Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Novelle politique de bagage d'Air Transat

Général

~~Nouveaux frais pour le premier bagage enregistré

Entrée en vigueur le 6 juillet pour les départs du 1er novembre.

En gros: ~~La politique tiendra dorénavant compte du nombre de pièces de bagages enregistrés en plus du poids et s’appliquera aux vols et aux forfaits à destination des États-Unis, des Caraïbes, du Mexique, de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud et de l’Europe ainsi qu’aux vols à l’intérieur du Canada. Le poids maximal par bagage sera aussi augmenté et uniformisé. Ainsi, pour les passagers en classe Économie voyageant vers ces destinations, la franchise de bagages passera d’un poids total de 20 kg à une pièce de bagages de 23 kg. Pour les clients qui feront l’achat d’un forfait croisière, elle passera d’un poids total de 25 kg à une pièce de bagages de 28 kg.Air Transat change sa politique de bagage.

Mais:  Air Transat s’aligne avec les autres transporteurs canadiens en appliquant désormais des frais de 25 $ à la première pièce de bagages enregistrés par segment de vol pour les passagers en classe Économie ayant réservé un vol seul à destination des Caraïbes, du Mexique de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud*. Notons que cette politique était déjà en vigueur pour les vols vers les États-Unis.

Toutefois, les passagers en classe Économie ayant réservé un forfait tout inclus dans le Sud auront droit à une pièce de bagages de 23 kg gratuite, comparativement à 20 kg selon l’ancienne politique.

Air Transat continuera d’autoriser une pièce de bagages de 23 kg gratuite pour tous les passagers en classe Économie voyageant vers l’Europe.

Voici le lien:

http://paxnouvelles.com/nouvelles/aviation/air-transat-modifie-sa-politique-de-bagages

La suite:

~~Augmentation de la franchise pour les clients d’Option Plus et de la classe Club

Tous les clients qui se procureront les privilèges d’Option Plus en classe Économie auront droit à une pièce de bagages supplémentaire de 23 kg. Cette nouveauté rendra le surclassement encore plus attrayant qu’avant, notamment pour les voyageurs qui feront l’achat d’un forfait Sud ou Europe, car ceux-ci verront leur franchise de bagages passer à deux pièces de 23 kg chacune, pour un total de 46 kg. Les privilèges d’Option Plus comprennent également la sélection de sièges, l’enregistrement, l’embarquement et la livraison des bagages prioritaires de même que d’autres extras à bord.

Les vacanciers voyageant en classe Club bénéficieront également d’une franchise de bagages supérieure. En effet, ceux qui voyagent vers le Sud, les États-Unis ou à l’intérieur du Canada auront droit à deux pièces de 25 kg chacune, pour un total de 50 kg, tandis que ceux qui voyagent vers l’Europe auront droit à deux pièces de 32 kg chacune, pour un total de 64 kg, comparativement à 40 kg selon l’ancienne politique.

Soulignons que la politique de bagages demeure inchangée en ce qui concerne l’équipement sportif.

Pour obtenir tous les détails de la politique d’Air Transat sur la franchise de bagages enregistrés, veuillez consulter airtransat.com.
Les passagers en classe Économie qui ont réservé un vol seul vers le Sud au tarif Éco extra ou Éco max auront droit à une pièce de bagages enregistrés de 23 kg, et à une pièce de 23 kg supplémentaire s’ils ont choisi le surclassement à Option Plus. Les Éco tarifs (Éco, Éco extra et Éco max) offrent des conditions de modification et d'annulation flexibles lors de l’achat d’un vol.

J'essaie de corriger mon titre.

Pauvre bagagistes, ils n'ont pas fini d'avoir mal dans le dos.

Celui-là en a assez.

AH AH pas mal !!!

Mauvaise nouvelle pour les gens qui aiment voyager en payant Option Plus et qui aime bien le 30 kg de bagages.

Je me demande bien comment je pourrais faire pour traîner 2 valises plus mon bagage à main sur roulettes !!!

Je suis certaine que Sunwing va suivre !!!!!!  Avec Elite Plus !

@ Rose-lilas-3   Si vos bagages sont munis de roulettes, il existe une courroie qui pourrait régler votre problème.

http://www.ebags.com/product/travelon/multi-bag-stacker/48553?productid=530019

J'ai vu une personne qui pouvait attacher ses deux valises.  Par contre, la courroie semblait être avec la valise.

