Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Erreur de prix

Général

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si l'agence de voyage est obligée de me donner le forfait que j'ai trouvé même si il y a une erreur de prix?

Vous pouvez acheter par internet et quand le tout est payé, c'est la loi, ils doivent vous l'accorder.  Il y a plusieurs jugement de cour à cet effet.

Moi j'ai déjà appelé et j'ai acheté au prix indiqué sur internet.

gigi123

Je n'arrive pas à acheter sur internet, et lorsque j'appelle, la dame m'indique que c'est une erreur et ne veut pas me faire ce prix. Suite à mon appel ils ont corrigés l'erreur, mais j'en ai trouvé d'autres mais c'est la même choseangry

pour quel endroit et quand?

gigi123

Avez-vous appeleé chez VAr ou autre agence?

gigi123

Bella40: si vous réussissez à acheter sur le net et que vous avez une confirmation d'achat, cela veut dire que vous avez un contrat qui se doit d'être respecté mais pas facile de le faire respecter. Les TO disent qu'ils ont dans leurs conditions indiqué qu'en cas d'erreur ils peuvent annuler mais cette clause est non valide.. Souvent le TO vont offrir une petite compensation pour s'excuser mais ils achètent ainsi la paix. Beaucoup de egns disent qu'ils vont poursuivre mais très peu le font car ça prend des preuves et les procédures sont longues.

Si vous faites un ou des essais et que vous avez un message d'erreur ou de non disponibilité, vous ne pouvez rien faire car le TO a bloqué les transactions . C'est comme si il faisait un erratum.
Si vous tentez par téléphone car ça ne marche pas sur le net, c'est la même chose vous n'y pouvez rien car vous ne l'avez pas acheté et pour eux aussi c'est bloqué pour ce prix

gigi123 vous dites qu'il y a plusieurs jugements à cet effet alors si possible j'aimerais bien avoir quelques liens car à part celui que moi j'ai gagné ainsi que celui de mon fils pour le même voyage et celui d'une forumeuse qui a gagné à moitié, je n'en connais pas d'autres et ça me serait utile car moi je n'en n'ai pas trouvé d'autres avant le mien.

Si vous achetez votre forfait en ligne, à partir du moment où vous payez la totalité de votre forfait, le TO ne peut annuler votre réservation en prétextant une erreur de prix.  

Tout à fait c'est ce que j'écrivais mais pas toujours  facile à faire respecter.

Même si vous n'avez donné qu'un acompte, le contrat est quand même conclu et ils doivent le respecter

commenter