Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escapade 5 nuits Gaspesie

Bonjour, nous avons réservé 5 nuits en Gaspesie  ( le bic, bonaventure,  gaspé,  matane ) et Lévis au retour. 

Avez vous des recommandations pour des bonnes bouffes dans ces coins là ?

Des endroits à ne pas manquer ?

Merci à l'avance 

Vous avez "Chez St-Pierre" au Bic:

http://chezstpierre.ca/

et vous avez "L'auberge du Mange Grenouille"

http://www.aubergedumangegrenouille.qc.ca/

Si vous voulez uniquement visiter le Bic, il y a le magnifique Parc du Bic.

Si vous voulez arrêter à Rimouski, vous avez le site maritime de la Pointe-au-Père avec le fameux sous-marin à visiter:

http://www.shmp.qc.ca/

Je ne sais pas de quelle ville vous partez mais en 5 jours, ça va se faire rapidement.  Donc, pas trop de temps à passer ici et là à cause de la distance jusqu'à Gaspé et Bonaventure.  Exemple:  De Québec à Rimouski, c'est 3 heures de route.

Il y a le site Bonjour Québec qui peut sûrement vous aider.  Pour la Gaspésie, ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allée.

Bon séjour dans mon magnifique coin de pays.

Merci Rose-Lilasun.  Vos infos nous serons utiles.

Nous avons 5 nuits en Gaspesie; 2 nuits à Bonaventure,  2 à Gaspé et une à Matante. A l'aller nous aurons 1 nuit au bic, au retour nous dormiront à Lévis. 

Tu penses que ce ne sera pas assez ?

Bonjour.

Il y a plusieurs années, nous avions fait le tour de la Gaspésie avec le forfait des hôtels Riotel. Nous avions bien mangé dans les resto des hôtels. Le forfait proposait des dollars Riotel échangeables pour des activités intérieures et extérieures. Vous faites vous même votre itinéraire et planifiez les activités selon vos intérêts. Nous avions 1 nuit à Matane, 1 nuit à Bonaventure, 2 nuits à Percé et 1 nuit à Sainte-Anne-des-Plaines. Notre fils avait 9 ans et je dois dire qu'il mangeait le même menu que nous gratuitement. Nous avions mangé de succulents fruits de mer dans un resto de Percé avec vue sur le fleuve et le rocher. Je me souviens que c'était sur la route 132 près d'un camping.  Même si votre hébergement est réservé, peut-être qu'il inclus un de ces hôtels et qu'il y a peut-être moyen de regarder pour ce forfait qui est très avantageux, selon moi. Je vous met le lien si cela vous intéresse.

http://www.riotel.com/fr/

Nous aussi à notre première visite en Gaspesie nous avions le forfait Riotel,  bonaventure et matante je crois.

A Bonaventure je l'ai réservé à nouveau. Les repas sont délicieux et le fleuve avec la porte patio ouverte c'est magique.

Bonjour,

Puisque vous passez 2 nuits à Bonaventure, cela vous laisse un peu de temps pour vister cette ville (parce comme le disait Rose-lilas les distances sont grandes à parcourir). Je ne connais pas votre profil (intérêts, couple vs famille) mais un classique c'est le Bio Parc http://bioparc.ca . Il y a aussi la descente en canot ou kayak de la rivière - plusieurs niveaux sont offerts (différentes durées aussi) http://cimeaventures.com

Ouiiiii,  amateurs de kayaks, merci.

Si j'étais vous je changerais la nuit à Matane pour une à Sainte-Anne-des-Monts. Il y a le Centre-musée Exploramer qui vaut vraiment le détour. Pour manger, il y a le Château Lamontagne, le Pub Chez Bass, etc. selon vos goûts et vos finances. De plus, vous êtes à l'entrée du Parc de la Gaspésie. Bonne bouffe à Bonaventure: une poissonnerie-restaurant, excellent; à Gaspé: le Café des Artistes, le Brise-Bise et ll'hôtel des Commandants mais là, c'est une coche au-dessus côté prix et pas nécessairement meilleur. Cinq jours ce n'est pas bcp. À ne pas manquer...Bonaventure et son Bioparc; Percé et l'île Bonaventure; Gaspé pour son site au Centre-ville et la plage Haldimand. Voilà, rapidement.

Je m'excuse moi aussi je vais pour la première fois faire un tour en Gaspésie et t si je vous suis bien je serais mieux situé à Ste Anne des Monts qu'´à Matane.On avait une location de 4 jours à Matane et on voulait prendre 2 jours à Ste Anne des Monts et aller voir le Rocher percé puis revenir peut être en passant une nuit à Gaspé.Pourriez vous m'aider svp merci

Ah, c'est déjà réservé,  mais nous empêche de passer du temps à St-Anne -des-monts ! Merci

Selon le moment où vous passerez à Ste-Anne-des-Monts, pour un très bon souper romantique il ne faut pas manquer l'auberge du Château Lamontagne. C'est assez populaire alors idéalement il faut réserver mais si c'est pour deux personnes il y a presque toujours des places un peu plus tard (vers 8h30). Arrivez avant pour prendre un verre sur la terrace et observer le coucher du soleil en attendant que votre table soit prête. Si vous êtes du genre comme moi à avoir faim tôt, ils ont environs six choix d'amuses bouche (j'ai bien aimé leurs calmars frits!).

Bien sur que vs êtes mieux situés à Sainte-Anne-des-Monts que Matane si vs voulez faire Percé et Gaspé. C'est déjà une heure de moins que de partir de Matane. Avec un peu plus de détails je pourrais mieux vous informer étant moi-même de Sainte-Anne-des-Monts.

Auberge Château Lamontagne en googlant vous aurez leur menu (grignotines-à partir de 15 h-  et souper).

À Ste-Anne-des-Monts, il y a aussi la microbrasserie Le Malbord. Si vous voulez vous détendre un peu ou s'il pleut, ils ont de la bonne bière et des jeux de sociétés. Ils servent aussi quelques repas mais à mon goût ça ne vaut pas le détour.

Merci j'ai pris en note pour l'auberge pour aller manger,je voulais savoir si vous connaissez le motel manoir sur mer car on n'a plus grand  choix fin juillet pour choisir et j'aime avoir une chambre avec frigidaire et ma propre toilette.

Je voulais plutôt dire chambre de bain excusez moi.

Ce motel est généralement très apprécié. Pratiquement les pieds dans l'eau et une salle à manger avec une magnifique verrière, déjeuner  et souper. Situé environ 2 minutes en auto du centre-ville.

Merci pour vos informations car moi aussi j'y serai à la fin août .

Merci beaucoup je vais prendre ma réservation au plus vite c'est très gentil de votre part.

commenter