Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé sur l'Italie!!!

~~Voyage du 14 au 29 mai 2016 en Italie à Agropoli!

Très beau vol avec Transat mais il y avait 3 petites sœurs en arrière de nous et à côté de nous les parents avec le petit garçon de 2-3 ans nous a empêché d’essayer de dormir car les petites filles n’arrêtaient pas de parler toute la nuit mais le matin elles dormaient trop tard pour nous les parents les a laissé faire et la plus jeune a dit à son papa : papa papa j’ai pas dormi de la nuit je suis une grande fille maintenant je ne dirai pas ce que je pense, juste un peu de turbulence au retour! Ce qui a été difficile c’est d’arriver le dimanche soir et travailler le lendemain matin à cause du décalage horaire, ça été dur toute la semaine!

Arrivé le dimanche à l’hôtel Le Darsena un 3*** avec une petite piscine et un spectacle par semaine! Une belle petite terrasse et un bar pour veiller le soir. Mais je trouve qu’on est arrivé deux semaines trop tôt car les premiers jours la terrasse n’était pas complètement prête et la plage pas nettoyé ce qui m’a déçu! Les dernières journées avant de partir pour Rome la plage était  nettoyée  juste devant l’hôtel mais pas à côté! Petit dépanneur à deux minutes de notre hôtel et plusieurs dépanneurs plus loin sur la rue Principale mais l’après-midi c’est la sieste pour eux! Ils ont fait quelques rénos pendant qu’on était là comme juste en bas de ma chambre ça cognait l’après-midi après la sieste quand on se préparait on les entendait, il me semble qu’ils auraient pu le faire au mois de mars-avril !

J’ai eu la chambre que j’avais demandé la 208 avec vue sur la mer et le petit village de Agropoli, c’était parfait deux petits lits , belle salle de bain mais il manquait un peu de rangement dans la salle bain et des crochets .
Dans la chambre beaucoup de rangement et deux chaises avec balcon Français et on réussissait  ma sœur et moi à placer nos chaises sur le petit balcon! Très propre!

Belle salle à manger et bonne bouffe pour un 3*** . On avait toujours  midi et soir bar à salade ,choix de deux entrées et choix de deux repas principaux plus un dessert , j’ai pas pensé de prendre de photos car les assiettes étaient ordinaires pas décorées et pas de gastronomie! Mais très généreux avec l’eau et le vin supposément  ¼ de litre par personne inclus mais ils mettaient des bouteilles de vin sur la table et si on en redemandait il y en en apportait!

On a commencé nos excursions le mardi, la Côte Almafitaine et le petit village de Almafi de toute beauté wow , un arrêt à une boutique de céramique  aussi! Quelle belle vue on avait mais ça prends de bons conducteurs d’autobus fallait pas trop regarder en bas! Il y avait un arrêt qu’on a débarqué pour voir toute la splendeur de ce paysage à couper le souffle ,la vue d’en haut avec ces petites boutiques et une personne qui nous faisait un vrai jus d’orange!

Mercredi  visite de Sorrento journée libre mais notre guide Carmen et son stagiaire Luigi super gentil est resté avec nous et on a diner ensemble et visité Sorrento ,se promener ,magasiné aussi! Très belle journée mais on était supposé aller à Ravello mais on n’a pas été.

