Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

siege dans l'avion

Bonjour je part pour Punta Cana et j'ai deja reserver mes siege dans l'avion je me demamdais si j'avais fais une bonne chose

de choisir les 2 premier sieges en avant premiere ranger je le sais ses les choix personnel ??

Moi je n'aime pas car c'est à côté des toilettes! Beaucoup de gens en faisant la file pour aller à la toilette vont entrer dans votre espace. Je prends les sièges entre 3 et 5 si je voyage avec plus d'espace pour les jambes c'est les sièges que je privilégie . 

Bonjour Tiger,

Ça dépend vraiment de l'avion... Des fois, il y a vraiment plus d'espace pour les jambes... au moins 10 cm environ... ce qui fait une grosse différence cheeky, mais d'autres fois ce n'est pas le cas et c'est un mur devant vous... il m'est arrivé aussi de ne pas avoir de télévision puisque j'étais dans la première rangée...

Un gros avantage d'être les premiers, c'est que vous êtes assuré que personne ne baissera son banc sur vos genous...Ayant des grandes jambes, ça m'arrive presqu'à chaque vol...et ça fait mal!!!! En plus, vous risquer fortement d'être les premier à débarquer...C'est bien qu'en même!

Pour les désavatanges, je dirais que ça bouge beaucoup, ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de monde qui vont à la salle de bain et les hôtesses aussi passe souvent.

Personnellement, je ne réserve plus mes sièges depuis quelques temps, je m'attends à ne pas être très confortable dans l'avion (je mesure 5p11), donc je vis avec les inconvénient et j'ai juste plus hâte d'arriver à destination...hihihihi!

Petit truc :Si vous êtes bilingue, un place à privilégier c'est les sorties de secours...

Bon voyage!

Tyffany

Ça dépend aussi du transporteur. Air Transat demande à ce qu'il n'y est pas plus de 3 personnes en ligne en attente de la toilette.

Quand on est devant un mur, il y a une télé dans le mur.  Si les télés sont dans les dossiers des sièges,  la rangée face au mur à la télé sur le côté du siège,  on doit la rabattre vers nous.

Autre aspect positif, c'est que vous avez la certitude de pouvoir obtenir votre choix pour la nourriture. Si vous mangez évidemment la bouffe de l'avion. La dernière fois que j'ai pris l'avion, dès la 6e rangée il n'avait plus le sandwich que je voulaissad.

les bébés sont souvent en avant aussi.........entendre pleurer pendant 4 heures wouffff

Pour moi c'est la pire des places.   Tout le monde envahi cet espace quand ils attendent pour les toilettes.   Les sièges sont aussi moins larges car les tablettes repas sont dans les appuis-bras.   Selon l'avion, comme avec Transat, les 7 premières rangées à droite l'espace pour les jambes et plus grand.   Moi je prends toujours rangée 5 ou mieux 6 (mieux pour l'écran) - un bon 6 pouces de plus pour les jambes.

Moi je prends toujours la 1ere rangée quand c'est disponible. Personne en avant, je sors la première de l'avion et ce sont des sièges à accoudoir fixe alors personne débordé dans mon banc.

Merci les amis

Les sièges devant les ailes, où il y a la sorti de la climatisation, ont à geler pendant 4 heures. A éviter .

Moi je choisi lorsque cela est possible la première rangée de 2 disponible à l'arrière. On embarque les premiers et on sort rapidement dans bien des cas, souvent ils ouvrent les portes arrières. 25 $ par personne à l'allée et au retour ce n'est pas cher payé pour avoir l'assurance que personne ne soit à côté de moi.

Bum, vous êtes très chanceuse d'avoir sorti par l'arrière de l'avion. 

Dans mon cas, cela fait plusieurs années que je ne suis pas sortie par l'arrière.   Assez longtemps pour ne plus me souvenir de la dernière fois.   

toujours la première rangée si dispo.....Oui, il y des gens qui attendent aux toilettes des fois, mais si vous avez hublot et le siège du centre, vous êtes ok....c la 3e personne qui vivra quelques instants désagréables ...;) et il n'y a pas de file d'attente pour les toilettes pendant 4h...Ça arrive après le repas et après le film...Sinon, c une personne à la fois..

merci beaucoup tous le monde pour vos reponse :)

Tiger

Les gens qui attendent pour les toilettes sont généralement en ligne et se tassent à droite du rideau car le rideau pour aller en avant s'ouvre vers la droite pour laisser passer l'agent de bord donc le pire siège pour se faire déranger, je trouve, c'est celui de l'allée, 1ère rangée.en avant mais celui de gauche c'est super, je le prends souvent.

commenter