! Plus les frais.

1.50$ est le prix que nous payons vraiment chez Globex. Ce devrait être un petit peu plus dans une banque.

Oui, Rose-Lilas mais quand on change pour 3000 euros c'est un beau 150$ dans nos poches. Mais, on a pas le choix, il faut vivre avec.

J'espère qu'il va baisser d'ici le printemps prochain.

J'aimerais bien retourner en France.

Tant que notre $ sera faible, je n'ai pas beaucoup confiance....

Il ne doit pas avoir une tonne de gens qui échangent 3,000 euros avant de partir en voyage ! À moins de partir pour très longtemps !!!!! En tout cas, moi, avec tous les voyages que j'ai faits en Europe, je ne suis jamais partie avec une telle somme. Mais je ne suis pas partie quelques mois....

S'il baisse comme ce fut le cas à la fin avril, ce sera l'équivalent de 0,05$. Je ne crois pas que ça vienne beaucoup plus intéressant mais, naturellement, j'aimerais bien !!!! Je serais surprise qu'il baisse à 1,40$ !!!!! Je me dis que j'ai payé 1,55$ en octobre. Tant mieux si je paye 1,50$ dans quelques mois ! blush

Alentours des quartiers touristiques, quand vous payez pas cher pour un resto, c'est parce que ce qu'on vous y sert, ça ne vait pas cher! Certains restos annonces des cartes de plats du jour a de petits prix mais finalement, ce qui est vous est servi est un repas surgelé en boîte réchauffé au micro-onde qu'on vous dépose dans une assiette! Et oui, je l'ai vu et un reportage de "spécial investigation" me l'a confirmé! Alors soyez attentif!

En octobre, j'ai pris tous mes repas, sauf le petit déjeuner dans des trattorias, j'ai mangé des pâtes, à prix abordables, et ce n'était pas des plats surgelés en boîtes !!!!

commenter