Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sol Pelicano ou Sol C Largo

Général

Ça fait des années que je veux aller à Cayo Largo. Voilà que novembre sera sans doute ma première fois et j'hésite entre le Sol ou le Pelicano? Les habitués vous me conseillez quoi? Je lis beaucoup les commentaires su TA mais je sais très bien que ça ne représente pas nécessairement la "réalité" Je voyage beaucoup (2x par an) et je ne suis pas difficile. J'ai besoin de soleil, belle plage, que ça soit propre, pas nécessaire le gros luxe et pour la nourriture il y a un minimum, mais je m'arrange très bien.

J'ai lu que le Sol perdait des plumes et que c'était de pire en pire et que le Pélicano s'améliorait...qui en revient et pourrais me donner l'heure juste!? Merci

En janver dernier j'ai été fort surprise de la qualité de la nourriture au Pélicano. Sachant que l'île est approvisionné au 3 semaines ça peut toujours être une surprise. À notre grande surprise on a même eu de la salade. L'hotel aurait besoin d'amour mais c'est quand même bien.  Personnel gentil et plage....magnifique!

Je suis une des habitué d'aller a cayo largo nous avons fait le sol et le playa blanca, mon préféré est le SOL sans hésitation, point vue Chambre et bouffe. Mon petit paradis, chaque fois que je sors de l'avion je dis tout fort de retour à la maison hihihii . Nous allons à varadero au royalton à la fin du mois pour essayer autre chose mais mon coeur me dit à chaque fois retourne à cayo largo hihihi

Annouche

Le Sol, j'y suis allée 2 fois et je n'y vais plus.  Je suis tannée qu'il manque toujours d'un peu de tout....  

Des gens ne jurent que par le Pélicano.  D'autre, que par le Sol !!!!!  Chaque hôtel a ses plus et ses moins.  Dans mon cas, j'ai aussi bien mangé au Playa Blanca qu'au Sol !!!! 

C'est le "paradis" pour plusieurs personnes mais, quand je pense aux employés et à leurs conditions de travail....  C'est loin d'être le cas pour eux.

Annouche, c'est certain que vous allez passer d'un hôtel "très standard" à une qualité "très supérieure" !!!!!!   Comme à chacun de mes voyages, je ne compare pas, surtout quand il y a une très grosse différence entre la qualité des hôtels.

Soleil1979, en partant avec des attentes raisonnables, vous allez faire un beau voyage.  

Je suis allée plusieurs fois a Cayo Largo , mes 2 dernières fois , mai 2016 et nov 2015. Au Sol, c'est l'hotel que je préfère, bien que les chambres pourraient etre rénovés, c'est tout de même très bien, surtout les chambres supérieures.
En mai!! WOW, nourriture excellente, service A!, absolument rien a redire. Et le personnel aussi chaleureux!! En nov, on était une gang de fille et sur les 16, quelques unes ont eu quelques problèmes dans leur chambre, air climatisé défectueux , manque d'eau etc.. mais pour toutes les autres c'était bien correct.
J'ai fais les 3 hotels, je préfère le Sol, pour moi le site est le plus beau, la piscine aussi et la convivialité des installations, en 2ième le Pélicano, plus d'enfants donc dépendant de vos préférences. Le Playa Blanca, pas pour moi! je n'ai pas aimé.
Donc le Sol en chambre supérieure c'est pas mal une valeure sure

D'accord avec Jolin yes?

Oups, le  ?  n'as pas d'affaire dans mon message, désolée.

Entièremetn d'accord avec Jolin.   Je n'irais à nul autre hôtel qu'au Sol - il est définitivement supérieux aux autres.

Le meilleur exemple que je peux donner - mon frère allait toujours au Pelicano.   Lors d'un séjour, en arrivant on lui annonce qu'il a été upgradé au Sol.   Il était enragé et disait quand tu réserves pour un hôtel ce n'est pas pour te retrouver à un autre.   Cela n'a pas pris une journée qu'il ne chialait plus et ... il n'est plus jamais retourné au Pelicano, il ne jure maintenant que par le Sol 

Rose lilas c'est en quelle année la dernière fois  que vous y êtes allé ? 

Merci

Ça fait plusieurs années, faudrait que je vérifie mes notes.  La dernière fois, j'ai dû partir de Montréal car il n'y avait plus de vols de Québec.  Payer plus de 1,200$ en plein hiver, en occupation simple, ça ne me tentait plus.  Encore moins, faire le trajet jusqu'à Montréal.  Tant qu'à payer ce prix, je préfère aller dans un endroit où je suis certaine qu'il ne manquera pas de fruits, de frites, de vin, de légumes, etc.

Ça ne veut pas dire que c'est toujours comme ça mais, après 4 fois, c'était assez pour moi.

Personnellement j'ai adoré le Playa Blanca quand c'était un Barcelo.  Nous y sommes retourné 2 ou 3 fois depuis et l'an dernier on a décidé qu'on y retournerait plus, la qualité ayant beaucoup diminué. 

Le Sol, nous y avons passé un beau 2semaines mais effectivement beaucoup de différence entre les deux semaines. La deuxième semaine on voyait que 'il ne disposait plus de choix pour les repas... fruits en cannes, plus de fromage, presque plus rien de frais au bar à salade.

J'y retournerais mais peut être pas en 2 semaines. 

On va à Cayo Largo pour Cayo Largo et non pas pour la nourriture.   Effectivement elle arrive par bateau alors ils sont à la merci des intempéries en plus de tous les problèmes pouvant être rencontrés à Cuba.   Les chefs sont rendus très imaginatifs avec les légumes et fruits en boîtes.   Vous aurez toujours à manger et si vous êtes chanceux ne verrez aucune différence sinon il est fort possible que ce soit très clair à quel jour l'arrivage du bateau à eu lieu pendant votre séjour.   Cependant vous trouverez toujours quelque chose à vous mettre sous la dent.   J'y ai fait des séjours de 2 semaines dont un avec de très grosses intempéries (on a failli être rapatriés) et j'ai tout de même mangé.   

En passant le Sol est à faire des rénovations.   Les salles de bain rénovées sont équipées de douches walk in au lieu de bain.   

D'accord avec toi Niko Tico yes

Tout a fait d'accord avec Niko Tiko.
On va a Cayo Largo pour autre chose que la bouffe!! Les plages sont époustouflantes ma préférée est Paraiso! J'en suis a au moins 10 voyages a Cayo Largo , je vais ailleurs mais je reste accrochée a CL , pour la plage, la tranquilité, la sécurité , la proximité de l'aéroport et le service chaleureux. Mon dernier voyage en mai, a été parfait sur toute la ligne, j'y ai amené ma maman de 80 ans ( c'était sa 2ième fois) et elle aime beaucoup, le site est pas trop gros, des petites maisonnettes et en bonus, nous étions 7 personnes (familles) et on a tous été dans le même bloc!! on a fait la demande par courriel...Lorsqu'on est arrivée, tous nous restaurants avaient été réservées, on nous a offert la langouste gratuite au Las Trinas..ils ont vraiment fit une belle job! Nous avons rapporté, les désagréments que certaines de mes amies avaient eu en novembre! Entre autre, le mauvais service a la réception, réponses bêtes....

On a écrit a l'hotel et on a copié la chaine Mélia ( en espagne) on a eu des réponses en 2 heures, et toutes nos demandes ont été respectés!!

Cette fois-ci, on a pas eu a aller a la réception, tout était parfait!! 
Je vais surement y retourner, mais je sais pas quand!! 

Merci beaucoup. Je vais surveiller le Sol ?

Merci beaucoup. Je vais surveiller le Sol ?

commenter