Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Choix: AC Rouge ou Air Transat ?

Général

Je magasine un voyage en tout-inclus, au GBP Luxury Siaan Khaan, pour 2 semaines à la fin de novembre. Ce sera notre 3e fois à cette section, mais une 4e fois à ce complexe (première fois à la section Coba). Nous sommes retraités, donc la date est flexible. Il y a présentement de bons prix, autour de 2000$ par personne en chambre de base, avec Air Canada Rouge et avec Air Transat. Nous connaissons bien Air Transat, et avions l'habitude de prendre l'option plus, mais celle- ci est devenue moins intéressante pour nous. Nous ne connaissons pas du tout AC Rouge. Ce qui compte le plus pour nous, c'est de réserver nos sièges, particulièrement si nous pouvons en obtenir dans une rangée de côté où ii y a 2 sièges au lieu de 3 , sinon nous choisissons des sièges de chaque côté de l'allée. Aussi, nous apprécions obtenir un 10kg de plus pour la valise en soute , bien que nous dépassions rarement 25kg pour chacune. Quelle est votre opinion sur Air Canada Rouge versus Air Transat ?

Moi je connais les deux et mon choix est air transat , air Canada rouge est vraiment de bonne qualité moin place, tu dois louer une tablette pour les films et autres ou apporter le tiens .

Merci hondajosee.

Sur air canada rouge (je l'ai pris il y a 2 semaines) Tu peux apporter ta tablette ( cela peut aussi être android) et tu télécharges l'application pour avoir des films en route et cela est tout à fait gratuit.  

Tu peux aussi en louer une pour $10.00 par segment de vol.

Pour avoir prit transat  2x dans les derniers 16 mois, air canada rouge est, selon moi, pas mieux ni pire.  Coississez les heures et le tarif qui vous conviennent le mieux

Merci france. Ce qui me déçoit de Air Transat, c'est qu'ils viennent de changer leur option plus pour les bagages de soute. Auparavant on pouvait avoir 30kg pour chacune au lieu de 20kg sans l'option plus. Maintenant on a plutôt le droit à 2 bagages avec 23 kg max... Mais qui veut avoir à traîner 2 grosses valises en plus de son bagage à main... Grr... Mais je pense que c'est pas différent avec les autres compagnies... C'est juste que pour 2 semaines, avec l'eau embouteillée qu'on apporte pour la machine à apnée de mon conjoint, 23 kg ça va être très juste... :( 

@toupydolly ...Est-ce que votre mari a essaye de dormir sans eau car mon mari l'ete n'utilse pas d'eau dans sa machine ce n'est pas obligatoire et ca le derange pas  il met de l'eau hiver seulement quand l'air est sec. 

Apres plusieurs voyage dans le sud mon mari ne met jamais d'eau et contrairement a la maison il dors encore mieux et son apnee est au plus bas.surement grace au vacance :) 

Precision: c'est de l'eau demineralisée, et non, on ne peut pas prendre de l'eau embouteillée ordinaire, du moins pas plus que quelques jours et nous on part 2 semaines. 

De l'eau embouteillé fonctionne très bien pour les machines à apnée  même pendant 2 semaines :))

Un des mes amis utilise une machine à apnée et utilise toujours de l'eau embouteillée 

Il faut de l'eau demineraliser car ca peut former du calcaire et au prix que coute la machine...mieux vaut prendre la bonne. Sauf que rien n'oblige a mettre toujours de l'eau ...moi mon mari l'ete l'humidite dans le masque ca le fatigue ...il en met seulement l'hiver

Mon conjoint s'est informé auprès de la companie qui lui a vendu sa machine, et pour la sienne il ne faut pas utiliser de l'eau en bouteille non-démin éralisée pour plus que quelques jours! 

Je pars avec Air Canada Rouge le 3 septembre. Si vous voulez choisir vos sièges optez pour Classe économie Préférences Premium

Je préfére Premium mais ce n'est pas toute le monde qui veux payer 300.00$ de plus par personne.

2 bagages de 32 kg par personne, enregistrement prioritaire repas chaud,vin et Alcool, configuration siège 2x2 et beaucoup plus de confort c'est l'équivalent de la Classe Club chez Transat.

Bon voyage!

marie60, c'est quoi la différence entre Classe économie Préférences Premium et Premium.  Si je comprends bien, le 300$, c'est pour Premium?

Au niveau du poids des bagages et le reste, ce n'est pas une priorité pour moi.  Ce que je veux à chacun des mes vols, c'est de l'espace supplémentaire.  À ce moment-là, ça s'appelle comment?

