Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bon retour rose-lilas

Général

Bon retour!!!!

J'espère que vous ave aimez votre voyage !

Rosita

Merci Rosita.  Oui, j'ai aimé mon voyage quoique bien fatiguant....  Une première, pour moi, un voyage organisé.  J'ai la tête remplie de merveilleuses images.  Les Cinque Terres, entre autres, sans oublier Venise.

Je suis arrivée ici sur l'heure du souper alors, j'y reviendrai prochainement.

Déjà de retour??? alors bon retour à toi.

Hâte de vous lire, particulièrement sur Les Cinq-Terres!

Merci !  Ah, les Cinq Terres !!!!  Nous en avons vu 3 sur 5.  Nous avons pris un petit traversier pour aller à Portovenere !  Aussi spectaculaire !!!  Et l'endroit rêvé pour acheter le pesto !!!!!  

Dès que je serai reposée (je suis arrivée hier à 18h15 chez-moi), je vous en jaserai !

Merci titelune.  Vous avez raison de rêver à l'Italie !  Après 4 séjours là-bas, plus ou moins longs, j'y retournerais bien pour une 5e fois !!!!  

Je ne ferai pas de long compte rendu mais je vous donnerai des impressions et je mettrai quelques photos !  

En plein décalage horaire !!!  Prenez  le temps de vous remettre.  J'ai hâte de savoir ce que vous avez penser de Venise et quoi ne pas manquer.  

Oui, en plein décalage horaire mais vive la mélatonine !  Ce matin, après une excellente nuit chez-moi (samedi soir, j'ai dormi à l'hôtel à notre retour), je suis en forme.  

Pour Venise, j'y suis allée une journée seulement, le lendemain, je préférais alors visiter une jolie petite ville nommée Treviso.  C'était le festival international du film, alors, il y avait trop de monde à mon goût et il faisait extrêmement chaud.  En après-midi, nous avons quitté le groupe et avons visité à notre rythme en allant rejoindre le groupe vers 18 heures.

Venise, c'est très joli mais, tout se ressemble et tout est concentré....  Alors, après avoir vu le Grand Canal, la jolie promenade, une quinzaine de petites ruelles, c'était correct pour moi.  Ce n'est pas comme une autre grande ville européenne, comme Paris, entre autres, où tout est éloigné.

En effet, Rose Lilas, un voyage organisé c'est très chargé.

J'en ai fait plusieurs et pas beaucoup de temps de farniente.

À moins de laisser le groupe lors d'une excursion comme j'ai fait à Venise et de se promener seul ou en couple dans la ville à notre rythme.

Je n'ai pas fait les Cinq Terres, ça manque à ma culturebroken heart

Intrépide, il y a tellement de choses à voir, à visiter, à découvrir en Italie et ailleurs en Europe, qu'on ne peut pas tout voir....  

Nous n'avons pas eu assez de temps à Milan....  Trop au lac d'Orta même si c'est magnifique....  Alors, on voit l'essentiel....  Tous nos repas étaient compris dans le prix, sauf la journée du 9 septembre.  Nous avons mangé comme des rois, bouffé de la gelato !!!!!  dormi dans un château, logé dans une villa, tous des hôtels de catégorie 4*.  

Mais la journée aux Cinque Terres restera gravée dans ma mémoire !!!   Je mettrai quelques photos.

Bon retour Rose-lilas!!! Bien hâte de vous lire quand vous serez reposée

Quand vs ns reviendrez, nous dire avec quel Tour opérateur vous avez voyagé, cb d'hôtels en cb de jours, pour ns guider éventuellement. Merci! Ou encore ns donner le site où on pourrait retrouver votre itinéraire. Vs parlez de chaleur, y a-t-il des moments plus propices que d'autres?

Annemontoise, le circuit a été acheté chez une agence du Québec mais préparé par un tour opérateur italien.  Faites une recherche avec Meravigliosa.  Vous allez trouver celui que j'ai fait et les 2 autres offerts.

Je vais pas mal toujours en Europe en septembre mais, d'habitude, vers la fin du mois.  Il a fait dans les 30 C - 35 C !!!!  Pénible, par moments.

Je suis en train de faire le transfert de mes photos sur une clé USB.  Voici, Manarola qui fait partie des Cinque Terres:

Pour compléter ma réponse antérieure, le départ était le 1er septembre, avec un vol direct vers Nice avant de traverser en Italie et le retour, de Venise, le 10 septembre.

Pour un premier voyage organisé, c'était assez.  Pour moi, en tout cas.  Plusieurs personnes voyagent en Europe en circuit mais ce n'est pas vraiment le genre de voyages que je fais d'habitude.  Comme je voulais voir cette partie de l'Italie, c'était correct.

En attendant mes impressions, voici, au hasard, 2 photos de Venise:

Bon retour rose-lilas !!!

Merci Riverain.  Bien contente que le décalage horaire soit déjà chose du passé !!!!  

Et on a été chanceux, toi et moi, que la rénovation du pont du Rialto a été terminé juste avant notre arrivé. Il restait encore une tarpe bleu lors de notre passage.

Oui, nous avons été chanceux.  À l'arrière, ce n'est pas terminé tout à fait, il me semble.

Le pire:  l'aéroport de Venise.  Je n'ai jamais vu un aéroport bordélique comme ça !!!! 

J'étais sur le zoom pour ma photo, je n'y suis pas allée de près, sauf passer en-dessous en vaporetto, pour retourner à la gare.  Le soir.

Avez-vous visiter le palais des Doges et passer sur le pont des Soupirs pour aller vers la prison.

Non, je n'ai pas visité le Palais des Doges ni passé sur le pont des Soupirs.  J'ai passé devant et tout près, par contre.  J'y suis allée une journée seulement.  La 2e journée, celle qui était complètement libre, j'ai choisi d'aller visiter Treviso, une petite ville charmante.

Il faisait trop chaud, trop de monde, je suis contente d'avoir vu Venise mais une journée, pour moi, c'était correct.  En plus des touristes, c'était le Festival international du film....  

Nous avons passé 3 jours à Venise. Nous y retournerions volontiers et nous irions probablement au Lido (plage). Très chaud mais rien comparé à la Turquie haha. Au printemps et à l'automne, lors des grandes marées il risque toujours que la Place St-Marc soit indonée. Pas fait Treviso malheureusement mais fait Burano (photo) et Murano.

Bon retour Rose lilas !

Ahhhh les Cinques terres !!! A chaque fois que je vois la photo de Manarola , je me revois dans mon petit appart en septembre passé :)

Bon retour Rose-Lilas et merci pour les photos! Elles sont magnifiques!  Et bon repos après-voyage :))))  

Roses-Lilas vous aller devoir retourner à Venise, une journée n'est vraiment pas assez.  Les plus grandes oeuvres d'arts sont à Venise.  J'y ai passé trois jours et ce n'était pas assez et de ces trois jours, une journée complète à visiter les îles de Burano et Murano.  Voilà une raison de plus pour y retourner, hihi 

Vois me donnez le goût de rerendre mon appaareil photo que j'ai délaissé pour mon i phone. Il me semble que les photos sont plus belles, plus nettes. On a l'impression d'y être.

Hâte de voir les autres

Bon retour Rose-lilas-3

commenter