Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Si'an Kaan

On pèse sur le piton ou non?

Lune de miel voyage le 23 Octobre...il est 1129$ en ce moment...il peut baisser encore ou...

Hihi aidez-moi!

Je ne connais pas les prix en octobre... Mais pour fin novembre et début décembre, on paye environ 2000$ par personne pour 2 semaines... En octobre, il y a la météo qui est plus incertaine ( ouragans....) si vous trouvez le prix ok, pesez sur le piton! Je vous conseillerais par contre de prendre , si c'est disponible, l'option à 50$ par personne qui permet de reporter le voyage à une autre date s'il y a un problème... Il y a bien sûr des conditions, mais étant donné les risques au niveau météo, ce serait à regarder comme option de "sécurité ".

Merci pour la suggestion. Malheureusement avec nos emplois de professeurs la Commission scolaire nous donne seulement les 5 jours suivants le mariage...donc la date est 0 flexible:(

Je sais que il peut p-ê descendre de 50-60$ encore.. p-ê attendre 2 semaines est la meilleure solution... mais on a tellement hâte de booké:)

Merci!

Comprend pas 2 professeurs qui attendent une baisse de $50-60 Oh là là

Je me permets de vous dire, clinclincou, que si ces 2 enseignants sont au début de leur carrière, ils ne gagnent pas tant que ça ,....et ils sont peut-être seulement à statut précaire...

sont peut-être en début de carrière... et ils n'ont pas dit qu'ils étaient prof de maths (ni de français à ce que je peux lire) ;)

Au pire, si vous avez pris l'option (flex je crois), et qu'il y a un ouragan qui se pointe à vos dates, vous pourriez rester au Québec et vous avez 1 an pour reporter votre voyage, pas nécessairement au même endroit, peut-être à une autre période où vous serez en congé...

Merci de vos réponses.

Avec cette assurance de $50, vous pourrez changer votre voyage de pays à la même date car l'ouragan ira à un seul endroit et probablement que les autres seront épargnés. Exemple: Vous réservez pour le Mexique et l'ouragan y va mais la Jamaique sera épargné donc vous pourrez changer et garder vos dates.

Bon mariage et bon voyage

Superbe hôtel. 4 fois pour nous. Le prix est très bien et vous ne serez pas déçu.

bonjour; nous personnellement, nous ne retournerions pas au Sian Ka'an........Très très tranquille, genre bibliothèque, pas vrm d'animation, si tu as pas de place aux piscines, faut aller à la plage en ti-train, qui peut prendre 10-20 min... Et la mer, c'est pas super...On dirait un bassin, protégé par des filets contre les algues...tout l'monde est au même endroit.

Parcontre, nous avons aimé la nourriture, excellente, le service impécable et la végétation luxuriante...

Mon amie a beaucoup aimé le Sian Kaan. Son seul bémol est la plage.

Ce sera pour nous une 4e fois à ce grand complexe, en novembre prochain. La première fois nous étions à la section Coba, ensuite le Sian Khaan. Nous trouvons lla plage très bien,c'est plutôt la mer qui est un peu moins belle. Pour les piscines, il y en a vraiment beaucoup. Ce sont les piscines du côté du Sian Khaan qui sontles plus tranquilles. C'est vrai que c'est très tranquille du côté du Sian Khaan, mais vous avez accès à toutes les sections, donc beaucoup de choix d'ambiances. C'est sûr que si on voulait rester toujours à la même section, on choisirait la section Akumal... Mais elle ne serait pas pour adultes seulement. Étant donné qu'on y va 2 semaines, et qu'on aime bien ça varier, et que ça ne nous dérange pas de prendre un petit train pour nous rendre à la mer et aux autres sections, notre choix se porte sur le Sian Khaan, on trouve qu'on a le meilleur des deux mondes, avec un prix doux! Pour se rendre à la plage, en tout cas c'était le cas en décembre dernier, le petit train ne prenait pas plus de 10 minutes à faire le trajet, en comptant les arrêts ... On l'a vérifié avec une montre... Peut-être avons-nous étés chanceux... Cependant, il fallait parfois attendre un peu à l'arrêt, soit à l'aller, soit au retour, ce qui pouvait aussi prendre quelques minutes, avant que n'arrive le petit train qui se rendait la la plage.

Nous sommes allés 2 fois au SK et on y retournerais n'importe quand. Ce qu'on aime c'est qu'il est adultes seulement, la section de la plage réservée devant le bar de plage est grande, beaucoup de palapas, serice à la chaise, et la baignade devant le quai ou juste à sa droite est très bien. La mer est calme, et l'entrée directement à côté du quai, il n'y a presque pas de roches, et devant le quai, il n'y en a pas. La navette pour s'y rendre prend au plus 10 minutes et tu peux y passer la journée et diner au Akumal juste à côté, et même t'installer à sa grande piscine. Parcontre il y a des enfants à cette piscine comme au Coba ou au Tulum. Les clients des autres Bahia n'ont pas accès au SK. Mais ceux du SK ont accès à tous les Bahias. Tous les jurs nous avons pris la navette le matin pour aller déposer nos choses au palapa, ensuite aller déjeuner au Akumal et dès 9am on était sur la plage.

Pour ceux qui étaient allés avant 2015, la plage du SK a déménagé à côté du Akumal.

Les spectacles le soir sont moins élaborés mais rien ne vous empêche d'aller aux autres Bahia en navette et cela ne prend qu'une dizaine pour vous rendre. Mais en vacances, on a beaucoup de temps.

Pour la nourriture du buffet, on a préféré celui du Akumal, midi et soir.

Le lobby est tranquille mais c'est ce qu'on cherchait. Et encore une fois, rien ne vous limite à rester a cet endroit.

Etsopuvent, e SK est moins cher que les autres. C'est à surveiller

Pour les spectacles, vous alliez au Tulum? Faut aller au Lobby bar du Tulum, avant le spectacle, il est juste à côté de l'auditorium des spectacles, il y a un band smooth-jazz-pop-latino de toute beautée, on peut danser, c'est immense, ensuite le band finit son set, c'est le temps d'aller au spectacle de l'auditorium, ensuite, ça continue à la Hacienda :)

Merci SpaMoi, si on retourne au SK, jnous irons faire un tour au Lobby Bar du Tulum pour ensuite aller au spectacle.

Les 2 fois nous n'avons pas trop bougé, mon mari avait, la 1ere fois un problème de hanche et cette année, un problème causé par l'opération de la hanche, donc les soirées étaient courtes. Espérons que la mobilité sera mieux la prochaine fois.

dakota

Partez-moi pas sur la mobilité svp, dakota, ha ha! En mai, au Club Med Turks and Caicos, je me suis déchiré le tendon d'Achile du pied droit, en rentrant dans la mer en courant, un faux pas, et puis PAFF, tendon complètement rupturé, je suis en arrêt de travail depuis cet accident, je recommence à travailler dans une semaine...

;)

Comme dit spa moi, c'est le fun à la section Tulum, le soir, au grand bar à côté de la salle de spectacle , il y a beaucoup de place, et on peut y danser. On aime aussi passer certaines soirées dehors juste à cöté du Resto Oasis, section Akumal Premier, très joli, on peut s'assoir aussi dans le Lobby bar, il y a souvent des bands et on y danse aussi.

commenter