Je serai avec Air Canada Rouge mais je crois que ce sera un appareil d'Air Canada car mon vol partira de Toronto vers Copenhague.  À part, des vols vers la Floride, je n'ai jamais fait de longs vols avec cette compagnie.

Merci.

http://www.aircanada.com/fr/about/fleet/index.html

Bonjour Rose-lilas-3

C'est la différence entre les sièges au sortie de secours (plus de place pour les jambes) en économie et leur première classe (appelé premium )

Trouvez votre appareil avec le numéro de vol et vous pourrai voir la configuration de votre appareil, vous facilitant ainsi le choix de votre siège.

Je vous souhaite une magnifique croisière!

Merci marie60.

Je vais regarder mais je sais que le vol de retour n'était pas encore sur le calendrier la dernière fois que j'ai vérifié.  J'y retourne immédiatement.

Je viens de regarder.  Ce qu'il y a de prévu, pour l'instant, c'est ceci:

Départ le 14 juillet, vol AC882

Retour le 27 juillet, vol  AC883

Les détails de mes vols ne sont pas sur ma facture car j'ai réservé au mois de mai dernier.  Québec - Toronto, je l'ai fait plus d'une fois, l'espace pour mes jambes n'est pas important.

Ma priorité, comme je l'écrivais:  de l'espace supplémentaire.  À moins que ce soit confortable, même aux sièges "standards".  En fait, j'ai volé une fois avec Air Canada, pour l'Europe et c'était pour Paris, sur les anciens DC-10 !!!!  Fin des années 70 !

Merci marie60 !

14 Juillet 2017  Boeing 787-9

27 Juillet. Même type d'appareil

https://www.seatguru.com/

Enter votre cie et numéro de vol ainsi que la date. Vous obtiendrai le type d'appareil pour votre vol.

Après aller voir sur le site précédent la configuration de votre appareil

Merci Marie.  

Merci, je vais aller voir et comparer.

Ce site est valide pour toute les cie aérienne! À conserver dans vos favorissmiley

Je viens de vérifier.  100$ par segment pour avoir plus d'espace, je trouve que le prix a de l'allure.  Avec Air Transat, je paie 80$ par segment.

À mon retour d'Italie à la mi-septembre, je vais m'occuper de ça.  Il y a 36 sièges de réservés, aller et retour, c'est peut-être pour mon groupe, je ne sais pas, je vais m'informer.

Merci et Bon voyage à Samana !  

Heureuse d'avoir pu apporter un petit plus aux amoureux des voyagesyes

En classe économie rouge : meme espace entre les sieges que sunwing , transat ! Leur classe premium : plus gros siege , choix de 2 repas , alcool free , pré-boarding... Je sais quil y a toute suite apres les sieges premium quelque rangées avec plus despace entre les sieges mais je ne sais pas comment ca se nomme?! Sinon sortie de secours , toujours plus despace! Peut etre appeler leur service à la clientele pour plus dinfos?! 

J'ai des amis qui ont payé $40.00 pour des sièges avec plus de place pour les jambes.

Air Canada Rouge (Toronto-Venise) : Service pourri à l'aller - malgré la requête faite en bonne et dû forme auprès de Rouge avant le départ concernant un repas sans gluten, et bien il ont oublié !!!! Pas de repas ni snack pour ma conjointe à l'aller. Téléchargé l'appilcation pour la tablette avant le départ - Ça n'a pas fonctionné durant le vol. Appareils bruyant (A320)

Air Canada régulier au retour (Rome-Montréal): A330-300 - repas OK, Films dans les sièges OK, Appareils plus silencieux.

danduc

Oups j'ai oublié c'est avec Air Canada Rouge

Air Canada Rouge n'a que 4 destinations en Europe dont Venise...

Pour l'instant, notre vol vol Toronto - Copenhague A/R sera fait par Air Canada en B787-9.  Espérons que ce sera mieux que ce que vous avez eu....  

C'est plate ces erreurs......  Bon retour.

Air canada rouge on 3 types davion : airbus 319 ( 136 passagers ),

airbus 321 ( 200 passagers ) et pour boeing 767 ( 282 passagers ) , si cest un autre modele d'avion cest air canada ;) 

Air transat sans hésiter ! J'ai pris une fois Canada Rouge et je n'ai pas aimer mon expérience. L'avion était très petite nous étions tous serrer comme des sardines , de plus aucun films en français à télécharger sur leur application mobile. Les hotesse de l'air avait de la misère à s'expimer en français pour un départ de Montréal pas fort. De plus beaucoup de retard à l'allée...

commenter