~~Jeudi  la visite de Pompéi détruite en l’an 79 av.J.C. et le Vésuve et une usine de camée ! Très impressionnant ça me donne des frissons de marcher sur la pierre et qu’on voit encore les traces des roues des chars de cette époque! On reprend  l’autobus et nous emmène le plus haut que les autobus touristiques peuvent monter, on fait le reste à pied et c’est très haut et essoufflant  jusqu'au cratère ce grand trou béant! Très impressionnant! Visite d’une bijouterie où ils font des bijoux avec des camées la fabrication! Trop cher pour moi!
Vendredi la visite de Capri et Anacapri  de toute beauté! Deux heures de bateau pour se rendre au port de Sorrento! En même temps en bateau la vue tout le long de la côte Almafitaine de toute beauté ! Capri beau et cher on a monté en autobus jusqu’à  Anacapri un peu moins cher et tellement un beau petit village facile à visité. De Anacapri on était trois femmes de notre gang qui on décidé de monter dans le télésiège individuel  jusqu’au plus haut point de cette Île, quelle belle vue wow! Et après on a redescendu à Capri en autobus et visité Capri! Superbe journée.
Samedi et dimanche congé alors on a visité notre petit village Agropoli 30 minutes à pied de notre Hôtel Le Darsena! On est allé au moins 4 fois de jour et de soir pour monter jusqu’au château , beaucoup de restos et magasins très agréable et beaux pour nos yeux qui n’étaient pas assez grands! Prendre un café ou une bonne bière sur une petite terrasse!
Le lundi je suis parti avec un monsieur de notre gang pour aller visité Paestum qui était supposé inclus mais qu’on a pas été alors on est allé juste nous deux et ça valait le déplacement ,  on a pris le train et c’était à 7 minutes !du Darsena à pied pour se rendre à la gare 30 minutes de marche. Ça valait le déplacement!
On a été déçu d’apprendre qu’il n’y avait rien d’organisé par le représentant pour aller à Naples alors le mardi on a décidé huit personnes de notre groupe d’y aller en train 1 :30 hres et métro ,on a fait le tour de la ville avec l’autobus à deux étages et on a pas regretté, diner sur une terrasse c’était super.

~~Le mercredi  excursion :* Journée Dédiée À L’Enogastronomie* très belle journée en autobus dans la campagne , visite d’une fromagerie la  dégustation Mozzarella et leur cave à vin ,on a eu une bonne dégustation  et d’un yogourt produit avec le lait de buflonne et de l’huile d’olive extravierge. On reprends l’autobus et nous emmène dans un restaurant du village Castelcivita avec cuisine typique locale : hors-d’œuvre (pizza)trop bonne, une entrée de pâte, une salade et plat principal avec accompagnement, dessert , eau et vin mais c’était pas le même vin qu’on avait dégusté moins bon! Avec deux monsieurs qui jouaient de l’accordéon et ça commencé à dansé, le party était pogné vraiment une belle journée! C’était très haut dans la montagne .
 On est parti de là et on a été visité un autre petit village perché dans la montagne encore plus haut , l’autobus nous emmène et après on monte à pied avec le guide et on se promène dans ces belles petites ruelle avec  escaliers et il y avait un petit bar qui portait le nom de Gigi comme la chanson de Dalida Gigi L’amoroso!!! Encore une fois superbe paysage!
Le jeudi marché aux puces au centre-ville de Agropoli, je ne capote pas sur les marchés aux puces mais moi et ma sœur on est parti à pied et on s’est rendu jusqu’au port de Agropoli  je voulais tout voir c’était très beau! Et l’après-midi on a profité de la plage et je me suis baigné!
Le vendredi départ pour Rome en autobus un bon 5 heures de route. L’hôtel qu’on était supposé avoir était à 6 km du Vatican mais finalement on a changé d’hôtel un 4****, très beau lobby et salle à manger mais les chambres auraient besoin de rénos tapis à changé et pas de prise dans la salle de bain.  On pouvait aller à pied voir le Vatican et visité alentour!  Vendredi après-midi libre on s’est promené! Le samedi soir excursion * Rome By Night* on s’est promené avec notre guide , visité La Fontaine de Trévi qui est superbe et on a souper sur une terrasse tout notre groupe (21) , et après souper un tour d’autobus mais on a rien vu car il faisait noir et rien n’était illuminé.
 On a fait le tour d’autobus à deux étages le samedi après-midi et on a diner dans un resto face au Colisée qui est incroyable et on a pris notre dernier souper à l’hôtel notre petite gang (8) qu’on était toujours ensemble!
Voilà en gros c’est certain que je ne peux pas entrer dans certains détails ce serait trop long! Superbe voyage, très contente de l’avoir fait car j’ai attendu si longtemps avant que ce rêve se réalise! Merci!

