Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Carte touristique et taxes de sortie RD

Encore moi...wink

Une autre question... après un peu de lecture sur le site et mes billets... je découvre qu'il y a des frais de 10 $ US pour la carte touristique et 20$ de taxes de sortie avec Sunwing pour la république dominicaine... Ce n'est pas ma première fois en république... mais c'est la première fois avec Sunwing...

J'ai lu qu'on pouvait se procurer la carte touristique avant notre départ, ou sinon rendu là-bas qu'on devra la payer... Quelqu'un l'a déjà fait? Ou c'est pas long ni compliqué rendu à destination...?

Et pour la taxes de sortie...est-ce que c'est comme anciennement à Cuba, où on doit s'enregistrer pour le vol et ensuite faire une ligne interminable pour payer la taxe...?

Merci d'encore m'éclairer la lanterne... lollll

Tyffany

Je suis moi aussi j'aimerais savoir !

Quand je suis allée en République l'an passé, j'ai acheté la carte une fois à destination.

Ça s'est déroulé assez rapidement.  Il a fallu attendre pour les valises.  Alors, si vous ne prenez pas un taxi privé, vous ne sauvez pas de temps. 

Voici le lien pour l'achat de la carte touristique lors de l'arrivée 

https://www.dgii.gov.do/Tturistaweb/

Vous devez imprimer vos cartes pour chaque personne car chacune des cartes possède son propre numéro . Imprimez aussi le reçu et apportez le avec vous .

Les cartes touristiques sont payable par carte de crédit seulement . 

Présentez les sur place à la personne désignée quand on va la demandera .Pas nécessaire de l'acheter à l'avance si vous ne désirez pas . 

Pour le retour vous payez le $20 après vous êtes enregistrer au comptoir de Sunwing habituellement ça se fait rapidement :))

Super! donc je n'ai pas à les acheter en avance, je peux très bien attendre d'être là-bas?

Et pour la taxes c'est pas une ligne d'une heure trente... lolll bonne nouvellecheeky

Merci pour les renseignements

commenter