Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Truc conseil Henri Morgan Honduras ...

Donnez moi vos trucs et conseils excursions Henry morgan Roatan ...

Pourboire?? Cadeaux? Besoin particuliers ??

Oui je sais pour puces de sable ...

Bonjour Brunlacouleur.

J'ai fait un résumé sur cet hôtel sur ce site. Le titre est "De retour du Henry Morgan". Ce résumé est en 2 partie. De plus, MrB a aussi un résumé, de même que d'autres habitués de ce forum. Cette destination a été très populaire depuis 1 an. Je crois que vous y trouverez réponses à vos questions. Bon voyage.

J'avais oublié : il y a aussi les albums photos à visionner. C'est une région magnifique.

J'aimerais ntendr des commentaires sur besoin du pays, cadeaux etc... Appréciation face aux pourboires ... La vie nocturne, bar discotheque, Bateaux taxi la nuit ??J'ai lu vos résumés ainsi que plusieurs autres mais peu de commentaires a ce sujet ...

Bonjour Brunlacouleur.

Il faut savoir qu'au HM, à 23h, le bar ferme. Du moins en août 2015 ! Donc, plutôt tranquille à l'hôtel. Par contre, à distance de marche sur la plage, il y d'autres bars et retaurants. Donc, une lampe de poche est très utile pour circuler le soir.

Le vendredi soir, il y a le "West End by Night" organisé par l'hôtel. Les animateurs accompagnent le groupe. C'est la tournée des bars de West End. La navette coûte 10$/personne pour le transport. Plusieurs bars, boutiques et restaurants, même un casino et discothèque. Le taxi coûtait 25$ pour aller à West End. Moins cher si on le prend à la guéritte que si il vient vous chercher au lobby. Mais, tout se négocie.

Les bateaux-taxis circulent jusqu'à 18h ou jusqu'au coucher du soleil. C'est 3$US par personne pour un aller.

Les employés apprécient toujours les pourboires. Si on est généreux les premières journées, ils nous reconnaissent vite et nous apportent notre verre de vin avant que l'on soit assis au restaurant ! On s'assoie où l'on veut, donc on peut choisir nos serveurs préférés. Georges, le responsable de la salle à manger, est très gentil et veille à ce que tout roule. Il parle un très bon français. Au bar, même si les pourboires ne sont donnés qu'une fois sur deux, le sourire est toujours présent. Je suis de celle qui donne des $$ comme pourboire. Il faut dire que le salaire est de 300$/mois, donc, un petit surplus, est toujours apprécié.

Lors de l'excursion du Tour de l'île, nous avons visité un orphelinat. Ils vivent de la générosité de la population, des touristes et de leur fondation (Sandy Bay Lighthouse Ministries Greenfield Children's Home). Lors de notre passage, ils étaient 19 enfants à y vivre. Plusieurs parlent très bien l'anglais, pusqu'il y est enseigné à l'école. Nous avions apporté des livres et des fournitures scolaires. À vous de voir si cela vous intéresse de leur venir en aide.

J'espère avoir répondu à vos questions.

 

 

 

Bonjour,

J'ai fait mon deuxième voyage au Henry Morgan en avril 2016.  Pour répondre à vos questions, tout comme pour les autres destionations, à l'exception de Cuba, les pourboires se donnent en argent au Honduras. Étant une destination très prisé par les plongeurs, la vie nocturne est plutôt tranquille après 23h à West Bay (les plongeurs partent assez tôt le matin pour leur plongée). Toutefois, vous pouvez aller à West End, surtout durant le week-end, pour avoir un peu plus d'action. Cependant, gardez en tête que Roatan est une destination réputée pour la mer et la plongée et non pas pour ses bars et discothèques. Il est possible de prendre le bateau taxi après le coucher du soleil, mais celui-ci coute plus cher (7$ au lieu de 3$).

Merci pour les compléments d'informations ... !!

Roatan on s'en vient !!

commenter