Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

derniere minute belle surprise

Général

nous ne devions pas partir cet été pour nos vacances. Voilà que mon chum me dit il y a 2 semaines : trouve, on part. Je lui aie dit qu'en dernière minute rien n'était en notre faveur. Nos vacances débutant aujourd'hui, nous pouvions partir à compter du 13 août soit demain. Mes recherches ont été que le sud pour un 4 étoiles 1/2 revenait à 1200$ par pers et plus.....Pas bon les dernières minutes! Quelle ne fut pas ma surprise de constater que certains endroits en Europe sont le mêmes prix ou même moins cher. Alors belle surprise le dernière minute. Nous partons pour Madrid. Pas de risque d'ouragan et chaleur au rendez-vous avec la culture et le dépaysement. Quoi de mieux? A ceux qui pensent que l'Europe n'est pas accessible, vérifiez! A ceux qui vont dire que je dois payer la bouffe, hé bien pas de problème, mon forfait m'a couté 200$ de moins qu'un tout inclus par personnes. J'ai 400$ de budget bouffe! Viva Espagna! Nous allons visiter Tolede, Escorial et Segovia. Resumé à mon retour avec bonnes adresses!

wow! vraiment bien, l'Europe au lieu du sud, pour moins cher, l'Espagne en plus, trop bon deal, bonnes vacances! :)

Bonne idée Castille.

Allez-vous prendre les transports en commun ou louer une voiture. 

Excellente idée !  Par contre, n'oubliez pas que ce sont des euros....  Donc, 400$ pour la bouffe va vous donner environ 270 euros pour 2 personnes.

Mais c'est une excellente idée !  Et vive l'Europe !!!!!

Merveilleux!! Ma belle-maman passe tous ses hivers à Madrid..faudrait bien qu'un jour je m'organise pour y aller!  Vous allez sûrement adorer.  Je vous souhaite un excellent voyage et au plaisir de vous lire à votre retour!

pour les questions : nous nous organisons avec les transports car plus efficace que la voiture. Exemple : aller à Segovia c'est 1h15 en voiture alors qu'en train rapide c'est 27 minutes (10 euros). Pas besoin de payer des stationnements, la location et l'essence en plus. Oui c'est l'euro mais il y a tellement de bons plans, tel que commander une bière dans un bar à tapas à 1,50 euros (malgré l'euro, payez-vous une bière à ce prix à Montreal) et on vous sert des tapas à 1euros....Il y a les épiceries où les produits tel que les fromages et charcuteries et le vin bien moins cher qu'ici. Alors un beau pic-nick dans le parc Retiro sera agréable. Au pire, même si ça nous coute 200$ de plus....on aura tout de même fait Madrid et les alentours. Et dans le sud on oubli souvent de calculer les pourboires. Je suis tellement énervée. Il y a aussi les musées qui sont gratuits après 18h. Ils ferment à 20h me direz-vous mais on peut y aller sur 2 soir. Il y a toujours moyen de s'organiser quand on cherche. J'ai fait Barcelone il y a 3 ans et malgré le prix de l'euro, la bouffe n'est pas un problème.On se paiera quand même quelques bons soupers. Si l'idée vous tente, septemebre est encore moins cher. Fouillez.....

Vous avez bien raison, il y a toujours moyen de s'organiser.  Un sandwich et une bouteille d'eau et hop, dans un parc !!!!  Les dernières fois, j'étais en apart'hôtel, donc, je prenais mon petit déjeuner au studio et je pouvais m'apporter quelques trucs pour la journée:  eau, barres tendres, fruits, etc.  Un p'tit dîner et un bon souper.

Vous connaissez Madrid, c'est encore mieux !!!!!  C'est un coin de l'Espagne que je ne connais pas.  Vous allez faire un merveilleux voyage !  Lorsque nous sommes allés passer 2 semaines à Torremolinos, c'était la dernière année des pesetas.  C'était tellement pas dispendieux !!!!!!!!

Rose-lilas-3 : Je ne connais absoluement pas Madrid car je n'y suis jamais allée. C'est pour ca que je suis énervée: nouvelle destination. J'ai fais mes recherches et lu pour les trucs et astuces. Et j'ai découvert que c'est rempli d'endroit autour tel que Tolede, Segovia, Escoliral, Avila...,Mais on a fait l'Europe souvent et quand tu cherches et te remet pas aux tours organisés, tu arrives à faire les endroits qu'il faut et à moindre coup et en bonus avec les gens de la place.Effectivement j'ai pas trouvé de pesetas qui sont des posadas au Portugal ou des chambres d'hôtes en France OU agroturismo en Italie..Je me demandais pourquoi, tu as répondu. Merci. Je ferai résumé ;a mon retour. Mais il est vai qu'on parle beaucoup de Barcelone et du sud de l'espagne mais Madrid n'y est pas souvent présent. A bientôt a mon retour!

Castille, pour un supplément d'infos moi j'aime bien le blog de virée malin, si vous voulez aller y jeter un oeil. 

merci

j'y vais de ce pas mais je crois que c'est là que j'ai trouvé les trucs musées gratuits etc...

et combien avez-vous payé le billet d'avion?

À ne pas manquer, le Festival du film de Joselito, du 13 au 14 août...

Wow, Madrid, quel beau voyage !  J'y suis allé il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé.  Il est facile se déplacer en autobus dans la ville.  Je suis aussi allé à Tolède et à Segovia, j'en garde d'excellent souvenir.

Bon voyage !

Je suis déjà allée en Espagne il y a longtemps.  J'ai encore mes épées de Tolède.wink

Et vous avez raison, il est toujours possible de voyager à moindre prix.

Un dîner léger et un bon souper le soir.  Avec une paëlla et une bonne sangria en regardant des danseuses avec castagnettes, peut-être!!!

À Madrid, les danseuses.  Pas très claire, tirée de diapositives.

commenter