Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Départ 8 mars 2017 CSM

Général

Je regarde pour partir de Quebec pour Cayo Santa Maria à partir du mercredi 8 mars donc au milieu de la semaine de relâche J'ai 2 enfants qui auront 5 et 9 ans au moment du voyage.  Je pourrais avoir l'Hotel CSM à 1218$ pour un total de 4217$ pour la famille, le Playa CSM à 1278$ pour un total de 4357$ et le Ocean  Casa Del Mar à 1288$ pour 4377$. 2 questions: Comment trouvez-vous les prix?  Quel hôtel choisir pour bonne bouffe, belle chambre et belle plage?  

J'ai payé 1060$ pour l'hôtel csm en février 2014. 8 mars, est-ce la relache?

Peu importe le lieu, tout est tjrs plus dispendieux pendant la relâche scolaire.

Je ne connais pas votre budget, mais pour avoir fait le Playa Cayo Santa Maria et le Great Panasus (Cancun) avec les enfants, le Great Parnasus remporte la plame !  Par contre, pour le 8 mars, seulement Sunquest part pour Cancun, avec un escale à Toronto, mais pour un départ mardi le 7 mars 4677.59 $ et départ jeudi le 9 mars 4537.59 $, et ce, avec Transat.

Je ne dénigre pas le Playa Cayo Santa Maria, il est très bien, mais au Great, il y a des glissades d'eau, la nourriture est excellente et que dire de la plage et des piscines... 15 minutes d'autobus au lieu de 1h45 !

Voilà mon opinion.

Bon voyage

@ AnnyChamber:  Au Great Panasus, est-ce que la mer est très agitée?Peut-on aller assez loin dans la mer sans en avoir très profond?

Les 2 fois que j'ai été à Cancún, il ventait beaucoup et il y avait de grosses vagues limitant la baignade pour de jeunes enfants.  Les plages de Cayo Coco sont géniales avec des enfants.  Je ne suis jamais aller à CSM mais semblerait-il que c'est très similaire que Cayo Coco.  Comme les heures de vol sont très bien cette année avec Transat pour CSM malgré la distance à faire en autobus, je veux opter pour cette destination avec mes enfants.  L'hiver dernier, j'étais au Pullman (!) mais là, j'ai besoin de vos commentaires pour CSM.  

Merci pour l'info!

Tu as raison, beaucoup plus de vague à Cancun, Cayo Santa Maria, les 2 fois que j'y suis aller la mer était très calme ! Au Playa, la plage à 2 paliers, mais en ce qui nous concerne ça ne nous a pas déranger du tout ! Le trajet en autobus passe vite par exemple, l'autobus passe dans 3 villes et ensuite sur le pont en roche de toute beauté ! Je peux te parler du Playa, le soir au Lobby, il y avait magicien, en début de soirée à la salle de spectacle un spécial pour les enfants. Le personnel est  serviable. Les points négatifs que  nous avons eu la chambre n'est vraiment pas grande pour 4 (nous étions dans le bloc 1, très bien situé) et la nourriture était so so il manquait bcp de chose (attention, nous y étions au jour de l'an, donc le site était rempli et beaucop de Cubain y étaient, je ne les jugent pas mais nous avons vue des Cubains remplir leur sac de plage de nourriture...), comme tu peux voir les points négatifs son mineurs.... Belles piscines, une plus animée, les autres plus tranquille, panini à la plage vraiment bon ! je n'ai pas fait les autres site que vous mentionnés, mais pour CSM, le Playa est un très bon choix.

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/voyages/cancun-mexique-22-decembre-2015-128352/albums/hotel-great-parnassus-cancun-mexique/diaporama.html

j'suis allée à Cayo Santa-Maria, mais pas à cet hôtel et aussi au Great Parnassus à Cancun, il s'agit d'un super Hôtel familial.....ça se compare pas à Cuba versus les infrastructure, la bouffe...et tout finalement, la couleur de la mer est sublime, quelle couleur!   c'est vrai qu'à Cancun la mer peut être agitée...mais aussi à Cayo Santa-Maria....lors de mon passage...sur 7 jours, j'ai pu me baigner 2 fois...les 5 premiers jours la mer était très agitée....c'était pas fait pour des enfants!

d'ailleurs, je suis revenue un peu déçu parce que tout le monde disait que la mer à Cayo Santa-Maria..était super belle.....effectivement si vous tombez sur une mer calme la semaine où vous y séjournerez...

J'préfère mettre les gens en garde....parce que c'est très décevant quand on pense que la mer est toujours belle à un endroit et que lors de notre séjour, c'est le contraire qui se produit!wink

Si vous voulez de quoi ça l'air le Great Parnassus...je vous mets le lien de mon diaporama.

Bonne réflexion et bonne vacances en famille cool

es-tu sûre des dates?  ici la relâche est du 25 février au 5 mars 2017.

@mjconchita:  Je viens de revérifier sur le site internet de ma commission scolaire (J'habite à Québec) et il est bien inscrit dans le calendrier scolaire de l'an prochain que notre relâche débutera le samedi 4 mars jusqu'au lundi 13 mars (journée pédago!).  Ma fille recommencera donc l'école mardi le 14 mars.  C'est pour ça que partir le mercredi 8 mars ne fera que manquer 2 jours d'école à ma fille mais me fera sauver pas loin de 1500$!!!  Notre relâche semble être plus tard d'une semaine si je compare à cette année qui était du 27 février au 7 mars.

tant mieux! moi je regardes pour partir le 23 février, moi aussi elles manqueraient seulement 2 jours d'école, et si je me fie à cet année, les 2 derniers jours avant la relâche, ils ne font pas grand chose!

commenter