Quinze jours de voyage c'est long a raconté ,On marche tellement que j'ai pas pris une livre au contraire j'en ai perdu cette semaine trop fatigué avec un rhume en plus j'ai maigri!!! J'ai sûrement oublié des choses ,si vous avez des questions ça me fera plaisir!!!smiley

Merci pour le résumé, de beaux souvenirs pour moi. Tellement beau ce coin d'Italie.

Wow, cest super. Mercî pour ce beau résumé 

Question: à capri et anacapri il y a quoi à faire à voir et aussi comment on se déplace sur l'île ?   Je compte aller voir aussi Pompéi, amalfi et postiano,pas se non plus pour ravello.  Pour Rome, les billets pour autobus 2 étages vous les avez achèter la bas et à quel coût? Bcp d'arrêt? 

Bon retour 

@Rosita voici ce lien très pratique: http://www.italyaround.com/fr/ile-de-capri-comment-se-deplacer/

Nous avons monté en autobus à Anacapri et avons pris le télésiège pour aller au plus haut point de cette charmante Île ! Superbe vue! À ne pas manquer et c'est seulement avec le télésiège pour aller en haut!

On visite Capri et Anacapri juste en se promenant dans les petites rues, petites boutiques ,restos! on a diner à Anacapri qui est moins dispendieux que Capri! C'est superbe!

Pour Rome quand on a visité le Vatican il y a une petite boutique de souvenirs et en sortant de la boutique il y avait un comptoir qui vendait les billets pour l'autobus à 2 étages  et tu as un plan où il y a les arrêts que tu peux embarquer et débarquer en gardant ton coupon mais suposément que la compagnie de cet autobus n'est pas le meilleur il y a juste 3 autobus tandis que l'autre compagnie que l'autobus est complètement rouge ils ont 15 autobus  mais on a quand même vu les principaux lieux à visités. J'avais demandé à notre guide où prendre l'autobus à 2 étages et c'était compliqué fallait se rendre à la gare. Alors on a pris au comptoir du Vatican même si c'était pas la meilleure compagnie!

Merci à vous tous!

Voici le lien pour les autobus Hop On Hop Off :

http://www.hop-on-hop-off-bus.com/hop-on-hop-off-rome%E2%80%93with-2-routes_19393

En septembre 2013, j'avais acheté mon billet à l'hôtel où nous étions.  De plus, il y avait un arrêt juste en face sur Via Marsala (nous étions au Best Western Premier Royal Santina).

Vous pouvez également acheter votre billet ici.   Il me semble que j'avais déjà donné ces 2 liens un moment donné :

https://www.viatorcom.fr/fr/7379/Rome/d511-ttd?pref=02

Mercî pour les infos, mercî roselilas3 aussi toujours la pour répondre à mes questions:)  jai regarder aussi sur viator. Mais je suis pas certaine si on va prendre visite guider ou non ?? J'essaie de tout planifier mais il y a tellement de chose à penser.   Je vais peut être voir sur place qu'est-ce qui me tente??

WoW Monalisa, quelle beau résumé, je sens même un peu votre excitation!!!

ça devait être très beau, j'ai hâte de voir vos belles photos.

Merci pour ce beau partage avec nous et j'espère avoir un jour la chance de visiter ce pays.cool

Merci pour votre résumé.  En Italie, je crois qu'on ne peut pas manquer notre coup; tout est beau!

