Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

@bronzée

Ayant eu une bonne discussion avec mes enfants hier, ils m'ont suggéré de penser à m'établir 6 mois par année en Floride, soit de Octobre à Avril. Compte tenu de ce que je dépense en voyage de 7 jours ils ont raison,et avec internet je pourrais rester en contact avec mes employés et gérer mon bureau à distance!

J'aimerais ne pas avoir besoin d'utiliser une voiture, donc près d'une plage ou condo avec piscine et à distance de marche d'une épicerie.

Avez vous des renseignements ou références qui pourrais m'être utile, car j'ai trouvé l'idée interessante.

Merci aussi à tout ceux qui m'aiderons avec leurs suggestionssmiley

Mon frère et ma belle soeur vivent 6 mois par année à Lake Worth en banlieue de West Palm Beach, dans un magnifique Town House qu'ils ont acheté pour une bouchée de pain ridicule quand l'économie américaine étati sur le déclin.... La dame devait vendre.... Ça fait plus de 20 ans à présent. Ils ont commencé avec un roulotte qu'ils ont vendu.

Par contre, ça prend une voiture pour se déplacer. Deux belles piscines sur le site, tous des gens de 55 ans et plus, J'y ai déjà passé une semaine et c'est un site assez luxueux.

Par contre, les prix ont beaucoup augmenté depuis quelques mois.

Pour se déplacer sans voiture, il faudrait que vous soyez plus dans une grosse ville comme Fort Lauderdale et autres.

Ma grande préférence va à la Côte Ouest mais, au niveau des achats, je n'en sais rien.

C' est ce que mes enfants me disent. Comme ce sont eux qui viennent me reconduire et chercher à chaque fois,ils se sont mis à calculer ce que me coûtent mes voyages.

L'hiver semble les stresser (je tombe souvent),pour eux je serais plus en sécurité de passer les mois d'hiver labàs pour les mêmes $.Chaque année je dépense + de 18000$ en voyage dans le sud )à part les pourboires. Je devrais être en mesure de trouver quelque chose de bien pour ce prix Desjardins me disent que je suis assurable jusqu'à 74 ans

J'avoue qu'ils ont raison,je stresse aussi l'hiver de peur de me blesser. Donc je vais sérieusement m'y mettre à mon retour de Samana

La joie de vieillir sad

Mon frère demeure ici:

http://www.coveredbridgefl.com/index.html

Je n'ai pas vu de photos des Towns Houses par contre.

Je sais que ce n'est pas ça que vous voulez mais ça peut vous donner une idée. Il y en a encore plusieurs à vendre dans les 79,000$, je vois que les prix ont augmenté.

Magnifique! Merci pour le lien!

Bonjour chère Marie, il me fera un plaisir de vous fournir des informations sur des congés de longue durée en Floride. Je vous prépare quelque chose par écrit et je vous reviens là-dessus. J'aime beaucoup la Floride, c'est beau et c'est propre et on y mange bien, comme chez-nous.

Et pas de neige ni de glace cool Merci Bronzée j'apprécie vraiment!

Le 16-17-18 septembre à la Place Bonaventure à Montréal il y aura le ‘Salon Québec Floride’. Un incontournable pour ceux et celles qui désirent séjourner en Floride. J’y suis allée il y a deux ans et j’y retourne cette année. Si la Floride t’intéresse je te suggère d’y aller. Billet gratuit pour l’inscription en ligne.

Voici le lien pour le portail Québec Floride : www.portailquebecfloride.com

Marie je tiens à vous dire mon mari et moi nous sommes des jeunes retraités de 62 et 60 ans et on préfère être dans des endroits où ça bouge et où il y a de la vie. On aime être près des restos, des magasins, de la plage, la mer, etc. Enfin on aime sortir, et ce, sans auto. On n’est pas du genre à s’établir dans un complexe d’âges d’or, pas le genre à jouer aux cartes et au bingo, hihi. Alors, mes références sont basées selon nos préférences.

