Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retard 8 hres AAirlines, recours?

Bonjour, je suis encore sur le choc d'un retard de plus de 8 heures avec American Airlines, ils mettaient ça sur le dos de la météo, mais on c'est aperçu, en niaisant dans l'avion, que le copilote, le pilote et les agents de bords, avaient atteint leurs cotas d'heures... bref, en premier le copilote, un nouveau arrive après une heure, ensuite le pilote qui nous avise qu'il doit partir, une autre heure certain et pour finir, les agents de bords!!! qu'on doit attendre une hautre heure!!! le tout combiné à quelques éclairs et le bordel était pognés. êtes-vous au courant de possibles recours? 

Le vol Lima-Miami, parfait (LAN AIrlines) ; Le vol de Miami - MTL avec American Airlines : Le pire vol de ma vie!!!!

American Airlines, je te donne un beau 1/10 (parce que j'ai attérit avec tous mes morceaux...)

ça m'enlève le goût de voyager des histoires de mêmes

8 heures vous allez avoir un beau remboursement

il ce chiffre à combien pour 8 heures?

@erijo

Pouvez-vous détailler un peu plus svp?

Une chance que vous n'avez pas eu 16 heures de retard comme nous, avec Sunwing, en mars 2014 ?????    Même chose pour nous, au moment où ils ont trouvé un appareil pour venir nous chercher à Québec.  Une fois l'appareil trouvé à Toronto, aucun agent de disponible...

Je vous comprends....  C'est très désagréable, surtout quand on perd une journée de nos vacances.  Nous avions reçu 150$ en crédit pour un autre voyage.  Nous avons additionné le 50$ reçu dans l'avion au retour.  C'est certain que de l'argent comptant, c'est beaucoup mieux mais bon.

Vous savez, ça peut arriver avec toutes les compagnies.  On n'a qu'à penser à Delta il y a quelques jours....  À Air France également avec ses grèves la semaine dernière.

Ouf... imaginez pour nous, 36 heures de retard à un retour de Varadero.

oufffffff... mon petit 8 heures était facile finalement!!!!!

Ils rient de nous autres, en zone euro, la loi exige une indeminté de 250 euros minimum pour un retard de 3 heures... à vérifier. à quand une loi semblable en amérique???

Pour ma part, n'hésitez surtout pas à aller en recours collectif. Pour nous, une personne à pris la charge, pas besoin de déplacement à la Cour. Je n'avais vraiment pas l'énergie de me présenter aux Petites créances (préparation de dossier exige énormément). Nous avons été agréablement surpris du jugement.

Il n'y a pas une loi aussi au USA semblable à l'Europe ?

il me semblait que le Canada était en retard la dessus

faudrait chercher mais il me semble que oui

à suivre

demain je téléphone à l'OPC, à suivre!

Je vous tient au courant :-)

Bon, OPC, rien à faire à part consulter un avocat.

J'avais pris une assurance vol : 150$ max par jour, 2 jours max, pour les dépenses de restos ou hôtel... aucune indemnité de base pour le retard.

Il faudrait une loi comme en Europe, on est zéro protégé ici contre la cafouillage aérien!

Au moins on a fait un superbe voyage... compte rendu à venir.

En tant que voyageur, vous avez des droits peu importe que la compagnie soit canadienne, américaine , européenne etc :)

il s'agit d'etre tenace et de reclamer notre dû :)

vous avez rempli votre part du contrat tandis qu'eux ne l'ont pas fait ( retard )

Vous pouvez envoyer une réclamation au service à la clientèle de la compagnie par courriel et demander qu'on vous remourse en argent , une partie de votre billet ainsi que les déboursés que vous avez fait ?û à ce retard .

De plus voici un lien qui pourrait tous les voyageurs pour le futur et qui explique nos droits :))

http://volenretard.ca/vos-droits/

http://plus.lapresse.ca/screens/43a81826-20f5-4c6c-828c-670c0cedbfe0%7CiSqERx8mfxV4.html

On peut se servir parfois de la jurisprudence.

Pour les avions qui attérissent/partent de l'Europe, il y a une loi.

Pour ce qui est des USA/Canada :

"Malheureusement, ce vol n'est pas éligible à une indemnisation.

Conformément aux lois actuelles des États-Unis, les passagers voyageant au départ des États-Unis ne sont protégés qu'en cas de surréservation entraînant un refus involontaire d'embarquement (embarquement refusé.)"

source Airhelp.com

Crystal, la personne partait d'Europe.  Cette loi n'est pas appliquée pour le Canada.

@McMcMontreal

merci, j'ai communiqué avec eux par courriel, à suivre.

Si une cie de ce genre effectue toute la besogne pour 25% de la compensation, je suis preneur!

commenter