Merci Rose-Lilas c'est cette compagnie là qui est la meilleur! La compagnie qu'on a pris est City Roma ça fait la job , c'est juste que quand on a débarqué au Colisée visité et diner après on a attendu un peu car comme je disais ils ont juste 3 autobus ! L

Le représentant de Transat qui nous a vendu les excursions on s'est fait avoir un peu 65 EU pour la visite du Vatican en autobus avec la guide et pas de file d'attente finalement on a eu pas d'autobus on est parti de l'hôtel Cicerone à pied et on a fait la file et ça été très long!Merci pour les deux liens!smiley

Merci Buibel1 c'est long comme résumé et j'ai pas tout écrit! Nos yeux n'étaient pas  grand pour tout voir, c'était magnifique! On a tellement vu de belles choses c'est comme irréaliste!, incroyable!

J'ai commencé à trier les photos (2250) je crois que je vais faire comme 2-3 diaporamas ce sera plus facile à regader !smiley

Tellement beau, l'Italie et, la raison pour laquelle nous avions choisi la Campanie, c'est que nous sommes en plein coeur de la vie italienne, avec les mamans qui cultivement leurs jardins et, naturellement, la bouffe typique:  tomates, mozarella, huile d'olives et ail !  Sans oublier les citrons sur la Côte Amalfitaine.  

J'aime beaucoup Viator également.  J'ai déjà acheté des excursions avec eux, entre autres à Bruxelles pour aller à Anvers.  Très professionnelle, comme entreprise.

Oh que oui Rose-Lilas tellement beau l'Italie tout ces paysages à couper le soufle, je sais pas mais il m'a semblé que les tomates étaient plus bonnes que chez-nous!!!

Tout au long de la Côte Almafitaine les orangers et les citronniers quelles merveilles j'avais juste le goût d'en arracher avec mes mains mais en autobus un peu difficile ha!ha! La Mozzarella tellement bon!!!!smiley

Les tomates, c'est LA place !!!!!  Il y avait une mama Italienne qui en cultivait dans son jardin juste à côté de l'hôtel.  Quand je sortais sur notre balcon, elle était souvent là !!!!  

La bouffe du sud de l'italie est basée sur les tomates.  D'ailleurs, hier, je regardais une émission de tourisme à Naples, sur la nourriture et on en parlait, justement.  

Bon retour monalisa et merci pour l'excellent résumé!

Merci Monalisa pour votre résumé et Bon retour.  Contente de savoir que vous avez aimée l'îtalie, c'est tellement beau.  

Ça me fait plaisir les filles merci! Bientôt un premier diaporama je trie mes photos 2250 pas facile  et un deuxième plus tard!smiley

2,250 photos !!!!!!  Ça fait de la photo, ça !!!!!

Bonne chance pour le triage !!!!  Je suis pas mal moins vaillante que toi !!!!  300-350, c'est mon maximum !!!!!!  

Nous attendrons bien patiemment !

J'ai fait un premier triage mais comme c'est long faire un diaporama ici je vais attendre en fin de semaine!Dans la semaine j'ai pas assez temps!

Pas assez de temps non plus pour faire un album sur ma page Facebook! Il y aurait fallu que j'aille une semaine de vacances en arrivant!smiley

Très hâte de voir votre diaporama monalisa! Rose-Lilas-3, merci pour le nom du site Viator, il m'intéresse vraiment pour une excursion guidée au Vatican. Mais pour le colisée-forum-palatin, connaissez-vous un site fiable où ils ne vendent que le billet coupe-file?

felicidad, malheureusement, non.

La 1ère fois, nous l'avons fait par nous-mêmes.

En octobre dernier, durant nos 5 jours en pré-croisière, c'était compris avec le prix de la croisière.  Nous avions les visites guidées avec un guide Italien parlant très bien français.

J'ai fait une recherche rapide sur Google et j'ai trouvé un site mais c'est en euros.  Peut-être qu'en vérifiant bien, il y en a d'autres.

Merci félicidad, bientôt pour les diaporamas!

Nous on a fait le tour d'autobus à deux étages et on a débarqué pour visiter le Colisée mais quand on a vu la file on n'est pas allé à l'intérieur mais juste l'extérieur c'est quelque chose à voir!

Je remonte pour Crystal!smiley

commenter