J’ai la chance d’aller quelques fois par année au condo chez ma sœur à Pompano Beach en Floride, juste à côté de Fort Lauderdale. Un très bel endroit que j’aime beaucoup mais ça prend une auto pour se déplacer. Je suis assez familière avec les environs de Pompano, Lauderdale-by-the-sea, Fort Lauderdale, Dania Beach, Hollywood Beach et South Beach (Miami).

Pour les mois de mars 2015 et 2016 j’ai eu le plaisir de séjourner dans de très beaux condos situé directement sur le bord de la mer à Hollywood Beach. Cette destination est idéale pour les gens qui ne vont pas en Floride en auto, comme moi. Tout ce fait à pied, en Trolley Bus et en autobus de ville et en taxi.

Hollywood Beach est situé 15-20 min. de l’aéroport entre Fort Lauderdale et South Beach/Miami. Le sable de la plage est blanc et la mer est turquoise. C’est en endroit très prisé des québécois, enfin c’est comme le p’tit Québec et on y est très bien accueilli par les commerçants. C’est une très belle communauté avec pleins d’activités hebdomadaires et mensuelles pour faire sortir les gens. Voici le lien pour en connaitre davantage : www.visithollywoodfl.org

Hollywood Beach se divise en trois sections :

Le centre-ville où on y retourne de très bons restaurants avec de belles terrasses extérieurs sous les arbres et beaucoup de spectacles de musique en soirée à l’ArtsParks Young Circle, un incontournable.

Le Broadwalk

• 2.5 mile beachside Broadwalk
• Over 50 restaurants for any taste
• Over 30 boutiques and shops
• 3 oceanfront resorts
• Nearly 30 Superior Small Lodging hotels
• 3 oceanfront parks
• FREE weekly live music series

Et la section des tours à condo qui va jusqu’à la limite de la ville Hallandale, l’endroit où je loue un condo.

Tous ces déplacements peuvent se faire en Trolley Bus pour $1 US la ride. Quoi demander de mieux !!

Pour les condos à louer sur le bord de la mer il y en a des beaux et à de différents prix selon la durée de la location. Tous ont une piscine chauffée avec vue sur la mer et un gym. Certains ont un dépanneur sur leur site. Ils sont tous situés sur le boulevard Ocean Drive. En voici quelques-uns :

The Wave (3 mois minimum)

Alexander (1 mois minimum)

*Sea Air Towers (1 mois minimum) – où j’ai loué mars 2015 – mon favori

*The Tides (à la semaine et longue durée) – où j’ai loué mars 2016.

*Ces deux derniers ne sont qu’à 10 minutes à pieds d’un Walmart et de centres d’achats où on y trouve salon de coiffure, manucure, pedicure, magasins et autres supermarché tel que WynnDixie et Publix

L’autre côté de la rue de ces condos se trouve l’intercoastal waterway où un peu prendre un water taxi pour naviguer dans les très beaux canaux de Fort Lauderdale, c’est un hop on/hop off. www.watertaxi.com

Voici un lien pour la location de condos en Floride : www.vrbo.com

Et un lien spécifique pour la location de condo à The Tides à Hollywood Beach : www.somil.ca

J’espère que ces informations vous seront utiles et si vous avez des questions il me fera plaisir d’esayer d’y répondre.

Bonne lecture !

Ah oui, si ça t'intéresse ici sur VAR j'ai en album photo de Hollywood Beach lors de mon séjour en mars 2015 au Sea Air Condo. Ça va te donner une bonne idée à quoi t'attendre.

Wow merci Bronzée! Je ne veux pas avoir à circuler en auto et moi aussi j'aime que ça bouge un peu. J'irai au Salon c'est sûr.

J'étais retraitée mais mon patron a eu besoin de moi donc maintenant je suis à mon compte avec 3 employés temps plein.Comme je mentionnais, avec internet je peux voir à leur travail de la Floride et même faire mes facturations. C'est l'idéal pour moi

Merci beaucoup beaucoup c'est en plein ce que je cherchais

commenter