Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

À Québec on avance pas, on recule!!!

Depuis 2008, on avait des départ de Québec pour Holguin en novembre et cette année. rien avant le 10 décembre.crying

Et la piste principe qui va fermer 80 jours l an prochain....beurk

Principale

La piste principale va fermer l'an prochain????  Voici ce que j'ai lu:

Des travaux de 52 millions

Le pavage sur la piste d'atterrissage principale, d'une largeur de 45 mètres, doit être complètement refait en 2017. ... 

Malgré les inconvénients, Marie-Noëlle Simard, chargée de projets à l'Aéroport Jean-Lesage, précise que l'été est le meilleur moment pour réaliser les travaux planifiés depuis quatre ans.

« L'été, c'est une période d'achalandage qui est plus faible à l'aéroport. Donc, c'est pour ça qu'on a décidé de faire ces travaux-là l'été. Et poser du pavage l'hiver est somme toute un exploit », dit-elle.

Les travaux vont s'effectuer sans interruption sept jours sur sept, jour et nuit. Le drainage de la piste principale et les balises seront aussi refaits.

L'an prochain, les travaux vont s'échelonner pendant 80 jours, du 22 mai au 9 août. L'Aéroport n'est pas en mesure de préciser pour l'instant quels seront les impacts sur le trafic aérien.

Pour cette année, elle va fermer du 6 au 18 juin, ce qui annule les départs des gros porteurs.

Mais, c'est pas mal mieux que ça ferme l'été et qu'on puisse avoir de plus gros porteurs par la suite.  "On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs" comme on dit !!!!!  

Si on veut de l'amélioration, il faut vivre avec les inconvénients.

Rose va lire la nouvelle sur le journal de quebec et tu verras que c est bien 80 jours que la piste fermera à l aéroport international

C'est écrit :  L'an prochain, les travaux vont s'échelonner pendant 80 jours, du 22 mai au 9 août. L'Aéroport n'est pas en mesure de préciser pour l'instant quels seront les impacts sur le trafic aérien.

Attendons pour voir....  Entre les écrits d'un journaliste et ceux d'une entreprise, je préfère prendre pour acquis ceux de l'entreprise...

Et je vais rajouter:    Si on veut de l'amélioration, il faut s'attendre à des bouleversements !!!!  C'est comme pour les routes !!!!! 

Pour l'instant, les petits appareils vont partir puisque j'ai un vol de prévu au mois de juillet 2017 avec Air Canada pour Toronto.

Oui, je sais que c'est plate....  Mais, ce serait beaucoup plus dérangeant s'ils fermaient la piste en plein hiver, vous ne pensez pas???   

Vous avez bien raison mais ça pourrait être pire, imaginez si vous habitiez à St-Lin! Là vous êtes à Levi, la capitale du jeans, fameusement connue pour son code régionale 501. :)

80 jours de travaux en 2017 L'été prochain, des travaux similaires forceront la fermeture complète de la piste principale, du 22 mai au 9 août. Ainsi, tous les décollages et atterrissages se feront sur la piste secondaire, qui fait près de 4000 pieds de moins.

Je ne chiale pas sur les travaux qui doivent être fait...je constate

commenter