Avec cette courroie, je ne suis pas certaine que les poignées vont résister.

Pour ma part, je ne voyagerai pas avec deux valises. 

On vieillit et mon mari a assez de deux valises à soulever.  

Quand on voyage en France, on fait une valise de 5 jours et l'autre demeure dans l'auto.  Et on renouvelle aux 5 jours. 

Je n'ai pas besoin de 46 kg de bagages !!!  Je pense aux gens qui aimaient bien avoir 30 kg de bagages et qui, pour avoir ce poids, devront avoir 2 valises.

Mais jamais que je traînerais 2 valises plus mon petit bagage à main sur roulettes.

Je ne comprends pas leur décision.  Pourquoi ne pas avoir gardé 30 kg pour ceux qui sont en Option Plus !!!!  De toute façon, je ne voyage jamais en prenant Option Plus.  Je préfère payer pour les sorties de secours et avoir plus d'espace pour les jambes que de payer un montant qui me donne des grignotines et des boissons que je ne prends pas en vol.  Ni avant !  Surtout pour les vols de nuit vers l'Europe.

Pour les croisières, ça passe de 25 kg à 28 kg.  Ça, c'est intéressant.

Et je suis certaine que Sunwing va suivre bientôt.

Hier, j'ai téléphoné et, tout en jasant, j'ai appris que les repas pour les vols vers la Floride seront désormais payants, comme pour Air Transat.

J'ai déjà Option Plus pour Septembre (Italie).  Est-ce que cela veut dire que je n'ai plus droit a une valise de 30 kilos?

Flanelle.  C'est à partir du 1er novembre.

flanelle, tous les vols vers l'italie avec Air Transat nous donnent droit à 30 kg de bagages.  Pas besoin de prendre Option Plus pour ça.

Je ne prends jamais Option Plus et j'ai toujours droit à 30 kg de bagages, ce qui sera le cas pour septembre prochain également.

Merci intrépide

Est-ce a dire que, ayant acheté l'option +, je devrai avoir 2 valises pour 46 Kl au lieu de 1 à 30 kl?

Oui Broufam, c'est ce qui est écrit.

Merci intrépide ce sont des informations très importantes à savoir :)))

broufam, cela dépend à quelle date vous partez.

En gros, Transat viens d'augmenter le prix de son billet de 25%. Je m'explique: Sur un vol vers la Floride, le prix du billet est de 400$ mais seulement 190$ environ est la part de Transat, le reste, ce sont des taxes. Donc, en comptant 50$ par personne pour les bagages, la part qui revient à Transat est de 190$ + 50$.

Sans compter le prix du repas qui passe de 0$ à 2-3$, pcq faut pas rêver, si ont peut nourrir les personnes agées en résidence pour moins de 5$ par jour, imaginez ce que doit coûter un seul repas sur l'avion.

The Devil is in the details.....

Et regardez bien Sunwing suivre la parade avec Elite Plus !!!!!

La compagnie vient de commencer en nous faisant payer les repas sur les vols pour la Floride !!!!  On peut commander avant le départ, ça nous fait économiser environ 0,50$ sur un sandwich qui en coûte 7,50$, si je me fie au prix de Transat.  C'est nouveau, je ne me souviens pas de la date que cette nouvelle façon de faire débutera.

C'est vraiment dommage pour les gens qui voyageaient en Option Plus pour avoir 30 kg.  Je ne le prends jamais, je préfère payer pour de l'espace supplémentaire.

Si je comprends bien, pas de frais supplémentaire pour 1 valise facturée de 23kilos

destination caraibe!

Oui Jolin, c'est gratuit avec un forfait tout inclus dans le sud.

Par contre, si vous réservez seulement l'avion pour aller dans le sud alors là vous allez payer le 25$ plus taxe.

ok Merci!! Information très pertinente pour les voyageurs!

C'est pour les départs a compter du 1 er novembre! 

flanelle, comme je l'écrivais un peu plus haut, pour l'Italie et la Grèce, c'est 30 kg.  En 2013, il y avait également la Turquie.

Donc, pas besoin de prendre Option Plus pour avoir droit à 30 kg.

Rose Lilas, il faudra vérifier le 1er novembre pour voir s'il n'y a pas de changement pour ces destinations. 

Flanelle est correcte pour septembre.

Merci.

commenter