Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba ou république en janvier, risqué?

Est ce que la température est risquée en janvier à Cuba? Ou république ?

À Cuba en janvier je vous suggère les régions plus au sud comme la région de Holguin, Cienfuegos ou Santiago.

Moyennes de températures (chaleur) et précipitations fournies par Vacances Transat:

Holguin:

Climat Holguín

Varadero:

Climat Varadero

Puerto Plata:

Climat Puerto   Plata

Samana:

Climat Samaná

Punta Cana:

Climat Punta Cana

Cuba en hiver, c'est toujours un risque côté température.  Il peux faire chaud mais aussi très, très frais.  Même chose pour la température de la mer, c'est imprévisible alors que du côté de la République Domincaine, la température est stable à l'année longue.  Il n'y a que le taux d'humidité qui change.

En Janvier et tout les mois d'hiver, vous êtes mieux de privilégier les destinations les plus au sud pour être certain d'avoir de la chaleur.

Merci beaucoup moimessouliers! C'est clair avec un tableau comme ça.  Je voudrais partir en novembre et Punta Cana m'intéressait mais je vois que Varadero serait mieux pour cette période, ou encore Manzanillo que j'aime beaucoup. :))))

En janvier, je trouve que la Romana, en RD est encore mieux que Samana ou Punta Cana pour la température de la mer.

Pour beau temps et chaleur assurés en janvier définitivement la République Dominicaine, la région de La Romana, plus précisément Bayahibe/Dominicus.  J'y suis allée en novembre, décembre et février et il a toujours fait beau et chaud.

commenter