Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Catalonia Playa Maroma - Résumé

Général

Voyage avec Air Transat départ de Québec du 11 au 18 juillet.  Je suis un peu en retard pour mon résumé, mais j’ai été malade dès mon retour le lendemain.  J’ai pogné une grippe, j’ai passé ma 2e semaine de vacances couchée sur le divan avec des maux de tête, de la fièvre et mal partout ! Je crois avoir pogné ça à l'aéroport de Cancun, j'avais trouvé bizarre d'entendre quelqu'un tousser en juillet à Cancun...

J’ai écris à l’hôtel 2 semaines avant pour faire mes demandes.  J’ai aussi demandé le prix pour un upgrade en Privileged en spécifiant qu’il n’était pas offert lors de mon achat.  Je me suis dit que s’ils pensaient que j’allais upgrader, ils allaient peut-être me donner une chambre rénovée. Eh bien, ça fonctionné !  C’est peut-être juste un hasard, mais la madame était bien contente ! J’ai eu une chambre Privileged (en vert) mais sans payer d’upgrade.  

Chambre : Nous avons eu la chambre 3328, bloc 3, 3e étage, vue sur le bloc 1 et directement en arrière des tours de refroidissement du Secret et de leur théâtre.  C’est vrai que c’est bruyant, mais seulement lorsqu’on est dehors.  Je n’ai pas entendu le bruit dedans la chambre.  Par contre, si j’avais été couche-tôt, les spectacles du théâtre du Secret, auraient pu être dérangeants entre 9h30 et 10h30.  Petite chambre, lit confortable, bon rangement.  Peignoirs et pantoufles.  Salle de bain avec un grand miroir, un lavabo, des tiroirs pour ranger nos choses.  Pas de porte pour la toilette par contre, il faut fermer la porte de la salle de bain pour avoir de l’intimité.  Grande douche à effet de pluie et aussi bras de douche amovible.

Site : Le site est beau et bien fait.  Vous pouvez passer à travers les jardins des blocs pour vous rendre à la piscine.  Beaucoup de coatis,  mais pas dérangeants. Par contre, les moustiques, ayoye !  J’en ai eu des piqures malgré la Watkins !

Piscine : La piscine m’a déçu.  L’eau était trop chaude et le fond en ciment était un peu déplaisant.  

Plage : Magnifique ! Quoi dire de plus !  Sable blanc et fin sur la plage et dans la mer.  Aucune roche. On peut marcher d’un côté ou de l’autre très longtemps.  Il y a encore quelques algues dépendant des jours, mais ce n’est pas dérangeant.  On a eu des vagues assez fortes une journée, j’en ai même perdu mes lunettes, que je n’ai jamais pu retrouver !  Malgré l’absence de palapas, on n’a pas vraiment eu de problème à trouver de l’ombre et il y a toujours beaucoup de chaises disponibles.  

Buffet : Le buffet est bien, de tout pour déjeuner, belle sélection de fruits exotiques. J’ai bien aimé qu’ils mettent le yogourt dans des verres au lieu de grand plat. Pour diner et souper, il y a aussi un peu de tout, station de fromages, entrées, pizza, plats préparés, pâtes et station de cuisson des viandes sans oublier les desserts. Rien d’extraordinaire, mais on a quand même bien mangé.  Par contre,  au dernier souper, j’ai remarqué plusieurs mouches sur les plats préparés…  Il fait très chaud, le buffet n’est pas climatisé, donc ce qui devrait être froid est tiède.  Il y a un grand filet à oiseau qui fait le tour du restaurant, mais je dirais plutôt que c’est un filet à coati, surtout dans la partie boisée !  Service couci-couça, le matin et le midi.  Pour souper, c’était mieux.  Ça dépend des serveurs.  Si vous donnez du pourboires, vous aurez du service avec un grand sourire et les serveurs vous reconnaitront.   Une grande partie de la clientèle est italienne et ne donne aucun pourboire, c’est dommage.

Il y a un snack pour le midi,  près de la piscine. C’est un petit buffet avec salade, sandwich, hamburger, etc.  On y a été qu’une seule fois, on préférait le grand buffet.  Il y aussi la crêperie que nous n’avons pas essayé.

Restos à la carte : On avait droit à 4 repas à la carte. Les restos sont sans réservation.  Si vous souper avant 8h, pas de problème de places, sinon il vous donne un avertisseur.  L’italien et le steakhouse sont très bien.  Ils sont climatisés et on a même le service en français.  Nous y avons bien mangé.  Pour le mexicain, il est à l’extérieur.  Ça a pris une éternité avant d’avoir notre entrée et notre plat principal.  C’était bon, mais avoir su, nous n’y serions pas allés, le service a été beaucoup trop long… ça été pénible ! 

En résumé, on a bien apprécié nos vacances et surtout la magnifique plage ! 

Bon retour et Merci pour ce résumé.  J'ai souvent regarder cet hôtel, je crois que certaines chambres ont des piscines privées, est-ce exacte??

je suis allé 8 x .

our piscine privé il en a 2 dans 2 bungalow privé un au dessus de l`autre

c; est en face du bulding 6 mais $$$

c`est la plage du Mexique...

ole y Viva Mexico

J'en ai vu seulement 4 au bout du bloc 5 et comme c'est un coin un peu passant, tout près des restos à la carte, je n'ai pas trouvé ça très privé!  Il y en a peut-être d'autres du côté Privileged, mais je n'y suis pas allée.

Merci  à vous Deux!

Merci pour cet excellent résumé

commenter