Pourboire au Mexique

Bonjour,

Petite question.  Est-ce-que vous donnez des pourboires en CAD ou Mexicain ou USD quand vous êtes au Mexique.  Avec le taux de change, je pensais plus `tipper` en CAD.  Au pire, ils peuvent prendre 5 * 2$ et le changer avec un 10$ (papier CAD) Je fais souvent cela à Cuba mais je ne sais pas si c'est OK au Mexique.

Merci.

OLA_NAT

Je n'ai jamais vu de Mexicains nous achaler aux abords des aéroports pour échanger leurs 2$ CDN pour des $ en papier et j'espère qu'on ne vivra jamais ça.  

Au Mexique, le mieux, c'est d'apporter vos $ CDN et de les échanger en pesos.  Ou bien, leur donner des $ US.  Mais, avec le taux ces temps-ci, vous êtes mieux en pesos mais j'ai toujours apporté des $ US.

Dans un autre pays on ne doit pas donner de la monnaie de métal.  Seulement, de l'argent en papier.

Au Mexique, j'apporte des 1$US. 

Si vous voulez tipper en pesos alors apportez de l'argent canadien en papier et changer le à l'hôtel.

En juin au Bahia Principe Akumal un employé avait 40$ en monnaie CDN et nous a demandé si on pouvais le changer en papier car il ne pouvait l'utiliser.

Je les donne en pesos et je les achète avant mon départ .Actuellement le taux est très bon .

Personnellement, je donne toujours des pesos comme pourboire. J'en échange un petit montant ici pour la première journée et, par la suite, je vais dans un guichet automatique. Bon voyage !

De grace svp ne donnez pas des $1 et $2 canadiens en tip en voyage à l'extérieur du Canada, ça ne vaut rien et les banques ne les acceptent pas.  Si vous insistez à laisser un tip soyez gentil et laisser en US ou en monnaie du pays, c'est la moindre des choses. 

Et ce n'est pas correct de laisser des tips de $1et $2 canadiens à Cuba et comme ailleurs dans le monde.

US en papier et non en métal.

Nous apportons toujours des dollars US et on donne des 1$ en pourboires, on ne donne jamais de $ canadiens car pour les locaux, il est plus simple d'avoir des pesos ou des $us.

commenter
Répondre